Ligue 1 & 2

NAHD : Saoudi rectifie le tir et apaise les esprits

Bouzidi : «Le championnat ne se jouera pas vendredi»

Auteur : Youcef M. mercredi 04 mars 2015 19:43

Il semble que les propos du vice-président du NAHD ont été mal-traduits. Kamel Saoudi insiste à rectifier le tir et apporter les éclaircissements suivants concernant ses déclarations sur la présidente de l’APC de Belouizdad, l’affaire des tribunes et ce qui s’est passé à l’aller mais qui confirme ses dires concernant le maire et le wali délégué d’Hussein Dey. Saoudi nous confirme qu’il n’a guère voulu s’acharner contre les Belouizdadis, mais il y a eu un malentendu ou plutôt une mal-interprétation de ses déclarations. «Je veux apporter quelques débroussaillages, suite à ce que j’ai déclaré en milieu de semaine. Je n’ai, en aucun cas, cité la présidente de l’APC de Belouizdad ou les dirigeants du CRB. Par contre, tout ce que j’ai déclaré je l’assume pleinement et je suis responsable devant tout le monde.»
«Oui, le maire et le wali délégué d’Hussein Dey n’ont rien fait pour nous aider»
Kamel Saoudi réitère sa position vis-à-vis du maire et du wali délégué d’Hussein Dey. «Je confirme encore une fois que les autorités locales n’ont rien fait pour aider le club. Le NAHD est lésé par ses élus locaux et le wali délégué ne s’intéresse pas à son unique représentant dans la cours des grands. Le Nasria demeure un club SDF depuis cinq ans et personne n’a bougé le petit doigt pour faire en sorte de trouver des solutions adéquates. Même les solutions provisoires n’ont pas été préconisées par les responsables locaux. Je le dis et je le redis : le maire et le wali délégué d’Hussein Dey n’ont rien fait pour aider le NAHD et le mettre dans de bonnes conditions. On se demande pourquoi ?»
«Où sont passés les 3.5 milliards pour la réhabilitation du Zioui»
«L’équipe est instable depuis cinq ans à cause de l’indisponibilité du Zioui. Et pourtant, une enveloppe financière très importante a été débloquée par l’APC depuis trois ans, afin de rénover le stade. Où sont passés les 3.5 milliards de centimes pour effectuer les travaux de réhabilitation de notre enceinte. Si le complexe de Bensiam a été entièrement refait, c’est grâce au président du NAHD et les dirigeants qui se sont donnés à fond pour le relancer. L’APC et la daïra n’ont pas contribué et n’ont rien apporté au club.»
«Comment s’acharner contre les gens qui nous ont aidé»
«Pour ce qui est de la présidente de l’APC de Belouizdad, je profite de cette opportunité pour lui rendre un grand hommage et saluer au passage les gens de Belouizdad qui nous ont accueillis chez eux. Ils nous ont permis d’accueillir nos adversaires au stade du 20-Août mais aussi des créneaux pour préparer nos matchs de championnat. Nul ne peut nier ce qu’ils ont fait pour le club. Donc, comment s’acharner contre les gens qui nous ont tendu leurs bras ? Alors, arrêtons de polémiquer et le match de ce vendredi ne pourra, en aucun cas, sortir de son cadre sportif et que le meilleur gagne.»
 

Bouzidi : «Le championnat ne se jouera pas vendredi»

Interrogé sur le duel de ce vendredi entre le CRB et le NAHD, le manager général, Youcef Bouzidi n’a pas voulu trop s’étaler sur la question et dira : «Ce n’est qu’un match à trois points. Le vainqueur du derby ne va pas assurer le titre du championnat ou sa survie en Ligue 1 mobilis. Le gain de la rencontre consolidera le capital point du vainqueur, ni plus ni moins. Il va falloir encore cravacher jusqu’à l’ultime journée du championnat pour atteindre son objectif. Que ce soit pour nous ou pour le CRB, le championnat ne se jouera pas vendredi. Donc, il ne faut pas mettre trop de pression sur les joueurs des deux équipes. Que chacun contribue de sa part à réussir la fête du vendredi.»
«Les supporters doivent avoir un comportement exemplaire»
Pour ce qui est de l’ambiance dans les gradins, Bouzidi insiste sur le fair-play et la nécessité de se comporter en toute sportivité entre les supporters des deux équipes. «Avant le match sur le terrain, il faut absolument réussir celui dans les gradins. Les supporters des deux formations doivent avoir un comportement exemplaire et éviter de verser dans la violence. Ce n’est pas de la démagogie, mais ce match ne pèsera pas plus que les relations entre les deux clubs. Le derby se jouera sur le terrain et durant 90 minutes, ensuite les joueurs et les dirigeants devront se rencontrer à la fin pour faire l’accolade. Je lance un appel à nos supporters pour venir soutenir leur équipe dans les règles de l’art. Les supporters seront à l’origine de la réussite de cette fête vendredi.»

Publié dans : Nahd Kamel Saoudi Bouzidi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir