Ligue 1 & 2

JSK/Yattou : «Il nous est interdit de perdre encore des points à Tizi»

« Il est temps de gagner notre premier match chez nous »

Auteur : S. Athmane vendredi 14 octobre 2016 23:18

Le milieu de terrain des Jaune et Noir, Yattou, parle de la préparation du derby face au MOB, le joueur affirme qu’il n’est plus question de perdre des points à domicile encore, et qu’il est temps de gagner son premier match à Tizi. D’autre part, il affirme que le MOB n’est pas n’importe qui, mais la volonté de réussir un succès va renverser la vapeur à leur compte aujourd’hui.
A la veille du derby face au MOB, comment est l’ambiance dans le groupe après une semaine de travail ?
Effectivement, on a effectué aujourd’hui (hier) la dernière séance d’entrainement avant d’affronter le MOB, et on peut dire que les choses avancent bien dans le groupe. Les joueurs sont concentrés sur le sujet avec une grande volonté pour gagner cette rencontre importante. Je souhaite par contre que le groupe soit dans son jour pour ne pas décevoir encore une fois nos supporters chez nous
Justement, comment voyez-vous cette rencontre ?
Ce qui est certain, c’est que cette rencontre sera très difficile pour les deux équipes, on va rencontrer un adversaire très respecté et respectueux car ils vont animer une finale de la coupe de la CAF. En plus ce sera un derby où toutes les éventualités ne sont pas à écarter et restent ouvertes. Donc, je pense qu’il faudra être très vigilant ce samedi. De notre côté, et au vu de notre situation, je pense qu’il nous est interdit de perdre encore des points sur notre stade si on veut s’éloigner de la zone de turbulences.
Pensez-vous être prêts ?
C’est sûr qu’on est prêts pour ce match, on s’est préparés convenablement pour cette affiche, on a tenté de profiter de cette période d’arrêt du championnat pour corriger nos erreurs et peaufiner notre préparation dans l’objectif de reprendre dans les meilleures conditions le championnat. Nous sommes conscients de ce qui nous attend face au MOB, et on ne lésinera sur aucun effort pour gagner notre match à Tizi-Ouzou 
N’avez-vous pas ressenti la pression au vu de la situation du club actuelle ?
On ne va pas se mentir, la pression s’est installée dès le début du championnat et qui est considérée comme une partie de la vie d’un joueur de football, mais il faut savoir la positiver en la transformant en volonté et hausser le niveau de l’équipe et avoir un visage séduisant. On doit aussi mettre un terme à cette série de résultats en demi  teinte sur notre pelouse, il faut relever le défi face au MOB et c’est tout.
L’absence du capitaine Rial peut-elle influer négativement sur le groupe ?
C’est vrai, on sera amoindris par l’absence de Rial dans cette rencontre, et tout le monde connait le poids de cet élément dans le groupe, mais je ne pense pas que l’équipe va souffrir de son absence car à la JSK il y a des joueurs capables de faire leur travail convenablement et remplacer d’autres, il faut qu’on soit solidaires entre nous, et chacun doit veiller à donner le meilleur de lui-même sur le terrain, et gagner. 
Les supporters attendent beaucoup de vous, que leur diriez-vous ?
Il faut savoir que la JSK ne vaut rien sans ses supporters, et on sait qu’on les a déçus depuis le début du championnat, surtout qu’on n’a pas encore gagné sur notre pelouse depuis la saison passée. Je pense aussi qu’avec le soutien des supporters on pourra se décomplexer chez nous avec une victoire qui nous rendra la confiance ainsi que le sourire aux supporters.
 

Publié dans : JSK Yattou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4266 16/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir