Ligue 1 & 2

USMA-NAHD (Aujourd’hui à 16h) : Chafaï d’attaque face aux Sang et Or

Laïfaoui prêt à le remplacer

Auteur : Adel C. jeudi 23 octobre 2014 19:51

Le défenseur central des Rouge et Noir a vécu une soirée cauchemardesque samedi passé, puisqu’en plus du fait qu’il fut impliqué sur le but que son équipe a encaissé du moment où il a été à l’origine de la faute commise sur Hichem Cherif provocant un penalty transformé avec succès par Bezzaz, il a quitté le terrain en boitant après avoir contracté une blessure à la cheville. Un bobo qui l’a obligé à renoncer au stage des locaux qui s’est déroulé du 20 au 22 octobre au Centre technique national de Sidi Moussa. Autorisé à rejoindre de nouveau son club pour subir des soins nécessaires, Farouk Chafaï a dû patienter jusqu’à la veille du derby qui opposera cet après-midi l’USMA au NAHD pour être fixé. Selon nos informations, les membres du staff médical lui ont donné leur feu vert afin qu’il soit présent ce vendredi mais comme tout le monde le sait, c’est à Velud que le dernier mot reviendra. Ce n’est donc que ce vendredi que les supporters sauront si le joueur formé au MCA est de la partie ou pas.
Laïfaoui prêt à le remplacer
Même si le médecin du club a donné son aval et que le joueur se dit prêt à tenir son rôle, les membres du staff technique disposent, toutefois, d’une autre solution pour remplacer Farouk Chafaï si la situation l’impose. Cette solution a pour nom Abdelkader Laïfaoui. Titularisé qu’à une seule reprise depuis le début de saison, l’ex-international a toujours affirmé qu’il est à la disposition du coach. Ayant toujours répondu présent lorsque l’USMA a eu besoin de ses services, le défenseur formé à l’OMR n’attend que l’occasion se présente pour prouver une énième fois qu’il n’est pas encore fini.
Son expérience sera d’une grande utilité pour le club
La défense de l’USMA a été considérée la saison passée comme étant le maillon fort de l’équipe, mais ce n’est plus le cas dans cet exercice. La présence d’un élément tel que Abdelkader Laïfaoui pourrait donc faire beaucoup de bien au groupe surtout que ce dernier a acquis une grande expérience grâce au parcours qu’il a réalisé durant sa carrière. L’un des meilleurs à son poste lors de ces dix dernières années, l’ex-joueur du NAHD, du CRB et de l’ESS pourrait bien être la solution derrière pour apporter plus de solidité à la charnière arrière des Usmistes.
 

Publié dans : USMA Hichem Chérif Chafaï Laïfaoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir