Ligue 1 & 2

JSK 0- MCA 0 (JSK qualifiée aux TAB 5-4) / Bouzidi «C’était un match d’hommes, la coupe est notre objectif »

« La JSK ne descendra pas ! »

Auteur : S. D. samedi 14 avril 2018 08:15

L’entraîneur de la JSK Youcef Bouzidi dirigera sa deuxième finale de Coupe d’Algérie après  le NAHD. Hier soir, il a réussi à qualifier la JSK pour sa onzième finale et annonce désormais que l’objectif est de remporter le trophée. S’exprimant sur cette brillante qualification, il a déclaré : «Le match était d’une extrême difficulté entre deux équipes qui avaient un même objectif à atteindre. C’est notre deuxième Classico l’espace de dix jours et on n’avait pas le droit de rater le match. Mes joueurs ont réalisé un match d’hommes qu’ils ont remporté haut la main. Désormais, on vise la coupe et on tâchera de la gagner.»

« La qualification est notre réponse pour faire taire les mauvaises langues »
N’ayant pas voulu polémiquer pendant la préparation du Classico de la coupe pour éviter de perturber la concentration de ses joueurs, Bouzidi est sorti de sa réserve en déclarant : «Je n’ai pas voulu parler avant ce match mais aujourd’hui je dois apporter certaines vérités. Notre qualification et méritée, on a démontré que la JSK n’arrange jamais ses matchs. On a battu le MCA il y a dix jours avec l’art et la manière et certains ont pensé que le match était arrangé. Aujourd’hui, on a donné notre réponse aux mauvaises langues.»

« On aurait tous aimé voir des buts »
Bouzidi a aussi parlé du manque d’occasions franches de but : «Tout le monde aurait aimé voir des buts. Mais comme c’est un match de demi-finale, chaque équipe a joué avec la prudence. On a placé un schéma tactique qui a porté ses fruits et mes joueurs ont su gérer jusqu’à la fin.»

« C’est une qualification historique »
Cette qualification est pour l’entraîneur Bouzidi historique sachant qu’elle vient dans un contexte difficile pour la JSK qui n’a pas encore assuré son maintien : «Je dois aussi avouer que c’est une qualification qu’on va savourer particulièrement. Elle est historique car elle vient dans des moments difficiles. la JSK lutte toujours pour le maintien mais elle continue encore à jouer en coupe avec toutes ses forces.»

« La JSK ne descendra pas ! »
Pour l’avenir du club en Ligue 1, Bouzidi reste persuadé que son équipe va encore améliorer ses résultats et assurera son maintien : «Nous ne sommes pas encore sauvés. Il nous reste d’autres matchs difficiles à gérer avant la fin de la saison. Avec le moral des joueurs retrouvé, je reste persuadé qu’on va aussi améliorer notre classement, la JSK restera toujours parmi l’élite.»

« Les supporters m’ont aidé »
Sur le plan personnel, Bouzidi a avoué que sans le soutien dont il a bénéficié de la part des supporters il n’aurait pas eu la mission facile dans ces conditions que vit la JSK : «Je tiens aussi à rappeler que les supporters m’ont apporté leur soutien. Ils m’ont beaucoup aidé et c’est aussi grâce à eux que nous réalisons ces performances.»

« J’ai dit aux joueurs qu’on jouait à Tizi »
La JSK a arraché sa qualification face au MCA dans un stade archicomble. Bouzidi nous a confié : «Avant le match, j’ai dit aux joueurs qu’on jouait à Tizi. Vu la grande affluence des supporters qui ont fait le déplacement à Constantine, on se croirait au stade du 1er-Novembre de Tizi. C’est une source de motivation supplémentaire pour mes joueurs.»

« Je remercie les Constantinois pour leur hospitalité »
Youcef Bouzidi a tenu aussi à remercier la population de Constantine pour son hospitalité : «On a choisi le stade de Constantine et je pense que c’est le bon choix. J’exprime mes remerciements aux Constantinois pour leur hospitalité.»

« Je dédie la coupe à ma mère »
Tout en exprimant sa joie d’avoir propulsé la JSK en finale, Bouzidi a dédié cette qualification à sa mère : «C’est ma deuxième finale de ma carrière d’entraîneur, je dédie cette qualification à ma mère. Nous allons préparer la finale avec l’objectif de remporter le trophée que nous allons l’offrir à tout le peuple de la JSK.»

« Nous avons une pieuse pensée pour les victimes du crash »
Par ailleurs, Bouzidi n’a pas oublié de rendre un vibrant hommage aux 257 victimes du crash de l’avion militaire à Boufarik : «On a joué le Classico de la coupe dans un climat de deuil suite au crash de l’avion militaire qui a coûté la vie à 257 personnes. On a été tous choqués par ce tragique accident et nous avons eu une pensée pour eux et pour leurs familles. Qu’ils reposent en paix.»

« Ce sont les joueurs qui font l’entraîneur pas l’inverse »
Interrogé sur le secret de cette réussite depuis qu’il a été intronisé à la barre technique, Bouzidi a déclaré : «Ce sont les joueurs qui font l’entraîneur et pas l’inverse. J’ai toujours dit que j’ai un bon groupe, des joueurs attentifs et respectueux. Nous formons une seule famille et nous travaillons tous pour un même objectif. Tout ce qui nous intéresse c’est la JSK et notre mission c’est de redresser sa situation».

Publié dans : Bouzidi JSK 0- MCA 0

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir