Ligue 1 & 2

NAHD - DRBT (aujourd’hui à 15h) : Le maintien d’abord, mais la coupe vaut le détour

Bouzidi : «On doit se méfier de Tadjenanet»

Auteur : Youcef M. vendredi 20 février 2015 21:51

C’est le retour au calme au sein de la formation husseindéenne après une semaine très mouvementée marquée par des turbulences et le changement du staff technique. Désormais, les joueurs sont apaisés et concentrés sur le match de coupe face à Tadjenanet. Afin de préparer la prochaine rencontre du championnat contre le MCO à domicile, il n’y a pas mieux que de disputer un match de coupe. Rafik Boussaïd devrait retrouver sa place dans le onze rentrant et ses coéquipiers semblent bien partis pour assurer leur qualification au prochain tour. Avant de recevoir les Oranais, l’équipe du NAHD devrait d’abord mesurer ses aptitudes physiques et techniques cet après-midi à l’occasion du match de la coupe contre Tadjenanet. Les Sang et Or appréhendent beaucoup ce duel. Interrogé sur la question, le milieu Hamza Aliouane nous dira : «Nous avons fait de notre mieux pour préparer cette rencontre convenablement malgré ce qui s’est passé en début de semaine. Le rendement de l’équipe sera certainement prévisible et on doit attendre le coup d’envoi pour connaître réellement notre réaction. La coupe restera un bonus pour nous car tout ce qui nous intéresse c’est le maintien en Ligue 1 Mobilis. On fera en sorte que le match contre Tadjenanet soit une excellente préparation pour le match face au MCO.» Donc, les joueurs sont conscients de ce qui les attend et ne veulent pas se lancer à fond en coupe. Cela ne veut pas dire qu’ils vont se laisser faire aujourd’hui et comptent aller le plus loin possible. En somme, le Nasria est hyper concentré sur le maintien mais ne compte pas lâcher la coupe.
La der de Bouzidi
Le nouveau coach Meziane Ighil devrait entamer sa mission lundi prochain et ne sera pas sur le banc cette après-midi. Même si sa licence est prête depuis mercredi dernier, Ighil préfère superviser l’équipe aujourd’hui à partir des gradins. De ce fait, Youcef Bouzidi sera l’entraîneur en chef et coachera l’équipe contre Tadjenanet. En tous cas, c’est lui qui a préparé l’équipe durant toute la semaine et demeure le mieux placé pour assurer l’intérim. Seulement, la commutation ne pourra plus durer puisque Bouzidi devrait retrouver son poste de manager dès dimanche. Il dirigera cet après-midi son dernier match avant de passer le flambeau à Ighil. Ainsi, Bouzidi veut assurer la qualification et booster le moral de ses troupes avant la rencontre du MCO, le week-end end prochain.  
 «On doit se méfier de Tadjenanet»
Le coach intérimaire du NAHD nous dira que la coupe est un bon challenge et surtout un bonus pour les joueurs dans la mesure où le maintien demeure le principal objectif du Nasria. Il met en garde ses joueurs contre tout excès de confiance et souhaite arracher la qualification pour le prochain tour de Dame coupe. «La coupe a toujours fait son choix sans se référer à n’importe quel critère. En cette compétition populaire, il n’y a pas de petites équipes ou de grosses cylindrées. Les deux adversaires partent à chances égales. C’est pour cela que nous allons prendre très au sérieux Tadjenanet. C’est une très bonne équipe qui fait ses preuves en Ligue 2 Mobilis. La preuve, elle pointe parmi les trois premiers du classement. Elle possède trois éléments à surveiller et qui sont capables de nous poser quelques problèmes. Alors, les joueurs ne doivent pas sous-estimer notre adversaire et jouer à fond pour arracher la qualif’. En tout cas, on jouera à fond et sans calculs. En plus, la coupe est un bon challenge pour nous et ce sera le match des joueurs.» Pour conclure, Bouzidi ajoute : «Nous aurons un parcours très pénible, qui nécessite la mobilisation de chacun. Le NAHD aura besoin de ses supporters et les joueurs sont capables de mener l’équipe à bon port. Il faut seulement croire en leurs capacités et leurs chances.»  
 

Publié dans : mco Nahd Ighil Bouzidi Rafik Boussaïd

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir