Ligue 1 & 2

MOB : Amrani passe la vitesse supérieure et augmente la charge

Amrani : «On effectuera jusqu’à huit séances par semaine.»

Auteur : F. N. jeudi 28 août 2014 17:37

A l’instar de toutes les équi-pes du championnat, le MO Béjaïa s’est mis au travail en cette période très particulière où il va falloir meubler tout le vide que laissera le championnat qui est, comme tout le monde le sait, suspendu jusqu’à nouvel ordre, à cause de ce qui s’est passé samedi dernier au stade du 1er-novembre de Tizi Ouzou et la mort tragique d’Albert Ebossé. Et puisque cet arrêt risque de durer très longtemps, au moins un mois, le staff technique a déjà mis en place un programme très chargé qui a pour but de maintenir la forme des joueurs et d’entretenir la préparation effectuée durant l’intersaison. Il est à noter, toutefois, que le programme n’a pas beaucoup changé depuis le dernier match face à la JSS où il n’y a eu qu’une seule séance par jour. Et afin de boucler cette première semaine de la trêve, Amrani a prévu aujourd’hui un match d’application contre les U21, histoire de garder un peu de rythme, mais les choses sérieuses vont commencer à partir de la semaine prochaine.
Les joueurs bénéficieront de deux jours de repos
Au programme d’aujourd’hui, un match d’application entre les joueurs. Il est à rappeler, en effet, que même les matchs amicaux sont suspendus. Le staff technique devra se contenter de quelques oppositions entre les joueurs, comme celle qui est prévue aujourd’hui. Juste après la séance de cet après-midi, les joueurs du MOB vont bénéficier de deux jours de repos durant lesquels ils vont pouvoir souffler et se reposer parmi les leurs, avant de se remettre de nouveau au travail.
Du biquotidien à partir de lundi prochain
La reprise de l’entraînement est prévue pour lundi prochain où le groupe sera soumis à un volume beaucoup plus important, puisque Abdelkader Amrani passera tout simplement à du biquotidien. Il sera question évidemment d’entretenir la forme physique des joueurs et de l’améliorer en même temps, mais aussi de revoir beaucoup de choses sur le double plan technique et tactique, compte tenu des erreurs et des lacunes constatées durant les deux premières journée du championnat où les Crabes n’ont pas vraiment été très convaincants, particulièrement face à la JSS.
Amrani : «On effectuera jusqu’à huit séances par semaine»
A ce sujet, le coach mobiste va mettre les bouchées doubles pour retaper son groupe. Il a prévenu tout le monde que le travail sera intense. Approché par nous soins, Amrani nous a fait savoir qu’un programme assez varié, qui touchera tous les aspects, sera mis en place : «Il y aura du biquotidien à partir de lundi prochain et on peut aller jusqu’à huit séances par semaine. Nous avons constaté beaucoup d’insuffisances sur lesquelles il faut se pencher, on doit profiter de cette arrêt du championnat pour tout revoir.»
Les blessés risquent d’accuser un grand retard
Toutefois, un problème semble constituer un petit souci pour le coach. C’est celui des joueurs blessés qui ne seront pas en mesure de suivre le rythme de travail qui leur sera imposé. Ils sont, en effet, pas moins de quatre joueurs en période de convalescence en ce moment. Il s’agit notamment de Bouamria, Messaoudi, Mansouri et Hamzaoui. «Ils risquent d’accuser un retard par rapport à leurs coéquipiers, mais nous n’avons pas le choix. J’espère qu’ils pourront récupérer très vite pour se remettre au travail», dira Amrani à leur sujet. A tout ce beau monde, il faudra ajouter peut-être Brahmia qui a boudé son équipe depuis le match de la JSS pour protester contre les choix de son entraîneur qui n’a pas compté sur lui samedi dernier, sauf si ce dernier revient à de meilleurs sentiments et réintègre le groupe.
 

 

Publié dans : MOB Amrani Mansouri Hamzaoui Messaoudi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir