Ligue 1 & 2

MCA : Menad : «Il est encore tôt pour dire qui sera titulaire»

«Je suis satisfait du rendement de mes joueurs, malgré la défaite»

Auteur : Billel G. mercredi 13 juillet 2016 22:17

L’entraîneur du Mouloudia, Djamel Menad parle du premier match de préparation, il estime que son équipe s’est bien débrouillée malgré la défaite, et reste satisfait du rendement de ses joueurs. D’autre part, il dira qu’il reste du travail à accomplir et que l’équipe sera encore plus performante à l’avenir. Outre le match amical, il évoque le capitanat et affirme que c’est Hachoud le premier capitaine du MCA, alors que ce dernier est blessé avec Chaouchi. Par ailleurs, il dira qu’il est encore tôt pour parler des titulaires sans avancer dans la préparation. 

 

Un premier match amical et une première défaite, peut-on dire que Menad est satisfait de son équipe ?
Oui, sans aucun doute, je suis satisfait des deux équipes pas seulement de la mienne dans la mesure où j’ai essayé quelques variantes comme par exemple Boucherit sur le côté de la défense, sinon ce n’est pas une découverte car je l’ai déjà utilisé dans ce registre lorsque j’ai travaillé avec lui à Béjaïa ou encore à Annaba. Vous savez, parfois, on est contraint de faire avec ce qu’on a entre les mains. Cela dit, il y a encore des joueurs amoindris et avec le travail on va arriver, inch’Allah, à nos fins, je le redis je suis satisfait du rendement de l’équipe dans son ensemble.
Les manques dont vous parlez, sont physiques, techniques ou autres ?
Non, ce sont des manques dans les individualités car certains joueurs sont amoindris physiquement, et demander à un joueur d’attaquer et de revenir par la suite demande énormément d’efforts, mais je suis très satisfait car les joueurs ont pris la chose au sérieux ils ont bien joué et ont été à la hauteur de mon attente, certes il y a eu un petit relâchement en défense et au milieu sur le but, et une négligence dans la récupération. Ils ont perdu la maitrise, et même au marquage ils étaient fatigués. 
On vous a vu aussi changer des joueurs après une demi-heure de jeu ?
Oui, c’est normal car j’ai coupé la rencontre en trois parties, c’est ce qui explique le fait de voir trois joueurs évoluer dans le même poste durant la rencontre.
Le terrain aussi vous a gênés…
Il parait selon les joueurs que c’est un terrain lourd, ce n’est pas grave, au contraire c’est un bon test pour eux où la majorité a bien répondu aux efforts, alors qu’il reste encore d’autres qui doivent travailler encore plus.
On a remarqué aussi que vous avez confié le brassard à Boudebouda, est-ce en l’absence de Hachoud ou sera-t-il capitaine toute la saison ?
(Il sourit.) Vous allez le savoir durant la saison, sinon Hachoud reste le premier, en plus Boudebouda est un enfant du MCA, le brassard lui revient de droit.
Qu’en est-il des blessures de Hachoud et de Chaouchi ?
Chaouchi traîne une blessure à la cheville, tout comme Hachoud qui s’est blessé au stade «Hadjout», ça demande un peu plus de temps pour qu’ils guérissent.
Quand seront-ils aptes ?
Cela dépend du temps de leur rétablissement, sinon dites-moi vous les journalistes le match vous a plu ?
Non, pas trop, coach, en défense ça parait solide, mais il n’y avait pas d’animation du jeu ?
Ah bon !? En deuxième mi-temps il y avait des choses intéressantes, car on est parvenus à la cage adverse sur quelques actions, sinon rien ne marche sans la technique et le physique en même temps ils sont liés étroitement en sport et en football en particulier, et avec le temps et les rencontres amicales on tentera de parfaire les aspects dont vous parlez.
Sentez-vous des joueurs qui ont déjà leur place de titulaire ?
(Il paraît embarrassé.) Vous pensez qu’un entraîneur juge son joueur sur une seule rencontre ? Ce sera sur trois ou cinq matchs, ensuite je vais dresser un tableau pour déterminer qui sera titulaire, remplaçant et le reste.
 

 

 

Publié dans : chaouchi MCA. Djamel Menad

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir