Ligue 1 & 2

MOB : Amrani : «Pour moi il n’y a pas de cas Brahmia, je ne veux plus de lui dans mon équipe»

«Notre objectif est de garder les joueurs concentrés le plus longtemps possible»

Auteur : S.A. mardi 02 septembre 2014 19:37

Accosté à l’issue de la dernière séance de travail de son équipe dans la soirée, le coach, Abdelkader Amrani, a tenu quand même à répondre à nos questions. Interrogé d’abord sur l’affaire de l’attaquant, Imad Brahmia, le driver béjaoui nous a fait cette déclaration : «Brahmia ? Pour moi c’est une affaire close. D’ailleurs je pense que ce n’est même pas la peine d’en parler car pour moi ce n’est pas un cas. Ce joueur a loupé toute une semaine de préparation, donc je ne veux plus de lui dans mon équipe. Pour moi Brahmia n’est plus un joueur du MOB. Tant que je suis ici, il ne remettra plus les pieds dans mon équipe. Il a pris la décision de bouder les entraînements, ainsi, il n’a qu’à assumer ses actes.»
«Fini le bricolage avec moi, je n’accepterai jamais qu’on touche à la sérénité du groupe»
Connaissant l’état d’esprit du coach Amrani qui ne badine jamais avec la discipline de groupe, il est clair que le joueur subisse de fâcheuses conséquences : «Ce joueur a l’habitude de se comporter de la sorte lorsqu’il jouait au MOC. Ce n’est pas la première fois pour lui. On lui a donné une chance de jouer en Ligue 1 mais il a craché dans la soupe. Dommage car il y a des joueurs qui rêvent de jouer en nationale et porter le maillot du MOB. Moi, je n’accepterai jamais qu’on mette la sérénité du groupe en péril. Fini le bricolage, on doit appliquer le règlement sinon ce sera la débandade après.»
«Je suis soulagé après l’avancement le la prochaine journée»
 La Ligue Nationale de Football a déjà rendu publique la date de la reprise de la compétition qui est fixée pour le 13 du mois courant. Une nouvelle qui a beaucoup soulagé le coach Amrani qui nous dira à ce propos : «C’est toujours difficile de gérer une trêve, notamment en début de saison. Alors je tiens à dire qu’on est vraiment soulagés après la programmation de la prochaine journée. Au début c’était le 16 et maintenant c’est officiel, on reprendra le 13 septembre. Plus la reprise se rapproche, plus ca nous fera du bien.»
«La préparation se déroule plutôt bien, notre seul souci c’est les blessures»
Le coach béjaoui nous a fait savoir que la préparation se déroule bien mais que les blessures ne lui ont pas permis d’appliquer son programme à la lettre : «Comme vous pouvez le constater, on a bien travaillé durant la première semaine. Avec d’autres séances de travail on sera prêts pour reprendre la compétition. Toutefois, le seul couac est les blessures. Je ne trouve pas quoi dire. On est vraiment dans une situation très délicate. J'espère seulement récupérer certains éléments avant le match face à l’ASO. Les absences nous pénalisent, mais ce n'est pas le moment de pleurer sur notre sort. On n'a pas le choix, on doit faire avec les moyens du bord.»
«Bouamria est toujours incertain, Messaoudi sera d’attaque»
Concernant les blessures de ses deux défenseurs axiaux, Messaoudi et Bouamria, le driver du MOB pense que Bouamria pourrait encore rater le prochain match alors que Messaoudi sera d’attaque : «Pour le moment je ne sais pas si Bouamria pourra réintégrer le groupe. Sa blessure des adducteurs est peu compliquée, donc il ne doit prendre aucun risque pour ne pas rechuter. Concernant le cas de Messaoudi, il souffre d’une entorse mais je pense que d’ici au prochain match il sera déjà guéri. J’ai besoin de lui, donc on fera tout pour le récupérer.»
«Malgré les défections dans l’axe, la solution existe quand même»
Parlant toujours de l'absence de certains joueurs, notamment dans l’axe de la défense, à l'image de Messaoudi et Bouamria, Amrani reste toutefois confiant de trouver la meilleure formule, surtout qu'il a subi la même situation à plusieurs reprises la saison écoulée avec les changements fréquents lors de chaque match. «Certes, on n'a pas vraiment le choix mais on doit quand même faire avec les moyens du bord. Il y aura peut-être des défections dans l’axe mais Bâaouali et Sidibé peuvent faire l’affaire. On essayera de trouver la solution pour aligner une équipe homogène qui pourra défendre ses chances à fond face aux Chélifiens», a-t-il précisé.
«Notre objectif est de garder les joueurs concentrés le plus longtemps possible»
Après cette coupure de trois semaines, le coach béjaoui estime qu’il est très difficile de pour les joueurs de garder leur concentration aux entraînements : «Franchement, cette trêve pourrait nous jouer un mauvais tour. C’est difficile de rester toute cette période sans compétition. Ainsi, on est en train de faire de notre mieux pour garder les joueurs concentrés le plus longtemps possible. D’ailleurs, on a décidé de programmer deux matches amicaux contre de le MCEE et le CSC afin de rester toujours dans le bain de la compétition.»
«Les matches amicaux, une aubaine pour certains joueurs de travailler plus»
Lors de cette même discussion qu’on eue avec l'entraîneur en chef du MOB, il nous expliquera les objectifs que veut atteindre le staff technique lors de cette trêve. Pour lui, les prochaines séances de travail et les deux matches amicaux que jouera l’équipe sont l’étape la plus importante durant laquelle a été connue la réaction de chaque joueur et son aptitude à assimiler la charge de travail : «Cette période et les matches amicaux seront une occasion pour certains joueurs de travailler plus. Certains n’ont pas encore atteint le niveau requis sur le plan physique et c’est pour cette raison qu’ils doivent profiter de cette période pour rectifier le tir.»
«Nos deux prochains matchs en déplacement seront cruciaux»
Pour le coach béjaoui, la clé de la réussite est de bien gérer les deux prochaines rencontres en déplacement face à l’ASO et l’ASMO : «Nos deux prochains matchs seront cruciaux, quand on ira à Chlef et Oran pour affronter l’ASO et l’ASMO. Deux équipes qui feront tout pour nous battre. On verra après ces deux matchs si nous avons une bonne équipe ou non. Certes l’équipe est sur la bonne voie mais il faut rester sereins. La tâche est loin d’être accomplie.»
«La valeur de l’équipe se discerne par rapport aux résultats réalisés à l’extérieur»
Amrani nous a fait savoir que l’équipe, qui voyage bien à l’extérieur, pourrait réaliser une belle saison du moment que la valeur d’une formation est liée bien sûr à ses résultats réalisés en déplacement : «Pour une équipe, gagner à domicile est primordial. Une équipe ne doit jamais enchaîner deux faux pas de suite chez elle. Toutefois, la valeur d’un club se distingue généralement par sa force à s’imposer en dehors de ses bases. Une équipe qui voyage bien à l’extérieur aura certainement de la valeur et réalisera forcément un bon parcours.»
«On ne sera jamais une grande équipe si on continue à jouer individuellement»
Dès le début de saison, Amrani a tracé les principes de jeu de son équipe. Il a commencé à les mettre en place l’un après l’autre. Il pense que le problème de l’équipe, c’est que certains joueurs gardent trop la balle : «Comme je l’ai déjà dit, notre équipe possède de bons joueurs très techniques. Certes, les individualités peuvent faire basculer aussi un match mais moi ce qui m’intéresse, c’est la prestation de tout le groupe car à mon avis le MOB ne sera jamais une grande équipe si on continue à jouer individuellement.»
 

Publié dans : Amrani Messaoudi Imad Brahmia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir