Ligue 1 & 2

JSK 1 - CSC 2 : Aït Djoudi répond à Hannachi : «Il doit avoir honte de la situation qu’il a laissée !»

«Ekedi n’est pas un attaquant exceptionnel pour toucher 20 000 euros»

Auteur : L. A. vendredi 01 décembre 2017 23:00

S’il y a bien un match où la JSK ne méritait pas de perdre, c’est celui d’hier face au leader constantinois, le CSC.  Les Canaris qui avaient bien préparé ce rendez-vous pendant la trêve étaient plus que jamais déterminés à réaliser une victoire et remonter davantage au classement. Le début du match était largement en faveur des locaux, qui ont dominé convenablement leur adversaire. Après deux chaudes alertes, le défenseur Nabil Saâdou saute plus haut que tout le monde et ouvre le score. Mais en seconde période, les visiteurs, bien coachés par Amrani, ont profité du recul de la JSK, pour imposer leur jeu et inscrire deux buts grâce au meilleur buteur de la L1 Mobilis, Mohamed Amine Abid. Une défaite imméritée pour les Kabyles, qui ont joué l’un de leur meilleur match sans pouvoir récolter le moindre point. La déception fut très grande à la fin de la rencontre mais Azzedine Aït Djoudi n’a pas hésité à répondre à l’ancien président Mohand Cherif Hannachi, qui a récemment critiqué ouvertement le nouveau directoire. A ce sujet, le coach kabyle dira : «Hannachi doit avoir honte de la situation qu’il a laissée. En 25 ans de règne, il a laissé les caisses vides et rien d’autre. C’est vraiment une catastrophe et, en plus, il ose parler.»

«22 milliards de dettes !»
D’après Aït Djoudi, l’ancien président a laissé une dette de 22 milliards : «Nous avons hérité d’une situation difficile. 22 milliards de dettes, un audit pour le club. C’est vraiment grave, je me demande comment il gérait l’équipe.»

«On voulait rénover le club, donc nous avons demandé une facture pro forma de la dalle de sol»
Répondant à Hannachi sur l’histoire de la faïence, Aït Djoudi déclare : «On n’a pas demandé de la faïence, nous avons, par contre, demandé une facture pro forma de la dalle de sol pour rénover le siège qu’il a laissé dans un état lamentable. C’est une honte pour lui, la JSK mérite un siège digne de sa grandeur !»

«Je n’ai aucun problème avec Madjene et Zouaoui»
Interrogé sur sa relation avec les membres du directoire, Madjene et Zouaoui, Azzedine Aït Djoudi dira : «C’est complètement faux, ne croyez pas ce que vous entendez dans la rue. Je n’ai aucun problème avec les membres du directoire. Au contraire, on travaille dans la sérénité.»

«Ekedi n’est pas un attaquant exceptionnel pour toucher 20 000 euros»
Ecarté du groupe pour le match face au CSC, l’attaquant Ekedi est de plus en plus proche d’un départ. Interrogé sur la situation du Camerounais, Aït Djoudi s’explique : «Ekedi n’est pas un attaquant exceptionnel pour toucher 20 000 euros brut par mois. Je trouve que c’est beaucoup trop !»

«On a commis des erreurs qu’on a payées cash»
Concernant la défaite face au CSC, l’entraîneur en chef explique : «Je suis désolé pour notre public. On a bien joué notamment lors des 60 premières minutes.  Par la suite, les joueurs ont joué crispés, ce qui a permis au CSC de revenir dans le match. Nous avons commis des erreurs comme face au CRB que nous avons payées cash. Par contre, j’ai beaucoup apprécié la combativité de mes poulains qui n’ont rien lâché malgré la défaite.»

«J’ai mis en garde mes joueurs contre Abid»
Incontestablement, Abid est l’homme du match. Auteur d’un joli doublé, l’attaquant du CSC a  fait la différence en attaque. Pourtant, Aït Djoudi avait mis en garde ses  poulains contre le meilleur buteur du championnat : «Avant le match, j’avais mis en garde mes joueurs contre Abid. C’est un bon attaquant, qui a prouvé son talent aujourd’hui. Le CSC a l’étoffe d’un champion.»

«Nous recruterons un défenseur, un milieu et un bon attaquant au mercato»
D’après le coach kabyle, la solution serait de renforcer l’équipe lors du prochain mercato. Il a d’ailleurs annoncé les postes à renforcer cet hiver : «Nous recruterons trois joueurs cet hiver comme la loi l’autorise. Nous allons renforcer l’équipe par un axial, un milieu de terrain et un bon attaquant.» A rappeler que la JSK aura encore deux gros matchs à jouer face à l’USMA et le MCO.»

«Je n’ai pas marginalisé Oukaci»
Titulaire indiscutable sous l’ère Rahmouni, le jeune Oukaci est devenu un remplaçant sans qu’il en soit informé. Une situation qui intrigue plus d’un et c’est pour cela qu’une question à ce sujet a été posée à l’entraîneur, qui finira par répondre : «Je n’ai pas marginalisé Oukaci, je sais qu’il joue bien et que je comptais l’aligner en seconde période face au CSC. Mais après les deux buts, j’ai dû prendre d’autres décisions. Je vais compter sur lui à l’avenir, je ne vais pas le griller.»

«On va redresser la situation»
Avant de conclure, Aït Djoudi dira : «Malgré des facteurs extérieurs qui veulent perturber l’équipe - et on sait que ce n’est pas facile - on est armés d’une grande volonté pour redresser la situation.»
 

 

Publié dans : Aït Djoudi rahmouni Hannachi. Abid Oukaci

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir