Ligue 1 & 2

RCA 2 - ASMO 1 : L’Arbaâ gagne à nouveau et enfonce l’ASMO

Messaoud : «Nous avons mérité notre victoire» Medjahed : «Il faudra penser à la saison prochaine»

Auteur : Arab samedi 27 février 2016 20:44

Stade : Ismaïl-Makhlouf (Arbaâ)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bouzerar, Yahi, Messaoudi
Avertissements : Naâmane (89’) (ASMO)
Buts : Yettou (63’), Yachir (73’) (RCA) ; Aoued (78’) (ASMO)

RCA : Chouih, Nouitef, Zaalani, Djaghbala, Mehsas, Yattou, Achiou, Tayeb (Groui 88’), Bakir (Kadri 79’), Yachir, Abel (Meziane 53’)
Entraîneur : Messaoud

ASMO : Kara, Naâmane, Belaid, Benzerga, Sebbah, Herbache, Boudoumi, Tabti (Aoued 61’), Djemaouni, Bentiba (Elghoumari 70’), Benkablia
Entraîneur : Hadj Merine

 

En s’inclinant sur le score de deux buts à un chez la lanterne rouge du RCA, l’ASMO a pratiquement perdu hier toutes ses chances dans la course au maintien. Les Vert et Blanc, et à neuf journées de la fin du championnat, ont été battus hier par une équipe du RCA qui a livré une belle prestation. Le début de cette rencontre a été très rapide. Une minute seulement après le coup d’envoi du referee Bouzerara, le RCA s’est procuré une première occasion par Yachir. Ce dernier, et suite à une jolie combinaison, a vu son tir repoussé de la ligne du but de l’ASMO par le défenseur Sebbah. La réplique des Asémistes ne s’est pas fait attendre. Deux minutes plus tard, Bentiba s’infiltre dans la surface de réparation du RCA et place un tir puissant, obligeant le gardien Chouih à la parade. Les hommes de Messaoud se sont procurés une autre occasion de but à la 16’. Suite à un corner de Tayeb, Mehsas, libre de tout marquage, a failli surprendre le gardien Kara, mais sa balle est passée à côté du cadre. Quelques minutes plus tard, le même Mehsas a commis une erreur, mais Djemaouni n’en a pas profité. Le meilleur buteur de l’ASMO a placé un tir puissant, mais le gardien Chouih a réussi à capter le cuir en deux temps. L’ultime occasion de cette première mi-temps est à mettre à l’actif des Asémistes par l’intermédiaire de Djemaouni qui, bien servi par Tabti, a raté son duel face au gardien Chouih. La première mi-temps s’est achevée sur le score de parité de zéro partout. Le RCA a raté la première occasion de cette seconde mi-temps par Yachir dont le tir a été dévié difficilement par le gardien Kara en corner. Le RCA est parvenu à ouvrir le score à la 63’ par le biais de Yettou. Ce dernier d’un joli tir est parvenu à tremper la vigilance du gardien Kara. Les locaux ajoutent un second but à la 73’par Yachir qui a conclu une très jolie action collective. N’ayant plus rien à perdre en cette fin de partie, les Asémistes sont sortis de leur zone pour essayer de revenir dans le match. Le remplaçant Aoued à la 78’ sur coup franc direct, a servi l’attaquant Djemaouni qui a raté la balle de l’égalisation à la toute dernière minute du match lorsqu’il s’est présenté seul face au gardien adverse, mais sa balle est passée au-dessus de la transversale.    
 

Messaoud : «Nous avons mérité notre victoire»
Pour le coach Messaoud, le RCA a amplement mérité sa victoire hier face à l’ASMO : «Je pense que nous avons amplement mérité aujourd’hui notre victoire face à l’ASMO. Notre mission n’a pas été facile contre une solide équipe de l’ASMO qui avait fait le déplacement à Oran avec la ferme intention de gagner au vu de son classement. Nous avons fait le match qu’il fallait et nous sommes contents de cette victoire.»

Medjahed : «Il faudra penser à la saison prochaine»
Très déçu par la défaite concédée par son équipe hier face au RCA, le driver de l’ASMO, Medjahed Nabil, a reconnu que son équipe a pratiquement perdu ses chances pour la course au maintien : «Il est clair que cette défaite rend notre mission très compliquée pour la course au maintien. C’est vraiment dommage car nous avons livré de belles prestations ces dernières semaines. Je pense qu’il faudra penser à la saison prochaine.»

 

Publié dans : Achiou Sebbah Herbache Mehsas Boudoumi. Yattou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4096 26/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir