Coupe d'Algérie

CRBDB 0 - JSK  1 : Service minimum pour les Kabyles

Laârabi : «Nous n’avons pas à rougir de cette élimination»

Auteur : Saïd Djoudi samedi 03 février 2018 09:21

Stade : Chahid-Omar-Benrabeh (Dar El Beïda)
Affluence : moyenne
Arbitres : Necib, Meghlout, Bahloul
Avertissements : Guerimou (14’), Zerrouk (63’), Abbès (76’) (CRBDB)
But : Yattou (48’) (JSK)


CRBDB : Nemiri, Guerimou, Bouloudene, Zerrouk, Beaâ, Bousbaci (Benhallal 55’), Taâbi, Chetab, Djediri, Abbès (Badache 79’), Ghazal (Ziane 65’)
Entraîneur : Laârabi


JSK : Boultif, Guemroud, Sadou, Guitoune, Ferhani, Boukhenchouche, Raiah, Benyoussef (Tafni 77’), Yattou, Hammar (Tizibouali 88’), Djabout (Oukaci 60’)
Entraîneur : Saâdi

La formation kabyle est parvenue à assurer sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie après son succès hier après-midi en déplacement face à la formation de Dar El Beïda. Les Kabyles n’ont pas montré grand-chose en se contentant du service minimum, un but signé Yattou à la 48’.
15’, parade miraculeuse de Boultif
Le moins que l’on puisse dire est que la formation de Dar El Beïda ne semblait pas intimidée en début de match, puisque les locaux ont fait le jeu et se sont mêmes portés vers l’avant à plusieurs reprises. Et même si c’est les Kabyles qui se sont montrés les plus dangereux devant les buts adverses, cela n’a pas empêché les joueurs du DRBDB de se créer une, voire deux occasions après seulement 10 minutes de jeu. Toutefois, l’action la plus dangereuse a été du côté de Dar El Beïda à la 15’. Sur un contre suivi d’un centre sur le côté gauche, l’attaquant du CRBDB s’était retrouvé seul face à Boultif, a enchainé par un tir mais le gardien de la JSK a miraculeusement sorti le cuir en corner de son pied droit.
Domination stérile des Kabyles
Après cette première menace, les Kabyles ont senti le danger. C’est à ce moment-là qu’ils ont repris le jeu en main en maitrisant la possession du ballon, notamment au milieu du terrain. Toutefois, la domination des Kabyles était stérile puisqu’aucune grosse occasion n’a été créée devant les buts. On note le débordement de Ziri Hammar à la 28’ qui a tenté par la suite de servir Yattou, mais la défense a éloigné le danger. Deux plus tard, Hammar a titré un coup franc des 30 mètres qui n’a rien donné.
44’, seul face au gardien, Djabout rate le cadre
Et au moment où on se dirigeait vers la fin de cette première période, la JSK s’est procuré l’action la plus dangereuse depuis le coup d’envoi. En effet, à la 44’, Ferhani a effectué le centre parfait du côté gauche. Et après un premier rebond, le ballon a fini dans les pieds de l’attaquant Djabout. Et sans contrôle, le joueur de la JSK a enchainé par un tir qui est passé complètement à côté du cadre. Pourtant, Djabout était seul face au gardien de Dar El Beïda. Une action qui a soulevé la colère des supporters qui n’en croyaient pas leurs yeux. A la 45’+1, la JSK a raté une autre occasion après un retourné de Yattou, mais le portier adverse s’est interposé. La première période s’est achevée sur ce score de zéro partout.
48’, Yattou ouvre le score
En seconde période, la JSK n’a pas tardé à prendre les choses en main. Il faut dire que l’entraîneur Saâdi a secoué ses joueurs à la pause après une multitude d’occasions ratées en première période. Et dès le coup d’envoi de cette seconde manche, Benyoussef a mené un superbe contre avant de donner le ballon à Ferhani. Ce dernier a enchainé par un centre qui a trouvé la tête de Yettou qui n’a eu qu’à placer son ballon pour ouvrir le score. Un but qui a permis à la JSK de prendre l’avance dans ce match, mais surtout de se mettre à l’abri car en Coupe d’Algérie, on assiste souvent à des surprises. Face au manque de confiance ces derniers temps, les  Canaris voulaient à tout prix se rassurer en ce début de seconde manche, ce qui s’est produit au final.
Les Canaris ont reculé en fin de match
Il faut dire que le jeu a perdu en intensité après le but de la JSK. Les hommes de Noureddine Saâdi ont quelque peu reculé laissant ainsi l’initiative à la formation de Dar El Beïda de se créer des occasions. D’ailleurs, les locaux ont exercé, par moments, une pression sur la défense kabyle, mais à chaque fois, le portier Boultif était à la parade. Les Kabyles n’ont eu par la suite qu’à gérer leur avance au score, sans trop se découvrir derrière. Le coach kabyle qui a procédé à quelques changements a préféré donner une meilleure assise à son milieu de terrain pour stopper les contres adverses. Ce qui a fini par payer puisque la JSK n’a pas eu de grande difficulté à terminer ce match, se contentant au final de ce petit but qui les qualifie pour les quarts de finale.
----------------------------

Laârabi : «Nous n’avons pas à rougir de cette élimination»
«Je tiens dans un premier temps à remercier mes joueurs qui ont fait de leur mieux dans ce match. Nous n’avons pas à rougir de cette élimination car nous avons tenu tête à une grande équipe de la JSK. Mes joueurs avaient la possibilité de marquer 1, voire 2 buts en première période, mais la précipitation nous a empêché de marquer. En gros, j’estime qu’il n’y a pas de différence entre une équipe de première et de troisième division, vu le jeu que  nous avons produit.»

 

Publié dans : Yattou crbdb-jsk Laârabi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4263 13/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir