Ligue 1 & 2

MOB : Amrani «On a suffisamment d’arguments pour s’illustrer en championnat»

«Je regrette toujours l’absence de Sidibé, Bouâmria et Rahal. Ballo sera prêt pour ce premier match »

Auteur : S.A mercredi 13 août 2014 19:32

Le coach du MOB, Abdelkader Amrani, que nous avons rencontré après la rencontre amicale d’avant-hier, nous a fait savoir que le but de ce match était de faire tourner son effectif et de donner encore plus de chances aux joueurs pressentis à débuter la saison face au NAHD. Le coach béjaoui pense que l’équipe est dans les normes puisque ayant joué pas moins de neuf matches amicaux, ce qui lui permettra d’entrevoir la nouvelle saison sous de bons auspices. «Aujourd’hui on a vu le bon et le moins bon, l’équipe a tourné dans son ensemble. Jusqu’à présent on a joué neuf rencontres donc je pense qu’on est déjà dans les normes, il nous reste encore quelques séances pour boucler ce cycle. Toutefois je dois dire qu’il nous reste encore quelques retouches que nous devront régler dans les tout prochains jours afin d’être au top pour la première journée de championnat. Nous somme en train de corriger nos lacunes et je pense qu’avec la préparation qu’on a effectuée, notre équipe sera prête pour le premier match de la saison. On a quand même suffisamment d’arguments pour jouer les trouble fête cette saison», a-t-il dit.
«On aurait pu tuer le match en première période»
Toujours dans le même contexte, Amrani déclare que les joueurs ont mis beaucoup de temps pour être dans le coup. Cela a posé beaucoup de problèmes à son équipe qui a trouvé toutes les peines du monde pour entrer dans le match et faire son jeu : «Aujourd’hui on aurait pu gagner avec score lourd surtout en première période mais les joueurs notamment les attaquants n’ont pas pu concrétiser les occasions. On a gagné mais on aurait pu aussi perdre ce match. On a raté beaucoup d’occasions pour ne marquer qu’un seul but en première mi-temps, ce n’est pas normal. On devait faire mieux, mais ça reste toutefois un match amical qui nous permettra de corriger nos erreurs et se préparer la compétition officielle.»
«Si c’était en match officiel on aurait certainement regretté les occasions ratées»
«Je dirais que heureusement que ce n’était qu’un match amical où le plus important pour moi c’est de préparer le début de la compétition. Il faut mettre le maximum de buts possible quand on a l’occasion de le faire. Produire du jeu c’est bien mais mettre des buts c’est encore mieux. C’est dire que lors de cette rencontre on devait largement marquer plus car si c’était en match officiel on aurait certainement regretté le résultat final qui n’était pas en notre faveur et les occasions bêtes qu’on a ratées devant les bois. C’est dire seulement qu’on doit travailler ce volet pour être plus performants en championnat.»
 «Un entraîneur n’aura jamais l’occasion d’aligner l’équipe type qu’il souhaite »
Concernant l’équipe type et les joueurs qui devront entamer le championnat, Amrani nous fait cette déclaration : «Après onze matches je commence déjà à y voir un peu plus clair. Toutefois je dirais que rien n’est encore fait car comme vous le savez on a perdu plusieurs joueurs à cause des blessures. Cela dit, pour le moment, j’ai une idée plus précise sur l’ensemble de mes joueurs mais je n’ai pas encore décidé de manière définitive. Vous savez, c’est facile de composer un onze mais difficile d’avoir ce qu’on cherche. L’équipe type est celle qu’on ne peut jamais mettre sur le terrain que ce soit pour le début de saison et même pour la saison complète. Il y a toujours blessés, des suspendus ce qui nous oblige à faire avec les moyens du bord.»
«Je regrette toujours l’absence de Sidibé, Bouâmria et Rahal. Ballo sera prêt pour ce premier match »
L’entraîneur béjaoui a avoué son inquiétude par rapport aux défections inattendues de Sidibé, Bouâmria et Rahal qui sont intervenues à un moment clé de la préparation, juste avant le début des choses sérieuses pour les Vert et Noir : «Franchement je regrette toujours l’absence de ces trois éléments. Certes, on a quelques pièces de rechange mais ce ne sera pas pareil. Leur présence m’aurait surtout permis d’avoir un peu plus de solutions pour choisir mon onze type. Toutefois, on doit essayer de trouver d’autres solutions et de présenter le meilleur onze possible ce samedi face au NAHD. Quant à Ballo, je tiens à vous dire qu’on l’a ménagé par précaution mais il sera avec nous ce samedi.»

 

Publié dans : MOB Amrani Abdelkader Amrani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir