Ligue 1 & 2

MOB - NAHD / Aujourd’hui à 16h00 : Amrani : «Nous avons besoin d'un match référence en matière de volonté et de sacrifices»

«On a dépassé la défaite de l’Ashanti»

Auteur : S.A. vendredi 19 février 2016 20:49

Interrogé sur le match de son équipe contre l’équipe du NAHD, l’entraîneur du MOB, Abdelkader Amrani nous dira : «Je pense qu’on a dépassé la défaite face à l’Ashanti, le groupe est déjà prêt pour ce match face au NAHD. On a effectué nos dernières séances et je peux vous dire que je suis satisfait. Cette fois on doit être plus généreux dans l’effort. Pour le match face au NAHD, nous devons réagir et chercher la qualification. On doit faire un match parfait sur tous les plans. Les joueurs devront faire des sacrifices. Si ce groupe de joueurs veut marquer l’histoire du club, il doit cravacher pour espérer renouer avec le succès et retrouver la confiance».
«On a dépassé la défaite de l’Ashanti»
Au cours de l’interview qu’il nous a accordée, le technicien du MOB est revenu aussi sur l’état psychologique de ses joueurs : «L’équipe se trouve dans un bon état psychologique car ils ont déjà oublié le  revers en Ligue des champions. C’est ce que nous avons pu constater lors des séances d’entraînement qui se sont déroulées dernièrement. Cela nous a permis de bien travailler mais aussi d’oublier nos deux derniers revers en championnat face au CSC et l’ESS. Maintenant, on ne pense qu’à la qualification. On jouera nos chances à fond. Mais je tiens à dire que tout se jouera sur le mental.»
«Les joueurs sont  motivés, c’est à eux d’écrire l’histoire encore une fois»
Le coach béjaoui estime que les joueurs n’ont pas besoin de motivation, du fait que, dans ce genre de match, la motivation se fait d’elle-même : «Je pense que je n'ai pas besoin de motiver les joueurs car ils l'ont déjà été durant toute la semaine. Donc la balle est dans leur camp  et  s’ils  veulent vraiment réussir leur match, ils ont les moyens pour ce faire. J'ai parlé avec eux, ils ont bien saisi le message et avec un peu plus de volonté et de courage les gars feront parler d’eux. C'est pour cette raison que je reste optimiste quant à l'issue de cette confrontation. Ce n'est pas une mince affaire mais on a des atouts à faire valoir aussi. C’est à eux d’écrire l’histoire du MOB car il n’y a pas de plus précieux que d’être à l’origine du bonheur de milliers de nos supporters qui attendent beaucoup de nous.»
«L'essentiel de la préparation a été consacré à la récupération et au travail psychologique»
Quant au peu de temps de préparation, Amrani ne voit pas cela comme un inconvénient, bien au contraire. Il nous dira : «Avant toute chose, il faut savoir qu'un match de championnat diffère de celui de coupe, que ce soit en intensité ou mentalement. J’ai mis en place un programme de sorte à maintenir la forme physique de mes joueurs. En parallèle, j'ai axé mon travail sur l'aspect tactique et psychologique. C'est la raison pour laquelle je  peux dire que mes joueurs sont prêts. Toutefois, je leur ai expliqué qu'il faudra à tout prix imposer notre jeu dès l'entame du match, afin de ne pas laisser l'adversaire prendre confiance.»
 

 

Publié dans : Abdelkader Amrani MOB-NAHD

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir