Ligue 1 & 2

RCA : Affaire Yettou, la commission des litiges a saisi la direction du RCA

Yettou : «Je serai un simple supporter lors du match contre l'ESS»

Auteur : M. A. jeudi 05 mai 2016 21:11

Les membres de la commission des litiges de la ligue nationale ont saisi par écrit la direction du RCA, suite à la confirmation de sa plainte par Nassim Yettou. Tout comme Moumène et Zaâlani, le milieu de terrain du RCA avait déposé une plainte au niveau de la commission spécialisée de l'instance fédérale. Il a été demandé dans un premier temps aux trois plaignants s'ils confirmaient leur plainte. Après hésitation, Yettou a répondu par l'affirmative. 
La direction du club lui doit un montant de 8 mensualités 
Yettou a précisé dans sa plainte que la direction du RCA lui doit le montant de 8 mensualités. Il dira que trois salaires ne lui ont pas été payés lors du précédent exercice. Les cinq autres concernent la saison actuelle. Ce n'est pas exactement ce que pensent les dirigeants. Ces derniers s'accordent à dire que le club doit à Yettou le montant de quatre mensualités seulement.
 

Yettou : «Je serai un simple supporter lors du match contre l'ESS»

Tout d'abord, quelles sont les nouvelles ?
Elles sont bonnes, je vous remercie. Je m'accorde un peu de repos après une saison qui a été éprouvante et cela sur tous les plans.
Cela veut-il dire que vous avez décidé de prendre du recul par rapport à votre club ?
Exactement, et cela depuis le match que j'ai joué contre le NAHD. C'est pour moi le dernier. La saison est terminée en ce qui me concerne.
Expliquez-vous ?
Je suis, comme on dit, arrivé au bout du rouleau. Je ne pouvais plus supporter les mensonges et les fausses promesses. L'atmosphère est devenue invivable et la seule solution était de partir et cela pour faire autre chose.
C'est une grave décision que celle que vous avez prise car il reste encore trois journées de championnat.
C'est une décision qui a été mûrement réfléchie et j'en assume totalement les conséquences sur le plan administratif. Sur le plan physique, je me suis établi un programme que je suis scrupuleusement et cela pour rester au top sur le plan physique. Cet arrêt ne m'affectera pas et cela en prévision du prochain exercice.
Cette décision est irrévocable, c'est cela ?
Exactement. Je vous ai dit qu'elle n'a pas été prise sur un coup de tête. J'en assume totalement les conséquences.
Oui, mais les dirigeants se sont engagés à régulariser votre situation.
(Rire). Là, c'est n'importe quoi. Comment un dirigeant peut prendre tel ou tel engagement devant une totale indifférence du premier responsable. Ce dernier n'a même pas daigné nous inviter à nous assoir autour d'une table pour avoir une discussion franche. Aucune promesse n'a été tenue depuis des mois et vous voulez que maintenant, comme par magie, les choses vont s'arranger. Cela est impossible. Je voudrais ajouter une chose…
Laquelle ?
Dieu merci, je ne me suis pas blessé. Voyez ce qu'est en train de vivre un de mes coéquipiers (Nouigues, ndlr). C'est une leçon pour tous les joueurs de l'effectif.
Et pour ce qui est du conflit qui vous oppose à la direction du club, il semblerait que vous ayez confirmé la plainte que vous avez déposée, n'est-ce pas ?
C'est exact et c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. J'ai longtemps attendu un arrangement à l'amiable et devant l'indifférence des dirigeants, j'ai décidé de suivre une voie légale. Le club me doit le montant de huit mensualités. C'est mon argent et il me revient de droit.
Avez-vous l'espoir que la commission des litiges tranchera en votre faveur ?
Il ne peut y avoir d'autre issue. Je tiens à vous confier que j'irai très loin pour récupérer cet argent qui est le mien. Tôt ou tard, j'aurai gain de cause.
Il est donc certain que vous allez quitter le RCA. Quelle sera votre prochaine destination ? 
C'est une certitude. Je ne continuerai pas l'aventure avec le RCA. Pour ce qui est de mon avenir, je ne veux pas l'évoquer pour le moment et cela par respect aux supporters du RCA. Je suis en fin de contrat et cela fait que je suis libre de mes mouvements. J'assisterai au prochain match contre l'ESS en tant que supporter. 

 

 

 

Publié dans : Yettou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir