Ligue 1 & 2

USMB 1 - MCA 2 : Hechoud enfonce (un peu plus) l’USMB

Sebaa : «Ne vous attendez surtout pas à ce que je blâme mes joueurs !»

Auteur : Kamel M. samedi 28 octobre 2017 22:28

Stade : Des Frères-Brakni (Blida)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukhalfa, Zerhouni, Benali
Buts : Limam (64’) USMB ; Nekkache (8‘), Hachoud (88’) MCA
Avertissements : Houari (19‘), Limam (64’) USMB ;
Boudebouda (58’), Bouhena (68’), Elmouadene (89’) MCA
-------------------------------       
USMB : Meziane, Guettal, Belaïd, Laïfaoui, Bouheniche, Zeddam (Limam 46’), Tayeb Slimane, Houari, Rabti (Aïssa Bey 46’), Frioui, Si Ammar
Entraîneur : Sebaâ
-------------------------------
MCA : Chaâl, Hachoud, Boudebouda, Mebarakou, Bouhenna, Bendebka (Mouadene 78’), Cherif El Ouazzani, Amada, Derrardja, Nekkache (Amachi 82’), Balegh (Bernabas 61’)
Entraîneur : Casoni

 

L'une des affiches de cette neuvième journée du championnat de L1 Mobilis a opposé l’USMB à son hôte, le MCA. Celle-ci a tenu toutes ses promesses et ceux qui ont fait le déplacement au stade des Frères-Brakni en ont eu pour leur argent tant le spectacle était palpitant. Il faut dire que les deux équipes avaient d’excellentes raisons pour tenter de s’accaparer la totalité des points mis en jeu. C’est ce qu’a pu faire le MCA, sur un but, en toute fin de match, de Hachoud.

8’, Nekkache en deux temps
Le match fut entamé tambour battant par les deux équipes et ce sont les Algérois qui déclencheront les hostilités. Dès la 2’, suite à un contre rondement mené, Derrardja mettra Meziane à contribution. Le portier blidéen s’avérera battu à la 8’. Le corner de Hachoud, repris de la tête par Nekkache, sera dévié par Meziane. Le cuir atterrira dans les pieds de l’attaquant du MCA qui n’aura aucune peine à ouvrir le score (0-1). Les Blidéens sortiront de leur coquille pour venir inquiéter Chaal par l'entremise de Frioui (16). La tentative qui suivra aurait pu être la bonne. On jouait la 20’, quand suite à une action rondement menée, Si Ammar servira Rabti qui obligera Chaal à se détendre.

Les joueurs de Blida pris dans la nasse !
A partir de ce moment, les joueurs du Mouloudia feront circuler le ballon et gèreront quelque peu leur acquis, tout en lançant par moments des contres. De leur côté, les Blidéens se montreront dangereux par l’entremise de leurs défenseurs latéraux Belaïd et Guettal, sans que cela change quoique ce soit à la marque. A la 27’, Houari tentera une frappe de loin, mais le cuir passera au-dessus de la transversale.

Nekkache et Bouheniche, les guerriers
La tactique adoptée par les Algérois gênera considérablement les Blidéens qui éprouveront de grandes difficultés à se montrer menaçants. Frioui tentera de faire la différence sur deux actions personnelles (35’ et 39’). Dans les cinq dernières minutes, le jeu se durcira quelque peu et on assistera à de gros duels pour la conquête du ballon. Nekkache, côté algérois et Bouheniche pour l’USMB se livreront un combat épique. Juste avant la  mi-temps, Si Ammar aurait pu scorer suite à un tir des vingt mètres, si ce n’est un arrêt en deux temps de Chaal. Avant cette action, Balegh avait servi Derrardja, dont la reprise a été contrée in extremis par Belaïd. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur une petite avance au score pour le MCA. Mieux organisés que les locaux, les joueurs du Doyen ont maîtrisé quelque peu les débats en cette première période.

Blida avec des intentions offensives
Après la pause, Mustapha Sebaa opérera deux changements pour le moins significatifs. Il incorporera Aïssa Bey et Limam en lieu et place de Rabti et de Zeddam, dans un but évident de donner plus de percussion à sa formation. Il faut dire qu’elle en a terriblement manqué en première mi-temps. Dès la reprise, les locaux exerceront un pressing sur les joueurs de Casoni. Tous les joueurs du MCA resteront cantonnés dans leur camp, laissant le seul Nekkache en attaque.

64’, Limam saute plus haut que tout le monde et cela fait but !
Après une alerte signée Frioui (51’), Si Ammar a raté de peu l’égalisation. Il sera imité par Tayeb Slimane dont le tir sera dévié par Chaal. Les Mouloudéens céderont aux coups de boutoir blidéens. On jouait la 64’ quand le jeune Limam, qui était entré en jeu en début de seconde période, a trompé Chaal, en reprenant de la tête un corner tiré par Aïssa Bey (1-1). La réplique du Mouloudia se fera par Hachoud qui tentera sa chance de loin, mais il trouvera Meziane à la parade. Cinq minutes plus tard, Amada perdra son duel face au portier blidéen, alors qu’il était idéalement placé. Le milieu de terrain du MCA sera dans tous les bons coups de son équipe. On jouait la 76' quand Guettal, après un joli travail sur l'aile droite, servira Frioui dont le tir sera dévié par le keeper algérois.

88’, Hachoud, dans un trou de souris
Les deux équipes s’emploieront pour tenter de faire la décision, lors du dernier quart d’heure. On jouait la 88’ quand, suite à un contre, El Mouadene sert Hachoud à l’entrée de la surface. Le capitaine du MCA adressera un tir en coin, à ras de terre qui trompera Meziane (1-2).  Piqués au vif, les Blidéens se montreront un peu plus entreprenants, notamment par Frioui et Si Ammar. Ce dernier adressera à la toute dernière minute un superbe centre qui ne trouvera pas preneur. Dans le temps additionnel, les Algérois gèreront leur acquis en se repliant quelque peu. Les Blidéens jetteront leurs dernières forces dans la bataille, en vain. Les joueurs du Mouloudia ont engrangé la totalité des points mis en jeu, face à une équipe de Blida qui n’arrive pas à voir le bout du tunnel. Il faut dire qu’en plus de leur grande fébrilité en défense, les poulains de Sebaa ont manqué d’adresse dans le dernier geste. Si avec ce résultat le MCA se replace, l’USMB voit son avenir s’assombrir de plus en plus.  
 

Sebaa : «Ne vous attendez surtout pas à ce que je blâme mes joueurs !»
«Avant toute chose, ne vous attendez surtout pas à ce que je blâme mes joueurs. Ils se sont battus avec courage, dans un match pas du tout évident à négocier. Il est vrai que j’ai effectué certains choix pour donner de l’assurance en défense. Le but que nous avons encaissé très tôt dans le match a chamboulé quelque peu nos plans. Mes joueurs ont mis beaucoup de temps pour entrer dans le match. Ce fut le cas en seconde période. Nous avons réussi à égaliser et surtout contrôler la partie. Il y a toujours ces fins de matchs difficiles et cela se comprend. Nous payons le manque de préparation. Que voulez-vous que je vous dise ? Mes joueurs ne sont pas dans les meilleures conditions psychologiques et cela est dû au fait qu’ils sont toujours en attente de percevoir leur premier salaire. Même s’ils s’efforcent de défendre avec honneur le maillot de l’USMB, il leur est difficile d’avoir un rendement optimal. Nous continuerons à travailler et à corriger ce qui doit l’être.»

 

Publié dans : Laïfaoui Derrardja Amada Nekkache. Bouheniche

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir