Equipe d'Algérie

Raouraoua a négocié avec le successeur de Halilhodzic

Les contacts avec Trapattoni démontrent que Raouraoua ne rigole pas

Auteur : dimanche 30 mars 2014 14:03

Comme tout le monde le sait, Mohamed Raouraoua a pris part à la réunion du comité exécutif de la fédération internationale de football dont il est membre. Cette réunion s’est tenue les 20 et 21 mars. Le président de la FAF était ainsi attendu à Alger il y a quelques jours. Mais jusqu’à aujourd’hui, il n’est pas encore rentré. Selon les informations en notre possession, le premier responsable du football algérien est rentré à Alger hier dans la matinée. En effet, le président de la FAF est resté en Europe pendant une semaine. Plusieurs questions ont été posées sur l’absence du président, mais aucune réponse n’a été donnée. Finalement, une source autorisée auprès de la fédération nous a révélé que Mohamed Raouraoua s’est attardé en Europe pour des obligations professionnelles. Une autre source nous a indiqué que cela a une relation directe avec la désignation du successeur de Vahid Halilhodzic. Le président de la FAF multiplie les contacts avec les entraîneurs afin de parer à toute mauvaise surprise, dans le cas où Vahid Halilhodzic venait à quitter la sélection, après la Coupe du monde 2014, le contrat du sélectionneur national expirant juste après le tournoi mondial. Alors que Raouraoua veut prolonger le contrat du coach Vahid afin de diriger les éliminatoires et la phase finale de la CAN 2015, le sélectionneur n’a pas encore donné une réponse claire. Cela a poussé Raouraoua à penser dès maintenant à la succession de Vahid Halilhodzic.
   
Il préfère la discrétion avant de l’annoncer publiquement
Selon nos informations, Raouraoua veut préparer l’après-Vahid, dans la discrétion la plus totale sans que la moindre information ne soit publiée à travers la presse. Dans l’entourage de Mohamed Raouraoua, on dit que le président veut travailler discrètement comme à son habitude, pour ne pas perturber les joueurs qui vont préparer la Coupe du monde dans quelques semaines. Aussi, Raouaoua ne veut pas perturber Vahid Halilhodzic. Il veut le laisser préparer la sélection nationale dans la sérénité la plus totale, afin que l’EN puisse être dans les meilleures dispositions pour atteindre son objectif, qui est une qualification au second tour du mondial, qui sera une première dans l’histoire du football algérien. Par ailleurs, pour ce qui est de l’annonce publique du nouveau sélectionneur, on ignore si la FAF le fera maintenant ou plus tard. 

Il est sûr que Vahid ne restera pas
Selon l’entourage de Mohamed Raouraoua, ce dernier est plus que jamais sûr que Vahid Halilhodzic ne compte pas rester à la tête de la sélection algérienne, après la Coupe du monde. Le président de la fédération qui avait déjà proposé à plusieurs reprises à Halilhodzic de prolonger son contrat jusqu’en février prochain pour diriger l’EN durant la CAN, avait reçu des réponses de Halilhodzic qui laissaient planer le doute. A chaque fois, Halilhodzic donnait des arguments qui ne tenaient pas la route, comme le dernier à Sidi-Moussa, lorsqu’il avait fait savoir à Mohamed Raouraoua qu’il est toujours sous le choc suite au décès de son beau-père. Raouraoua a vite compris à travers les réponses de Halilhodzic que ce dernier veut à tout prix gagner du temps jusqu’au mois de juin pour avoir tout loisir d’étudier certaines propositions qu’il a déjà reçues. En plus de ça, à travers ses négociations avec les responsables de la fédération qatarie juste après la qualification en Coupe du monde, Halilhodzic a montré son envie de ne pas vouloir rester longtemps à la tête des Verts.

Les contacts avec Trapattoni démontrent que Raouraoua ne rigole pas
«C’est lui qui m’a contacté pour me soumettre l’idée d’entraîner l’équipe d’Algérie dans un avenir proche en me précisant que la fédération algérienne était très intéressée par mes services. Il m’a proposé d’entraîner la sélection, mais cela n’a pas dépassé le simple contact puisque je ne l’ai pas encore rencontré. J’attends donc de le voir pour en discuter et officialiser les choses, si bien sûr on arrive à trouver un accord, pour que j’entraîne l’équipe d’Algérie.» Dixit Giovanni Trapattoni. Le célèbre entraîneur italien a confirmé encore une fois les contacts avec le président Mohamed Raouraoua, en personne. Autrement dit, le président de la FAF ratisse large dans la perspective de trouver le successeur de Halilhodzic, avec un profil bien défini. Ça démontre aussi que Raouraoua prend au sérieux cette affaire et il n’est pas en train de faire pression sur le sélectionneur. 

Voilà pourquoi Raouraoua veut le désigner maintenant
Toutes ces données ont poussé Mohamed Raouraoua à fixer un ultimatum à Vahid Halilhodzic jusqu’au 17 avril, une date qui coïncide bizarrement avec l’élection présidentielle. Mohamed Raouraoua compte attendre jusqu’à cette date, faute de quoi, il désignera officiellement un nouvel entraîneur. Selon des proches du patron de la FAF, ce dernier veut désigner un nouvel entraîneur afin de pouvoir superviser l’équipe durant la préparation et la Coupe du monde, afin d’avoir une idée sur le groupe et de bien le connaître en prévision du premier stage du 1er septembre 2014 qui coïncidera avec la première journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Publié dans : algerie Halilhodzic en trapattoni raouraoua

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir