Afrique

MOB : Attia : «On est ici pour réaliser un bon résultat, c’est dans nos cordes»

Il a récupéré son bagage

Auteur : S.A. lundi 25 juillet 2016 20:39

Accosté en marge de la séance de travail de son équipe à Lubumbashi, le président Attia a tenu à nous parler de plusieurs sujets ayant trait avec l’actualité de son équipe et du match de ce mercredi contre les Corbeaux : «Je pense que c’est inutile de vous dire que la rencontre sera difficile. On jouera devant l’une des bonnes équipes du Ghana. Cela ne veut pas dire aussi qu’on n’a aucune chance. J’ai confiance en mes joueurs et je pense qu’on peut faire quelque chose de bien. Je ne suis pas un vendeur de rêves mais franchement, cette équipe a les moyens de réaliser un bon résultat». 
«Les joueurs sont conscients de leur tâche et prêts à assumer leurs responsabilités jusqu’au bout»
Au cours de l’interview qu’i nous a accordée, le président du MOB, est revenu aussi sur l’état psychologique de ses joueurs : «Comme vous l’avez constaté, les joueurs s’entraînent dans une ambiance très conviviale donc je peux vous dire qu’ils sont bien armés mentalement. Les joueurs sont conscients de leur tâche et prêts à assumer leurs responsabilités jusqu’au bout et cela se voit à travers leurs réactions».
«Le climat est clément, c’est comme si on jouait chez nous»
Concernant le climat qui règne ici à Lubumbashi, Attia pense qu’il ne se posera pas cette fois-ci du fait que l’équipe sera épargné de la chaleur et l’humidité : «Cette fois, je pense que le problème du climat ne se posera pas car on va jouer presque dans les mêmes conditions que celles de notre pays. À nous de faire en sorte que ce sera un avantage». 
«Messaoudi sera sanctionné, mais la porte reste toujours ouverte pour lui»
Le chairman béjaoui nous a parlé également de l’avenir de Messaoudi : «Messaoudi est en abandon de poste et son comportement est inadmissible. Il sera certainement lourdement sanctionné car il n’a pas agi en professionnel. Cela ne veut pas dire qu’il sera écarté. S’il veut revenir après notre déplacement au Congo, on l’intégrera sans aucun problème, mais il doit consommer sa sanction, dans le cas contraire, il doit assumer ses responsabilités, un point c’est tout». 
«N’Doye doit revenir, sinon il doit payer pour être libéré»
Évoquant le cas de N’Doye, le président béjaoui a tenu à apporter certains détails sur cette affaire : «Le cas de N’Doye est entre les mains de la justice. Lui a saisi la FIFA et nous, on a fait une requête au niveau de la CRL et d’après mon avocat, il y a de forte chance qu’on aura gain de cause. Cela dit, le joueur doit revenir sinon dans le cas contraire, il sera contraint de payer sa libération car il est sous contrat avec le MOB».  
«Le recrutement est clos, sauf si…»
En s'offrant les services de Youcef Touati, la septième recrue béjaouie cet été, les dirigeants du club du MOB ont bouclé l'opération recrutement nous dira le président Attia : «Avec sept recrues, je pense qu’on a déjà clôturé notre recrutement qui a été étudié et je pense qu’on a renforcé tous les postes. Toutefois, je tiens à vous dire aussi que s’il y a un bon joueur qui se profile à l’horizon, on ne dira pas non et dans ce cas, on sera contraint de lâcher un joueur ou deux». 

Il a récupéré son bagage 
Comme annoncé par nos soins, le président du MOB, Zahir Attia qui a égaré son bagage à l’aéroport avant-hier, a eu une bonne nouvelle. En effet, le secrétaire général du club béjaoui s’est déplacé   encore une fois à l’aéroport pour récupérer le bagage de son président retrouvé dans la matinée d’hier.

 

Publié dans : Messaoudi Zahir Attia Youcef Touati

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir