Equipe d'Algérie

Algérie 1 - 1 Cameroun : Taïder : «Il reste encore 15 points en jeu, il ne faut pas se décourager»

«Au Nigeria, on affichera un bien meilleur visage.»

Auteur : M. H. lundi 10 octobre 2016 01:17

Le milieu de terrain Saphir Taïder s’est exprimé hier soir sur la contre-performance des Verts tenus en échec face au Cameroun. Il est revenu sur ce qui a le moins fonctionné dans cette rencontre, avant d’évoquer les chances de l’Algérie pour ces éliminatoires de la Coupe du monde.
Comment qualifiez-vous ce match ?
Comme il fallait s’y attendre, ça n’a pas été une rencontre facile. On savait qu’on allait jouer un gros morceau. Nous avions tout de même pu trouver le chemin des filets, après quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre. Je dirais que le but de l’adversaire a été une surprise pour nous, surtout en première période. En gros, nous n’avons pas été mauvais. Nous avons fait le jeu. On a jeté tout notre poids en attaque mais cela n’a pas été suffisant pour décrocher les 3 points de la victoire.
Pourtant, l’Algérie avait de nombreuses occasions de marquer un autre but…
Oui, c’est vrai. C’est ce que je viens de vous dire. Nous avons fait le jeu. On s’est bien battus dans cette rencontre. On avait notre idée sur l’adversaire. Nous avons pris le temps de voir ce qui marche le moins au sein de cette équipe du Cameroun, mais voilà que nous n’avons pas pu marquer ce but de la victoire. Mais je reste convaincu qu’un succès était largement à notre portée face au Cameroun.
Comment avez-vous trouvé cette équipe camerounaise ?
Je tiens à dire que notre adversaire du jour n’était pas mauvais. On a affronté une équipe bien organisée tactiquement, que ce soit au milieu ou en attaque. Le Cameroun nous a posé beaucoup de problèmes dans ce match, mais je reste convaincu que nous étions largement supérieurs à eux. La possession du ballon était de notre côté. On s’est créés plus de danger, notamment sur les côtés. Mais on a manqué de peu pour décrocher les 3 points.
Justement, que vous a-t-il manqué dans ce match ?
Il nous manquait un seul but tout simplement. Dans ce genre de rendez-vous, c’est le résultat qui compte le plus à nos yeux et non pas la manière. On a manqué la dernière touche. Pourtant, on était bien meilleurs. Maintenant, il va falloir travailler encore plus pour réussir notre prochaine mission. Ce ne sera pas facile car le chemin est encore long.
Débuter ces éliminatoires de la Coupe du monde par un nul à domicile n’est-il pas inquiétant à vos yeux ?
Il est vrai que c’est quelque peu frustrant d’être tenus en échec à domicile, mais ce n’est certainement pas ce résultat qui va nous plonger dans le doute. On continuera à travailler. Comme je viens de le dire, nous ne sommes pas encore éliminés. Ce n’est que la première journée. Il reste encore 5 matchs pour prouver que nous avons une équipe capable d’aller chercher cette qualification. Nous avons les moyens de revenir en tête dans ce groupe.
La prochaine rencontre s’annonce d’ores et déjà difficile puisque vous allez jouer en déplacement face au Nigeria. Pensez-vous avoir le mental pour réussir un bon résultat ?
Oui, je le crois vraiment. Je sais qu’on affichera un bien meilleur visage lors de la prochaine rencontre face au Nigeria. Maintenant, il est clair que les choses seront difficiles pour nous, car le groupe est très disputé. Il y a des sélections de renoms et ce ne sera pas facile. Avant ce premier match face au Cameroun, on savait que les choses allaient être compliquées. Toutefois, il reste encore 15 points en jeu. Il ne faut pas se décourager. Je suis vraiment très optimiste pour la suite.

Publié dans : algerie taider Cameroun

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir