Ligue 1 & 2

JSK - USB (Aujourd’hui à 16h00) : Faux pas interdit !

Solide derrière et efficace en attaque, les deux consignes du staff

Auteur : L. A. jeudi 26 octobre 2017 21:46

Une semaine après leur échec face au MCA à Bologhine, les Canaris renoueront cet après-midi, avec la compétition, à l’occasion de la venue de l’US Biskra pour le compte de la 9e journée. Cette rencontre face au nouveau promu de la Ligue 1 mobilis, s’inscrit sous le signe de rachat pour les camarades de Malik Raïah, pour lesquels la dernière défaite au Clasico a laissé des séquelles sur le plan psychologique. En effet, la défaite sur le score de deux buts à zéro devant la plus faible attaque du championnat n’a pas été sans conséquences sur le moral des Jaune et Vert. Les deux assistants de Chay,  Djouder et Hamlaoui, qui ont dirigé la préparation de ce match en l’absence du technicien français, ont axé justement leur travail sur le volet mental, dans l’optique de remobiliser le groupe et le préparer pour avoir une bonne réaction aujourd’hui face à l’USB. La préparation de cette confrontation est capitale pour la JSK, qui a été dirigée par le duo Djouder-Hamlaoui. Le coach Chay se trouve en France depuis le dernier match pour renouveler son visa. Il devait regagner le pays hier soir, pour diriger le match d’aujourd’hui. Mis dos au mur, les gars du Djurdjura n’ont d’autres alternatives que de gagner ce match pour se relancer dans la compétition et éviter que le doute s’installe. 

L’absence de Benaldjia ne constitue pas un handicap
Bien qu’il soit un élément important dans l’échiquier kabyle, l’absence de Mehdi Benaldjia aujourd’hui, face à l’USB, ne devrait pas constituer un handicap pour la club et son staff technique. En effet, le staff technique possède d’autres options et la plus plausible reste celle de Boukhenchouche. Ce dernier qui a été ménagé face au MCA pour cause de blessure, a renoué avec le groupe. Il est pressenti dans le onze de départ d’aujourd’hui. 

De légers changements dans le onze kabyle
Après la défaite face au MCA, le driver Chay avait déclaré qu’il a désormais une idée sur quoi portera son travail de la semaine. Il a bien pris note des insuffisances. Il a aussi une idée sur les changements qu’il va opérer ce week-end contre l’USB. A son retour de France, les deux assistants, Djouder et Hamlaoui, devaient communiquer au coach en chef un état des lieux de tout le travail qu’ils ont dirigé cette semaine. Chay a donc une idée des postes qu’il voudra remanier ce week-end tant sur le plan défensif qu’offensif. En principe, il n’y aura pas beaucoup de changements, à l’exception du retour de Boukhenchouche, rétabli de sa blessure. En attaque, Benaldjia sera remplacé par le jeune Tafni ou Mesbahi.

Solide derrière et efficace en attaque, les deux consignes du staff 
Cette semaine, les Canaris ont travaillé énormément pour corriger les erreurs enregistrées la semaine passée face au MCA. Le staff technique a mis en place plusieurs exercices pour les défenseurs. Les deux buts encaissés contre le Doyen sont restés en travers de la gorge. Les Abdat et consorts promettent de tout donner pour empêcher les attaquants adverses de créer le danger dans leur zone. Quant aux attaquants, ces derniers  sont sommés de trouver des solutions et marquer des buts pour gagner les trois points de la victoire. En absence de Benaldjia, le compartiment offensif pourrait subir quelques remaniements. 
 

Publié dans : Benaldjia Malik Raïah Djouder et Hamlaoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir