Ligue 1 & 2

NAHD 0 - USMA 1 : Ibara fait plier le Nasria

Dziri : «On ne méritait pas de gagner» Serrar : «Maintenant, il faut assurer la qualif en Coupe de la CAF»

Auteur : Rachid C. dimanche 26 août 2018 08:30

Stade : 20-Août-55 (Ruisseau)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Abid-Charef, Boulfelfel, Benamira
Avertissements : Brahimi (18’) (NAHD) ; Benyahia (30’), Bouderbal (31’), Benkhemassa (73’) (USMA)
But : Ibara (44’) (USMA)


NAHD : Merbah, Maziz, Brahimi, Laribi, Khiat, Raïah (Yaïche 58’), Ouertani, El-Orfi, Gasmi, Khacef (Yousfi 65’), Chouiter (Baali 74’)
Entraineur : Dziri


USMA : Zemmamouche, Mezghrani, Cherifi, Benyahia, Chafaï, Chita, Benguit, Benkhemassa, Bouderbal (Sayoud 84’), Meziane (Benchaâ 67’), Ibara (Mahious 46’)
Entraineur : Froger

Prévu dans un premier temps pour le week-end passé, le derby algérois de la 2e journée entre le NAHD à l’USMA s’est joué finalement hier à cause de la participation des Rouge et Noir à la Coupe de la CAF. Pour leur première sortie à domicile, les Husseindéens n’ont pas pu faire mieux que  s’incliner face à leur adversaire du jour puisque c’est sur le score d’un but à zéro que cette partie s’est terminée. Déjà vainqueurs contre le DRBT, les Usmistes, eux, ont confirmé leur bonne forme et occupent la première place du classement affichant par la même occasion tôt leurs ambitions.
9’, Ibara donne l’alerte, Ouertani réplique
Le coup d’envoi donné à 17h, il a fallu patienter neuf minutes pour voir la première occasion digne de mention. Lancé en profondeur par Rafik Bouderbal, Prince Ibara a vu son tir passer à quelques centimètres de la cage de Merbah. Les locaux ont répliqué par le biais de Ouertani. Ce dernier a réussi un joli contrôle avant d’adresser un puissant bolide d’en dehors de la surface, mais le ballon est passé quelques centimètres de la transversale de Zemmamouche.
30’, Chafaï tente sa chance, Merbah répond présent
Le rythme a baissé d’un cran après la tentative de Ouertani. Ce n’est qu’à la demi-heure de jeu que les Usmistes ont pu inquiéter Merbah. Suite à un coup franc botté par Meziane, Chafaï, seul dans la surface, reprend de la tête mais le gardien de but du Nasria, vigilant, a pu capter le cuir avant de relancer les siens. Malgré les efforts qu’ils ont fournis, les locaux n’ont pas mis beaucoup de pression sur Zemmamouche qui a réussi quelques sorties sans qu’il soit mis à rude épreuve.
44’, Ibara débloque la situation
L’unique but de cette partie a été inscrit juste avant la pause. Après un joli effort individuel de Bouderbal, ce dernier a lancé en profondeur Mohamed Benkhemassa. Libre dans la surface, le milieu de terrain international de l’USMA n’a pas trouvé beaucoup de peine pour servir idéalement Prince Ibara. Le Congolais, bien placé, n’a eu qu’à mettre le pied pour couper la trajectoire du ballon et le pousser au fond des filets. C’était tout pour cette première période.
56’, Meziane rate le KO
Après la pause, les Rouge et Noir ont eu l’occasion de doubler la mise mais Abderrahmane Meziane, qui s’est présenté seul face à Gaya Merbah, a raté le KO. Khacef a tenté à son tour de surprendre Zemma tout comme Yousfi et Baali, les jokers de Dziri, mais aucun des Nahdistes n’a pu trouver la faille jusqu’au coup de sifflet final. Cette défaite poussera certainement les Husseindéens à revoir leur copie au moment où leurs voisins ont retrouvé le sourire et prépareront ainsi leur choc contre les Kenyans dans les meilleures conditions possibles.
---------------------------

Dziri : «On ne méritait pas de gagner»
«Nous avons bien débuté notre match, mais par la suite nous avons fini par céder. Je ne vais pas dire que je n’ai pas reconnu mon équipe, ce que je peux déclarer par contre, c’est qu’il fallait faire plus d’efforts et mieux s’appliquer pour espérer un meilleur résultat. Nous ne méritions pas de gagner, mais il ne faut pas se laisser abattre. La suite du parcours est encore longue, nous allons enchainer les rencontres et il faudra vite relever la tête. Nous ferons ce qu’il faut pour se racheter et j’espère que nous serons meilleurs à l’avenir.»

---------------------------
Serrar : «Maintenant, il faut assurer la qualif en Coupe de la CAF»
«En toute modestie, notre équipe a été supérieure à celle du Nasria sur le plan technique. Une telle victoire nous fait beaucoup de bien et nous permettra de préparer notre prochaine sortie internationale dans les meilleures conditions possibles. Nous avons réussi à faire le plein jusque-là en championnat, mais ce que nous voulons c’est valider notre billet pour le prochain tour de la Coupe de la CAF. Nous allons préparer ce match avec un moral au beau fixe et ce sera aux joueurs de se montrer à la hauteur pour faire durer cette joie.»
 

 

Publié dans : Dziri Serrar NAHD - USMA Ibara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir