Ligue 1 & 2

JSK : Tout pour remettre Malo d’aplomb pour le DRBT !

«Ma blessure n’a rien de grave»

Auteur : L.A. vendredi 19 février 2016 20:59

Au lendemain de la défaite face au RCR, le staff technique a libéré ses joueurs pour trois jours de repos. Les deux internationaux Burkinabés, Malo et Diawara, ont eu l’autorisation de la direction pour rentrer chez eux surtout que le club n’était pas concerné par la compétition du week-end consacrée à la Coupe d’Algérie. Ils ont émis le vœu de rentrer rendre visite à leurs familles, ce que le président Hannachi a logiquement accepté. L’absence prolongée des deux joueurs est justifiée car la direction est avisée et il n’y a pas lieu de polémiquer, nous a confié hier matin un dirigeant qui précise que Malo s’est comporté en digne professionnel en regagnant la ville des Genêts comme prévu jeudi dernier à 4 heures du matin. Malo n’a pas repris avec le groupe mercredi dernier et la direction l’a bel et bien autorisé, lui qui devait effectuer un long et périlleux déplacement de son pays jusqu’à arriver en Algérie.

Il s’est blessé à l’entrainement au Burkina-Faso
Hier matin à l’occasion de l’entrainement réservé au volet physique, le défenseur axial de la JSK, Patrick Malo, a été dispensé de la séance. Il a travaillé en solo quelques exercices de vélo sur recommandation du staff médical. Selon les dirigeants, Malo a contracté une blessure à la jambe pendant un entrainement au Burkina-Faso, ce qui a nécessité quatre points de suture sur place. En arrivant à Tizi, Malo a été aussi examiné par le staff médical qui a jugé utile de le ménager des entrainements d’hier et d’aujourd’hui probablement pour lui permettre un rétablissement rapide.

Le staff médical s’attelle à le récupérer au plus vite
Le staff médical de la JSK a examiné Malo à son arrivée à Tizi et a constaté qu’il n’a rien de grave sauf que sa blessure nécessite pour l’instant une prise en charge adéquate afin de le remettre très vite d’attaque. Hier, Malo a travaillé en solo et ne tardera pas à rentrer dans le groupe de Bijotat. Il est même probable qu’il participe au match amical de mardi prochain pour préparer son retour à la compétition face au DRBT. Bijotat comptera sur l’ensemble de ses joueurs à l’occasion de cette importante confrontation qui verra la JSK dans l’obligation de réaliser une victoire.

Il est incertain pour le match amical face à Boumerdès
La JSK effectuera une dernière séance de la semaine ce matin à Tizi. Les joueurs bénéficieront d’une journée de repos demain. Ils entameront la deuxième semaine lundi matin. Selon les informations en notre possession, l’axial Malo poursuivra les soins intensifs et s’entrainera en solo jusqu’à son rétablissement total. Il n’est encore pas sûr de voir le joueur participer au match amical de mardi prochain face à Boumerdès, le staff technique devrait peut-être le laisser au repos pour le récupérer pour le match officiel du week-end prochain.

 «Ma blessure n’a rien de grave»
Joint au bout du fil dans l’après-midi d’hier, l’international Patrick Malo nous a fait savoir qu’il est rentré jeudi à 4 heures du matin fatigué après un long voyage. Il a précisé qu’il n’a pas retardé son retour et que la direction l’a autorisé à rentrer jeudi, soit un jour de retard. «Je suis arrivé jeudi à 4 h du matin. Aussitôt posé mes valises à Tizi, j’ai rejoint le groupe pour commencer les entrainements», a-t-il déclaré. Et de préciser à propos de la blessure qu’il a contractée : « Ma blessure n’a rien de grave, pour preuve, je me suis présenté au stade pour m’entrainer en solo. J’ai fait du vélo pour maintenir la forme et je tâcherai de revenir très vite pour préparer notre prochain match de championnat. »
 

 

Publié dans : hannachi Malo Diawara.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir