Ligue 1 & 2

MOB : Sandjak : « Le plus important, c’est que nous n’avons jamais lâché »

« Mon équipe s’exprime très bien sur du gazon naturel »

Auteur : S.A. lundi 10 octobre 2016 01:13

Samedi dernier, Nacer Sandjak était sans le moindre de doute un homme heureux. Comment ne pas l’être alors que son équipe venait de remporter sa première victoire en championnat ! Le driver béjaoui venait de battre une bonne équipe du CRB   venue à Béjaia pour les trois points. Lors du point de presse, le premier responsable à la barre technique a déclaré aux présents : «  On s’est battus avec notre cœur. Ce qui est important, c’est que nous n’avons jamais lâché même si la situation devient de plus en plus difficile. C’est une très belle victoire qu’on a réalisée aujourd’hui. Merci aux joueurs qui étaient des hommes au sens propre du terme. »
« Malgré la pression on est resté patients »
Le coach béjaoui n’a pas hésité à rappeler ce qu’ont  vécu ses joueurs après la défaite face au RCR : « On a vécu des moments très difficile ces derniers jours  et   on était   bousculés par les supporters qui, eux aussi, étaient inquiets pour leur équipe, mais nous, les joueurs, le staff technique et les dirigeants on a opté pour la patience et le travail. On a eu cette chance de continuer et de prouver aujourd’hui que le groupe était très solidaire malgré toute la pression qu’il a vécu.»
« Le plus dur nous attend »
Ce succès acquis face au CRB a permis au club de respirer et d’avoir un peu plus de confiance, mais Nacer Sandjak ne veut pas s’enflammer. «Nos prochains matchs seront cruciaux. Je pense que ce sera encore plus dur après. On doit être plus performants nous aussi car  le plus dur nous attend. La victoire d’aujourd’hui fait plaisir, mais il ne faut pas s’enflammer. Il faut rester sereins. La tâche est loin d’être accomplie»,   dira Sendjak.
« Certes, il y a un manque, mais on a des choses qui ne s'achètent pas »
Le technicien béjaoui affirme qu'en dépit de ces derniers succès, son équipe n'est pas encore au top car il y a toujours un manque. Il n'a pas hésité à déclarer qu'actuellement le club possède des ingrédients qui n'existaient auparavant au MOB : «Cela ne m'empêchera pas de faire toute une analyse pour savoir ce qu’il nous manque car toute le monde sait où réside le manque de l'équipe. Mais il faut dire aussi il y a beaucoup de choses qu'on a et qui ne s'achètent pas comme le courage, la volonté, la solidarité, la générosité et les efforts sur le terrain. Donc, je peux vous dire qu'on est provisoirement satisfaits de ce qu'on possède actuellement.»
 « On doit tous rester derrière cette jeune équipe »
En parlant des joueurs qui ont réalisé un bon match dans l’ensemble, l’entraîneur béjaoui n’a pas hésité à lancer un appel aux supporters béjaouis pour qu’ils soutiennent le groupe dans ces moments difficiles. « Je demande à chaque amoureux de l’équipe de la soutenir, on a encore besoin de lui lors des prochaines journées. Franchement, je suis sûr que les joueurs vont tout donner sur le terrain pour réaliser une belle saison. Ils sont prêts à se sacrifier pour offrir aussi de la joie à tout le monde », dira Sandjak. 
« La finale appartient à la CAF et ça ne me gêne pas de jouer à Tchaker »
Lors de ce même point de presse, le coach Sandjak, nous a parlé aussi de la finale de la coupe de la CAF et de la domiciliation de la manche aller qui jusqu’à  preuve du contraire se jouera à Blida : « J’ai entendu beaucoup de choses autour de la domiciliation de la finale aller. Ce que je peux  dire c’est que la finale appartient à la CAF et c’est elle qui décide. Alors arrêtons de dire des choses qui n’avancent à rien ». 
« Mon équipe s’exprime très bien sur du gazon naturel »
Le driver du MOB rassure tout le monde que l’équipe n’aura aucun souci de jouer sur du gazon du moment qu’elle s’exprime aussi très bien sur une pelouse naturelle : « Ce n’est pas un problème pour moi. Franchement, ca  ne me gêne pas de jouer cette finale à Tchaker. Au contraire, je pense que ce sera une aubaine pour nous. Mon équipe s’exprime mieux sur du gazon naturel. Les joueurs l’ont prouvé lors des matches qu’ils ont joué sur de l’herbe. C’est pour cette raison que je ne suis pas inquiet.»  
 

Publié dans : MOB Sandjak

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir