Coupe d'Algérie

MOB - MCO aujourd’hui à 16h00 / Tiaiba : «Le MOB nous a éliminés deux fois à Zabana, à nous de le faire à Béjaïa»

Tiaiba affirme que le match de coupe face au MOB sur son terrain, sera très difficile à gérer au vu de la pression des supporters de ce club.

Auteur : B. Sofiane samedi 03 février 2018 09:21

Le centre-avant du MCO, Mohamed Tiaiba affirme que le match de coupe face au MOB sur son terrain, sera très difficile à gérer au vu de la pression des supporters de ce club. Mais ce dernier estime qu’il faut renverser la donne en tentant de marquer les premiers. D’autre part, il estime qu’il est temps pour le MCO de battre la bête noire MOB chez elle, puisque cette dernière l’avait éliminé par deux fois consécutivement à Zabana.

Comment avez-vous préparé le match de coupe face au MOB ?
Avec une grande volonté, afin de pouvoir poursuivre notre aventure dans cette épreuve tant prisée. Il faudra passer l’écueil du MOB, qui ne sera pas facile à manier, mais notre mission est de nous qualifier.
Donc conscients de la difficulté de votre mission…
Sans aucun doute, car on va affronter une formation qui est leader de Ligue 2 Mobilis, et qui sera appuyée par ses milliers de supporters dans leur stade, ce qui devrait motiver davantage les joueurs, qui vont certainement nous créer beaucoup de problèmes, mais qu’on tentera de surprendre.
Mais le MCO ne va pas se contenter de regarder son vis-à-vis jouer…
Une formation comme le MCO ne doit pas se contenter de jouer les premiers rôles uniquement, car nous avons comme objectif d’aller loin dans cette compétition et, pourquoi pas ? gagner le trophée. Donc, on est contraint de revenir avec le billet qualificatif, car on va se défendre bec et ongles.
D’accord, mais le MOB est la bête noire du MCO en coupe…
C’est vrai, ils nous ont éliminés à deux reprises, et consécutivement, par le passé et sur notre terrain de Zabana, mais sachez qu’on va tout faire pour démentir l’adage « jamais deux sans trois », et chasser la guigne qui nous poursuit face au MOB une fois pour toutes.
Selon vous, quelles sont les clés de la qualification ?
Dans le cas où on sera dans notre jour, et qu’on joue de la manière dont on joue nos derniers matchs de championnat, tout en tempérant les ardeurs des gars de Béjaia, on pourra surprendre le MOB, et assurer une qualification comme on l’a fait par le passé.
Vous avez évoqué la pression des Mobistes, que voulez-vous dire ?
On sait à l’avance que les supporters du MOB vont nous mettre la pression dès le coup d’envoi, mais comme la rencontre se jouera sur le rectangle vert, on tentera de prendre la température et la transformer en pression positive, en inscrivant un but dès le début du match, et assurer la gestion du reste de la rencontre.
Vous savez que si vous passez, vous aurez le MCA comme prochain adversaire en coupe. Un commentaire ?
Actuellement, on est concentrés sur notre match face au MOB, ainsi que la manière de revenir avec le billet qualificatif de Béjaia, et parler des quarts de finale reste un peu hâtif à mon avis car on n’est pas encore qualifiés et tout peut arriver en coupe.
On parle au MCO de motivations financières, qu’en est-il au juste ?
Ce genre de rencontres dans une compétition aussi aimée que la coupe n’a pas besoin de motivation financière comme vous dites, car un joueur est motivé de lui-même pour gagner et se donner à fond sur le terrain, et revenir avec une qualification qu’on offrira à nos supporters, la direction et les autorités.
Un dernier mot pour les supporters ?
On souhaite que nos supporters reviennent chez eux sains et saufs, et qu’ils soient sécurisés pour éviter les problèmes de la saison passée. De notre côté, on tentera de leur rendre la pareille en assurant une qualification au prochain tour.
 

 

Publié dans : MOB-MCO Mohamed Tiaiba

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4092 22/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir