Ligue 1 & 2

MCA : Boudebouda ne passera pas sur le billard et Benbdeka reprendra l’entraînement

Djamel Ouardane : «Boudeboua a évité l’opération et la blessure de Bendebka n’est pas grave»

Auteur : Billel G. jeudi 08 mars 2018 08:17

Décidément, la situation s’améliore pour les joueurs du Mouloudia qui sont blessés, puisque Derrardja et Nekkache s’entraînent en solo au Nigeria, tout en étant soumis à des soins intensifs de la part du staff médical qui est en train d’accomplir un grand travail pour récupérer tout le monde. Quant à Boudebouda, il ne passera sur le billard, ce qui a soulagé le staff technique à plus d’un titre. Bendebka, pour sa part, reprendra l’entraînement avec le groupe, dès le retour de l’équipe au pays.
Boubebouda a eu recours à une injection pour soulager ses douleurs
Comme nous l’avons déjà rapporté dans nos précédentes livraisons, le latéral gauche du MCA Brahim Boudebouda s’est déplacé en France, pour subir des examens approfondis dans une grande clinique spécialisée. Ce dernier a eu recours à une injection au niveau du dos, pour soulager ses douleurs. D’ailleurs, on se montre optimiste quant à l’amélioration de son état de santé, car les examens effectués ont été rassurants. Désormais, il ne sera pas dans l’obligation de subir une intervention chirurgicale.
L’espoir de le voir reprendre la compétition avant la fin de saison est grand  
D’autre part et même si on redoutait que Boudebouda ne soit pas opérationnel avant le prochain exercice, on garde espoir du côté du Mouloudia de voir le joueur reprendre du service avant la fin de cet exercice qui prendra fin le 15 mai prochain. Ce dernier pourra doit reprendre la compétition lors des dernières journées du championnat, ce qui offrira au staff technique plus de solutions en défense, lorsqu’on sait que l’équipe est engagée sur les trois fronts et que Bernard Casoni aura besoin de tout son effectif.
Bendebka souffre d’un étirement des ligaments croisés externes
Quant à Bendebka, son état de santé ne suscite aucune inquiétude, malgré le fait qu’il souffre d’un étirement des ligaments croisés externes, à cause de la grosse fatigue due à l’enchaînement des matchs. Ce dernier n’a d’ailleurs manqué que la rencontre face à la JSS pour cause de suspension et a été incorporé en seconde mi-temps face à l’Olympique de Médéa lors du match retour du championnat. Ainsi, c’est à cause de la fatigue que le milieu de terrain du MCA a contracté cette blessure et qu’il est en train de soigner. Si tout marche comme prévu, Bendebka pourra donc reprendre la compétition plus tôt que prévu.
Il sera soumis à un travail spécifique
Bendebka, qui reprendra les entrainements à partir de ce jeudi, sera soumis à un travail spécifique que le staff médical lui a tracé avec le concours du préparateur physique. Une fois ce programme  achevé, il pourra intégrer de nouveau le groupe pour se préparer aux prochaines confrontations de son équipe, lorsqu’on sait qu’il est un élément clef dans l’échiquier du technicien français.
Djamel Ouardane : «Boudeboua a évité l’opération et la blessure de Bendebka n’est pas grave»
Abordé au sujet des joueurs blessés, le médecin du MCA Djamel Ouardane dira : «Pour ce qui est de l’état de santé de Boudeboua, on s’attend à ce qu’il s’améliore davantage, lui qui a bel et bien évité l’intervention chirurgicale. L’information faisant état que la saison est terminée pour lui est dénuée de tout fondement. Quant à Bendebka, il souffre juste d’une légère blessure au genou et reprendra la compétition dans les plus brefs délais.»
Nekkache sera d’attaque face au MCO
Quant à Nekkache, il a montré de bons signes lors  de la dernière séance d’entrainement de l’équipe au Nigeria. Ce dernier a touché au ballon et sera prêt pour le match du MCO, lui qui ne veut en aucun cas rater l’occasion de prendre part à cette confrontation, après avoir raté la rencontre de Coupe d’Algérie face au MOB.
 

 

Publié dans : Boudebouda MCADerrardja - Nekkache

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir