Afrique

MOB : Sandjak : «Mon seul souci, c'est que mes joueurs puissent récupérer »

«Pourvu que l'arbitrage soit correct»

Auteur : S.A. lundi 25 juillet 2016 20:41

Nacer Sandjak sait que la mission de son équipe sera difficile à Lubumbashi, mais il estime que ses chances de réaliser un bon résultat restent intactes. Pour le match de ce mercredi, il table sur la récupération de ses hommes. «Mon seul souci en ce moment, c'est que mes joueurs puissent récupérer de leurs efforts et de la fatigue du voyage. Ce qui me pose le plus de problèmes, ce sont les défenseurs que je dois récupérer. Je parle notamment de Lakhdari et Bencherifa. C'est pour cette raison qu'il est important que tout le groupe jouisse de tous ses moyens», dira-t-il d’emblée.
«Dans l’ensemble, on est bien Installés»
Interrogé sur les conditions hébergement et de l’état mental de son groupe à quelques encablures du match contre le TP Mazambe, le coach nous confie : «On s’attendait au pire. Finalement, je peux vous dire que dans l’ensemble, on est bien Installés. Après le voyage harassant, on doit baser notre travail durant les deux premiers jours sur la récupération et la remise en forme. Je pense qu’avant ce mercredi, les joueurs peuvent être en possession de leurs moyens. Cela dit, on doit oublier ces trucs- là et se concentrer sur notre match. Une mission difficile nous attend, donc on doit faire preuve d’une grande volonté.»
 «C’est compliqué, mais on est animés d’une grande volonté»
Sur ce qui est du match en lui-même, le coach béjaoui nous déclare : «Le match sera d’une difficulté extrême qu’il se jouera sur un petit détail. C’est aux joueurs de savoir profiter des étapes importantes de la partie pour prendre le dessus. On va affronter une équipe accrocheuse. Donc, c’est à nous de gérer cette rencontre convenablement et profiter des moments forts du match pour mettre en danger notre adversaire et le faire douter. On n’a rien à perdre, donc on doit aborder ce match avec un bon mental.»
«Maintenant, on a une idée précise sur cette équipe»
Sandjak estime que son groupe a les moyens d'écrire une nouvelle page de l'histoire du club dans cette prestigieuse compétition continentale : «J'ai visionné la rencontre de l’aller, j'ai donc une idée bien précise sur le jeu de cet adversaire. C'est vrai que cette formation n'est pas dans une meilleure forme en ce moment, mais il ne faut pas se tromper par cela. Ils ont une grande expérience et dans ce genre de compétitions. On les a vu à l’aller et je pense qu’on a une meilleure idée maintenant sur eux et leur façon de jouer. Ce sera à nous d'être vigilants et réaliser une grosse prestation pour espérer revenir avec un résultat probant.» 
«Attention aux balles arrêtées !» 
Le coach semble connaître les points forts et les points faibles de cette équipe du TP Mazembe après l’avoir vue lors du match aller et visionné beaucoup de séquences de ses rencontres : «C'est une équipe qui ne marque pas beaucoup de buts et c'est très révélateur. En même temps, elle possède une défense solide qui lui a permis de résister à ses adversaires, qui possèdent des attaquants prolifiques. La formation du TP Mazembe tire donc sa force dans la solidité de sa défense alliée à l'abattage de son milieu de terrain et surtout les balles arrêtées. On doit faire très attention.»
«Pourvu que l'arbitrage soit correct»
En plus de toutes ces contraintes, le coach béjaoui craint naturellement l'arbitrage qui, selon lui, «prend souvent partie avec l'équipe locale. Cela se passe toujours comme ça en Afrique. J'espère qu'il sera correct, car sur le terrain, le MOB a les moyens de réaliser un bon résultat bien que la mission ne soit pas aisée comme je viens de vous le dire».
 

Publié dans : MOB Sandjak Lakhdari et Bencherifa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir