Ligue 1 & 2

Benlamri : «On a une équipe de titres, on frappera fort cette saison»

«Je suis toujours sous le choc du décès de Hemani, je prie Dieu de consoler sa famille»

Auteur : Lyès A. samedi 14 juin 2014 21:18

Tout d’abord comment vous passez vos vacances d’été après une saison marathon ?
Comme tous les autres joueurs, j’essaye de profiter au maximum de cette période de vacances avant de revenir au travail et à l’ambiance de la préparation d’intersaison. Après une longue saison, il faut bien récupérer. J’ai un programme que je continue de suivre pour éviter le surpoids et dans la majorité du temps je suis avec des amis et des membres de ma famille.
La JSK a terminé la saison à la deuxième place, personnellement, quel bilan faites-vous de la dernière saison ?
J’estime qu’on a accompli un bon parcours la saison écoulée. La JSK qui a traversé des moments difficiles et qui a même joua les seconds rôles, a fini par retrouver sa place ; le niveau de l’équipe a évolué positivement, on a joué les premiers rôles en championnat et en coupe on a perdu en finale. Je ne vous cache pas qu’on aurait pu réaliser de meilleurs résultats n’étaient les points perdus à domicile lors de la phase aller. A mon avis, il faut positiver car cette deuxième place au classement nous fait retrouver la Ligue des champions d’Afrique, une compétition dont le niveau est très élevé.
La direction a recruté 14 nouveaux joueurs cet été, quel commentaire faites-vous ?
Je ne suis pas habilité à faire le moindre commentaire sur le recrutement qui reste des prérogatives de la direction. Cette dernière a ses raisons et elle a étudié le dossier en fonction des besoins de l’équipe. Si la direction a fait appel à ce nombre de nouveaux joueurs, c’est parce qu’elle a considéré qu’ils méritent tous de porter le maillot jaune et vert. Ils sont les bienvenus et nous, en tant qu’anciens, nous leur faciliterons la tâche pour bien s’adapter rapidement. Nous allons aussi mettre la main dans la main pour concrétiser nos objectifs.
Vous pensez que la JSK est capable de gagner un titre la saison prochaine avec cet effectif remanié dans sa plus grande partie comparativement à la saison passée ?
Evidemment que je suis persuadé que nous avons les moyens de réaliser un meilleur parcours que le précédent, je reste bien évidemment confiant. Le nouvel effectif est varié entre joueurs d’expérience et d’autres jeunes talents qui vont eux aussi faire tout pour s’imposer.
La concurrence sera très serrée, notamment en défense après la venue de Ziti, Khiat, Benamara et Kedidah, quel est votre avis ?
C’est vrai que la concurrence sera très serrée, chaque joueur fera valoir ses qualités et donnera tout ce qu’il a dans les tripes pour gagner une place de titulaire, ce qui est à mon sens logique. Cette concurrence sera dans l’intérêt de l’équipe en premier lieu, les joueurs vont tous se donner à fond. On doit tous se préparer pour un seul objectif, celui de placer les intérêts de la JSK au dessus de tout.
L’entraîneur Aït Djoudi n’entraînera pas la JSK la saison prochaine, la direction est actuellement en contact avec de nombreux entraineurs étrangers, quelle est votre opinion ?
Ce dossier relève également des prérogatives de la direction. Moi je suis un joueur et je ne commente pas les affaires administratives internes du club, je souhaite à Aït Djoudi de réussir dans son nouveau club, quant à nous les joueurs, nous sommes tenus d’honorer notre engagement jusqu’au bout et avec le nouvel entraineur on travaillera encore plus pour aller de l’avant.
Cette semaine, la grande famille du football algérien a perdu un de ses meilleurs éléments, Nabil Hemani, la nouvelle a endeuillé tout le pays, quel est votre sentiment ?
Je suis toujours sous le choc, la mort de notre frère et ami Nabil Hemani nous a plongés dans la tristesse. Il nous sera difficile de l’oublier, c’est un joueur exemplaire. Nous prions le Tout-Puissant de l’accueillir dans Son vaste paradis.

Publié dans : Aït Djoudi Benamara Ziti.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir