Ligue 1 & 2

MOB : Amrani : «J’ai beaucoup apprécié la réaction des joueurs en seconde période»

«Le manque d’efficacité m’inquiète beaucoup»

Auteur : S.A. jeudi 24 juillet 2014 18:14

Accosté à l’issue de la dernière rencontre face au CA Bizerte, le coach du MOB, Abdelkader Amrani, a tenu à répondre à nos questions. Avec sa clairvoyance habituelle, l’ex-driver du WAT nous a parlé de plusieurs sujets qui font l’actualité de son équipe, notamment la préparation en ce mois de ramadhan : «Je le répète encore une fois, moi, je ne focalise ni sur les matches amicaux ni le résultat technique. Aujourd’hui, on a fait encore match nul devant une bonne équipe mais cela ne veut rien dire pour moi. La première mi-temps, nous n’étions pas à la hauteur mais je tiens à dire que, lors de la seconde période, le groupe a bien réagi. Nous aurions même pu gagner ce match si on avait concrétisé les occasions qu’on a eues.»
«Comme la saison écoulée, la hantise des balles arrêtées persiste»
La saison écoulée, le MOB a souffert de sa défense, notamment en ce qui concerne les balles arrêtées où ce compartiment était très faible. Malgré le changement ce problème persiste encore, ce qui inquiète beaucoup le coach Amrani : «La saison dernière, les balles arrêtées étaient notre point faible. J’ai remarqué que ce problème persiste toujours cette saison. C’est un problème de placement qu’on doit régler le plus vite possible avant le début du championnat.»
«Le manque d’efficacité m’inquiète beaucoup»
En plus du problème de la défense, le coach a soulevé encore un autre souci au sein de son équipe : l’attaque. Selon ses dires, ce compartiment a encore une fois péché par son manque de lucidité et de concentration. Ce qui explique d’ailleurs les occasions faciles qu’ont ratées ses joueurs : «Aujourd’hui, on a raté plusieurs occasions et cela m’inquiète aussi. Les attaquants ont manqué de réalisme et de lucidité devant les bois. Je sais qu’on est dans un match amical, mais on devait au moins mettre d’autres buts. C’est une lacune qu’on doit travailler durant cette période afin d’y remédier le plus vite possible.»
«Le groupe a montré des progrès sur le plan physique»
Toujours dans le même contexte, le driver béjaoui estime que son équipe était au top sur le plan physique et que les joueurs ont démontré de très belles choses qui augurent d’un avenir très serein malgré la fatigue : «Bien qu’étant à notre seconde semaine de préparation ici, j’ai constaté que les joueurs ont pu préserver leur forme physique. Mieux encore, avec cette préparation, j’ai remarqué qu’on a gagné une certaine marge de progression, notamment les jeunes qui ont montré de très bonnes dispositions, qui progressent et qui sont surtout à l’écoute. On a un retour très intéressant de la part des joueurs. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ce qu’on a réalisé.»
 «Maintenant, j’ai une meilleure idée sur l’ensemble des joueurs»
«Comme vous l’avez constaté j’ai même aligné certains joueurs pour la première fois lors de ce match alors que j’en ai ménagé d’autres. Je voulais surtout mieux les connaitre et c’est pour cette raison que certains ont joué 90 minutes aussi. Le plus important est qu’on soit sur une bonne dynamique en matière de préparation et cela me rassure. Je ne peux pas juger mes joueurs actuellement. Certes, je commence à avoir plus d’idées sur l’ensemble de mon effectif mais ce n’est pas le moment de tirer des conclusions. Je vais tout faire pour activer l’équipe type qui va débuter face au NAHD mais sans pour autant négliger les autres joueurs. Je dois les faire travailler davantage.»
«On doit assurer lors des quatre premiers matches pour ne pas se mettre en difficulté»
Sur les quatre premiers matches de la saison, le MOB jouera trois fois en déplacement. Un début de saison très difficile attend donc les protégés d’Amrani qui devront malgré tout essayer de ne pas se mettre en difficulté dès ce début de compétition : «Contrairement à la saison écoulée, cette fois on doit essayer de réaliser de bons résultats en déplacement. On doit assurer lors des quatre premiers matches pour ne pas se mettre en difficulté dès le début du championnat.»
 

Publié dans : MOB nahd. Abdelkader Amrani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir