Equipe d'Algérie

Rajevac : « Seul le résultat compte »

Il s’est adressé aux membres des différents staffs en présence de Raouraoua

Auteur : Hamza R. mercredi 13 juillet 2016 22:05

Il était presque 10h hier matin au centre technique de Sidi-Moussa lorsque Milovan Rajevac a rejoint la salle de réunion en compagnie du président de la fédération, Mohamed Raouraoua, du vice-président, Djahid Zefzef, ainsi que du président de la commission des équipes nationales, Walid Sadi. Le sélectionneur national se réunissait en effet pour la première fois avec les membres du staff technique ainsi que les autres membres composant les staffs administratif, médical, logistique et de la communication. Milovan Rajevac était accompagné de son assistant, le Serbo-Suisse, Kristian Cvijitic, qui sert de traducteur pour le français. Dans son discours, le sélectionneur national qui venait juste de prendre ses fonctions, a tout simplement tenu à sensibiliser son staff en lui faisant savoir que dans le football, seul le résultat compte. La FAF a même publié la vidéo de ce discours. Voici les premiers propos du technicien serbe : «Je suis content d’être ici parmi vous. C’est un honneur d’entraîner la sélection algérienne. Nous allons travailler en collaboration pour former une bonne équipe. Je constate qu’aujourd’hui, j’ai rencontré beaucoup de personnes que je regardais à la télévision. Je sais que vous avez de l’expérience et cela ne va qu’être bénéfique à la sélection pour réaliser de bons résultats. Dans le football et comme vous le savez, c’est le résultat qui est important. Il faut qu’il y ait de bons résultats». 
« L’Algérie est la meilleure équipe d’Afrique »
Milovan Rajevac n’a pas tari d’éloge sur les infrastructures de la FAF à l’image du centre technique de Sidi-Moussa qui est un véritable bijou. Il affiche sa grande satisfaction : «Je suis très satisfait de ce que j’ai vu aujourd’hui. Le centre est très beau». Le sélectionneur national a aussi affiché son optimisme pour atteindre les objectifs qui lui ont été fixés par le président de la FAF, à savoir une place en demi-finale de la CAN 2017 qui aura lieu au Gabon ainsi que la qualification à la Coupe du monde 2018. Il avoue aussi avoir pris une grande équipe : «L’Algérie est l'une des meilleures équipes du continent. D’ailleurs, elle occupe la première place du classement. Il faut donc maintenir cette place. Nous travaillerons tous pour atteindre un but, un objectif qui est la CAN 2017 ainsi que la Coupe du monde 2018».
« Les joueurs portent le maillot avec beaucoup de fierté »
Milovan Rajevac semble avoir revu certaines rencontres de la sélection nationale. Il a fait plusieurs constats, entre autres, l’état d’esprit qui règne dans cette équipe. Le sélectionneur national estime que le fait que les joueurs affichent une grosse fierté sur le terrain avec le maillot de l’Algérie constitue un grand atout pour la sélection, dans le but de réaliser de très bons résultats : «J’ai constaté aussi que les joueurs portent le maillot algérien avec beaucoup de fierté et c’est une bonne chose car ça va nous permettre de réaliser de bons résultats à l’avenir».
-----------------------------------------------

Visite au siège de la FAF dans l’après-midi
Le nouveau sélectionneur national, Milovan Rajevac, a visité hier le siège de la FAF, à Dely Ibrahim, comme prévu, à l'invitation du président Mohamed Raouraoua, qui lui a aussi présenté le personnel. Après la visite au siège de la fédération, il y a eu la cérémonie de signature du contrat du sélectionneur national. Malgré que Milovan Rajevac avait paraphé son contrat avec Mohamed Raouraoua en France, il y a eu cette cérémonie symbolique, signifiant le début officiel de la mission du technicien serbe. 
Le lancement des académies de la FAF reporté à avril prochain
Alors que le projet devait dans un premier temps commencer au mois de septembre, la FAF a décidé de reporter le lancement des académies de la FAF au mois d’avril 2017, à cause du retard des travaux au centre technique de Sidi-Moussa. En effet, la FAF n’avait pas obtenu à temps le permis de construire et cela a été un sérieux handicap. D’ailleurs, le président Mohamed Raouraoua, qui était monté au créneau, il y a quelques semaines, avait menacé dans un premier temps de geler le projet, avant de revenir à de meilleurs sentiments. Lors de la réunion du Bureau fédéral, il a décidé : «Concernant le lancement des académies de la FAF et en raison des retards dans le lancement des travaux, celles-ci seront finalement lancées à partir d’avril 2017. Cela permettra aux techniciens de la DTN de réaliser une large prospection afin de composer le premier noyau de la future sélection des U17 et de la future sélection des U20». Lorsque la décision du lancement du projet des académies a été prise, deux catégories étaient concernées, à savoir les U17 et les U20, dans le but de préparer les échéances de 2019. Ainsi, la Direction technique nationale va s’occuper des préparatifs de ce projet. 

------------------------------

Rajevac impressionné par le CTN de Sidi-Moussa 
Milovan Rajevac a visité hier matin le centre technique national, juste après avoir pris son petit déjeuner à l’intérieur du centre. Il s’agit de la première visite du sélectionneur, après qu'il a rejoint Alger, tard dans la nuit. Comme il fallait s’y attendre, le technicien serbe était impressionné par les infrastructures du centre, digne des grandes nations de football. 
Raouraoua lui a servi de guide
Cette visite a été dirigée par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui a servi de guide à Milovan Rajevac. Le président était accompagné de ses proches collaborateurs, à savoir Walid Sadi et Djahid Zefzef, sans oublier le DTN Taoufik Korichi et le responsable du département médical, le Dr Ali Yekdah. 
Le Serbe a visité toutes les infrastructures y compris le restaurant
Mohamed Raouraoua a fait visiter à Rajevac toutes les infrastructures du CTN. Le sélectionneur a ainsi visité la salle de réunion, la salle de conférence, la clinique médicale, la salle de musculation, le vestiaire, les douches, les chambres et surtout les terrains d’entraînement. Le sélectionneur s’est dirigé vers le nouveau terrain en gazon qui a été inauguré dernièrement et a tenu à inspecter la pelouse. Il a affiché de la satisfaction quant à la qualité de la pelouse qui est dans un excellent état. Le sélectionneur a visité aussi le restaurant du CTN où il a salué le chef cuisinier, Farid Nemiri. 
Il a déjeuné avec Raouraoua
Le sélectionneur national a déjeuné avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, au restaurant du CTN de Sidi-Moussa. Les deux hommes ont déjeuné en compagnie de son assistant Kristian Cvijitic ainsi que les deux responsables, Sadi et Zefzef. 
Le sélectionneur a rencontré les joueurs de la sélection olympique
Au cours de sa tournée à l’intérieur du centre technique de Sidi- Moussa, Milovan Rajevac a rencontré les joueurs de la sélection nationale olympique, quelques heures seulement avant le coup d’envoi de la rencontre amicale face à l’Irak. Le sélectionneur n'a pas manqué de les encourager.
Il a encouragé Benkhemassa
Rajevac a aussi encouragé le milieu de terrain de l’USM Alger, Mohamed Benkhemassa, au moment où il a visitait la salle de musculation. Le joueur de la sélection olympique qui s’est fait opérer du ménisque, il y a deux semaines, effectuait une séance de musculation. Le technicien serbe lui a demandé d’avoir du courage pour reprendre plus vite. 
Raouraoua lui a présenté ses assistants
Avant la réunion avec son staff, Milovan Rajevac s’est vu présentés les membres des différents staffs par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua.
Mansouri absent 
Le manager général de la FAF et membre du staff technique, Yazid Mansouri, était le grand absent à la réunion d’hier. Selon une source à la fédération, Yazid Mansouri a été autorisé par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, pour des convenances personnelles. 

-------------------------

Conférence de presse du sélectionneur ce matin
Le sélectionneur national Milovan Rajevac animera ce matin à 11h une conférence de presse au centre de presse du stade du 5-Juillet. 

 

Publié dans : raouraoua Rajevac Kristian Cvijitic

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir