Ligue 1 & 2

NAHD : Le stage de Hammam-Bourguiba interrompu

Bouzidi : «Il fallait mettre l’équipe à la disposition de Broos»

Auteur : Youcef M. dimanche 16 novembre 2014 19:55

A Hammam-Bourguiba depuis mercredi dernier, le NAHD devrait achever aujourd’hui son quatrième stage de préparation cette saison et devrait rentrer au pays cet après-midi. Et pourtant, la fin du stage était prévue pour mercredi prochain, mais l’entraîneur intérimaire, en concertation avec la direction, en a décidé autrement. Afin de permettre au nouveau coach d’entamer sa préparation pour le prochain match contre le RCA, Youcef Bouzidi a donc préféré mettre fin au stage de Hammam-Bourguiba avant terme. En dépit du travail physique et technique accompli, les objectifs de ce regroupement n’ont pas été atteints, puisque le groupe n’a bossé que quatre jours. La seule satisfaction, c’est qu’aucun blessé n’a été enregistré durant ce mini stage.
Bouzidi : «Il fallait mettre l’équipe à la disposition de Broos»
Interrogé sur cette décision d’interrompre le stage de Hammam- Bourguiba, Youcef Bouzidi nous dira que c’est une décision sage qui permettra au nouvel entraîneur de prendre les commandes le plus tôt possible surtout que Broos ne pouvait pas rejoindre l’équipe en Tunisie. «Il fallait interrompre le regroupement et mettre l’équipe à la disposition de l’entraîneur. Ce dernier ne pouvait pas rejoindre le groupe dans les meilleures conditions et devrait surtout préparer le prochain match du championnat. Nous avons fait de notre mieux lors de ce mini-stage et nous allons remettre un rapport détaillé à Broos. Donc, l’idéal était de rentrer au pays et permettre au nouveau staff d’entamer sa mission et d’avoir surtout du temps pour bien préparer l’équipe pour la rencontre contre l’Arba. Pour ma part, je serai disponible à donner les informations nécessaires et tout ce que demandera le nouveau coach», dira Bouzidi.
L’entraîneur en chef entamera son boulot mardi…
Les coéquipiers de Sofiane Bendebka reprendront, demain matin, le chemin de l’entraînement au complexe sportif de Bensiam. Cette reprise sera dirigée par le nouvel entraîneur Hugo Broos. Ce dernier entamera ainsi son travail demain en compagnie de Zemiti et Boudjenane. Le technicien belge devrait diminuer la charge de travail et entamer un micro cycle de préparation. Il axera son travail sur le volet technique ainsi que le placement des joueurs.
... et songe à révolutionner l’équipe
 Hugo Broos devrait se référer aux remarques de Youcef Bouzidi et son adjoint Farid Zemiti, avant d’entamer officiellement sa mission. Selon des indiscrétions, le coach nahdiste songe à apporter du sang neuf à l’équipe mais aussi une nouvelle conception. La vision du jeu, la mentalité et le système de jeu seront différents et Hugo Broos prônera une nouvelle philosophie. Pour son premier test, le coach nahdiste compte apporter quelques changements sur la composante qui sera appelée à affronter le RCA. Pour cela, il s’appuiera sur le rapport de Bouzidi et Zemiti ainsi que certains matchs d’application. Broos aura un laps de temps pour constituer son onze rentrant face à l’Arba et n’aura pas de temps pour passer en revue son effectif. La priorité sera de présenter une équipe compétitive et équilibrée pour espérer renouer avec la victoire.
Guebli reprend aujourd’hui
Le libéro Ishak Guebli vient d’avoir le feu vert du médecin pour reprendre l’entraînement. Le joueur devrait retrouver ses coéquipiers aujourd’hui à la reprise mais ne pourra pas réintégrer le groupe. Il devrait s’entraîner en solo jusqu’au week-end prochain, avant de reprendre le travail collectif.
 

Publié dans : Guebli Bouzidi et Zemiti Bouzidi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir