Ligue 1 & 2

NAHD : Aliouane : «Heureux de la qualif’ et à présent place au MCO»

"Vous savez, nous avons passé une pénible semaine et il était obligatoire que l’équipe réagisse même si cela n’a pas été chose aisée."

Auteur : Youcef M. mardi 24 février 2015 23:02

Tout d’abord, un commentaire sur cette qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie…
J’estime que le match de coupe contre Tadjenanet était une belle opportunité pour renouer avec la victoire et booster le moral des joueurs. Vous savez, nous avons passé une pénible semaine et il était obligatoire que l’équipe réagisse même si cela n’a pas été chose aisée. C’était aussi l’occasion pour l’entraîneur Bouzidi de sortir par la grande porte avant de retrouver son poste. En dépit de tous les problèmes, le groupe a eu un bon comportement et a réussi à arracher la qualification pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie. On s’est donnés à fond et nous avons cru jusqu’au bout. Nous sommes très contents de l’issue de la rencontre. Désormais, il faut tourner la page et penser à l’avenir.
Vous avez été titularisé après douze matchs passés sur le banc. Comment évaluez-vous votre rendement personnel ?
Je ne peux émettre un jugement sur mon rendement ou celui de l’ensemble des joueurs. J’ai essayé de donner le meilleur de moi même et j’ai aidé mon équipe à réussir un résultat probant. Je n’ai pas eu la chance de terminer le match à cause d’un bobo. Maintenant, c’est à mon entraîneur de me juger. J’espère que je n’ai pas déçu même si au fond de moi j’aurai pu être beaucoup mieux si ce n’était pas cette contracture.
Vous avez été lésé par l’ancien coach et vous avez désormais l’occasion de prouver au nouveau coach que vous méritez une place de titulaire comme cela était le cas avant l’arrivée de Broos, non ?
Ecoutez, ce sont les choix de l’ancien entraîneur et je n’ai pas à les contester. Certes, j’avais un statut de titulaire depuis le début du championnat mais cela ne pourra pas être éternel. L’ancien staff a jugé utile de me laisser sur le banc et je respecte ses décisions. En tout cas, ce n’est pas de mes habitudes de contester les choix des entraîneurs. Je n’ai pas cessé de travailler et je continuerai à le faire jusqu’à la dernière journée du championnat. Je suis là au service du NAHD et je dois contribuer à sa bonne marche quel que soit mon statut. A présent, il faut se remettre au travail et préparer nos prochaines échéances dans les meilleurs dispositifs. On doit tirer les leçons et corriger nos lacunes dès le prochain match du championnat. Nous avons un match très important à préparer contre le MCO et les joueurs doivent assumer comme il se doit leurs responsabilités.
Justement, cette rencontre face à Bel Abbès est sur toutes les lèvres. Comment voyez-vous ce sommet de la 12e journée du championnat ?
Il ne faut pas trop s’étaler sur cette rencontre qui reste comme toutes les autres empoignades. Certes, ce sera un duel palpitant mais sans dépasser les limites ou le cadre sportif. Il y aura trois points en jeu, ni plus ni moins. A mon sens, il ne faut pas mettre trop de pression à la veille de ce match qui se jouera durant 90 minutes seulement. Ce sera une rencontre aussi difficile face au MCO. Sur le plan du jeu, le mieux préparé psychologiquement l’emportera. Nous avons trois jours pour perfectionner notre préparation et mettre en place un bon dispositif. On essayera d’enchaîner avec une deuxième victoire de suite pour avancer dans le classement.
Quelle sera la clé de la victoire ?
Vous savez, tout reste imprévisible dans une telle rencontre. Avec plus de concentration, notre équipe est en mesure d’arracher la victoire et se réconcilier encore plus avec nos fidèles supporters. On est capables de battre n’importe quelle équipe à condition qu’on soit efficace devant et solide derrière. Il faut surtout redoubler d’efforts et rester concentré jusqu’à l’ultime minute. On doit bien gérer ce match et les défenseurs doivent êtres costauds derrière et les attaquants plus efficaces devant.

Publié dans : mco Nahd Aliouane Broos Bouzidi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir