Ligue 1 & 2

USMA : L’USMA recrutera au minimum trois joueurs !

L’avenir de Yettou, Kara et Betrouni dépendra de la réussite de l’opération.

Auteur : Adel C. mardi 15 avril 2014 20:43

Leader avec onze longueurs d’avance sur les deux deuxièmes, la JSK et l’ESS, les Rouge et Noir ne se sont toujours pas assurés le titre de champion et ce n’est qu’une fois qu’il sera acquis que les responsables feront du recrutement une priorité. A ce sujet, nous avons appris d’une source digne de foi que, contrairement à l’an passé, l’été sera animé du côté de Saint-Eugène du moment que plusieurs éléments devront quitter l’USMA cédant ainsi la place à d’autres qui débarqueront dans le but d’apporter un plus au groupe lors du prochain exercice durant lequel les Usmistes joueront sur trois fronts puisque, en plus du championnat et de la Coupe d’Algérie, ils disputeront la Ligue des champions pour la première fois depuis que les Haddad ont pris les commandes. Pour réaliser le meilleur parcours possible lors des compétitions dans lesquelles ils seront engagés, les dirigeants, et contrairement à ce qui a été le cas lors de la précédente intersaison lorsqu’ils ont reçu des instructions de Courbis pour ne pas le faire, ils seront cette fois-ci actifs sur le marché des transferts. D’ailleurs, selon nos informations, pas moins de quatre joueurs seront enrôlés pour remplacer ceux qui quitteront le navire et le renforcement se fera au niveau de tous les compartiments.
Velud n’est pas pressé de dévoiler ses cibles !
Si les Rouge et Noir n’ont pas commencé à parler de l’opération recrutement, c’est tout simplement parce que le premier responsables du staff technique n’est pas pressé de le faire et préfère garder ses joueurs mobilisés sur la suite du championnat plutôt que de les déstabilisés avec un tel sujet. En fin de contrat, Velud, et même s’il n’a pas encore prolongé, dispose de quelques pistes mais a opté pour la discrétion. Il ne dévoilera les noms qu’au moment opportun. C'est-à-dire une fois qu’il sera encore en poste la saison prochaine et c’est au président qu’il fera part de ses désirs avant que ce dernier passe à l’attaque en prenant attache avec les éléments dont le nom figure sur la short-liste de l’ex-sélectionneur du Togo.
L’avenir de Yettou, Kara et Betrouni dépendra de la réussite de l’opération
L’été passé, les dirigeants de l’USMA ont prêté trois jeunes au MOB et au RCA. Il s’agit de Yettou, Betrouni et Kara. Tous les trois ont été jusque-là crédités d’un bon parcours avec leur club, réussissant au passage à accumuler un gros volume de temps de jeu et de l’expérience. Toujours sous contrat avec leur club formateur, ces trois éléments, et même s’ils peuvent apporter un plus au club, ne sont toujours pas sûrs de faire partie du groupe la saison prochaine. Donnant la préférence à des joueurs confirmés, ce n’est qu’une fois que le recrutement sera clos que les responsables se pencheront sur le cas des joueurs prêtés, dont Mehdi Benaldjia.
 

Publié dans : USMA Benaldjia Yettou Betrouni Kara

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir