Ligue 1 & 2

MCA/ Hachoud : «Nos dirigeants doivent nous trouver un autre terrain»

Derrardja : «Le stade de Bologhine ne nous arrange pas»

Auteur : K. M. samedi 29 août 2015 23:25

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : match à huis clos
Arbitres : Benouza, Ghomari, Abad
Avertissements : Djallit (50’), Tobbal (52’), Zaïdi (89’) (JSS) ; Gourmi (64’) (MCA)

------------------------------
MCA : Chaouchi, Hachoud, Benbraham, Bachiri, Bouhenna (Ngoula 36’), Karaoui, Mokdad, Roberson (Merzougui 46’), Derrardja (Salah Eddine 64’), Aouedj, Gourmi
Entraîneur : Jorge
-----------------
JSS : Djemili, Tobbal, Sebaï, Legraâ, Bapende, Dahmeri, Gariche, Bousmaha, Zaïdi (Hamia 90’), Hammar (Belkheir 77’), Djallit
Entraîneur : Simondi

Forts de la victoire ramenée de Relizane, les Mouloudéens abordaient cette affiche sous le signe de la confirmation. Bien que pénalisés par le huis clos, les hommes de Jorge avaient une envie folle de réussir la  passe de deux. Et pour y parvenir, c’est avec une équipe très offensive que le MCA s’est présenté à Bologhine. C’est dire les intentions qui animent les Vert et Rouge, lesquels vont toutefois mettre un peu de temps avant de mettre de l’ordre dans le jeu. Et pour cause, il aura fallu attendre la 25’ pour voir les locaux s’affirmaient. C’est Hachoud sur un coup franc des 20 mètres qui est parvenu à mettre Djemili à contribution. Mokdad dans ses œuvres ne sera pas en réussite avec une frappe des 25 mètres, qui est allée mourir sur le poteau de Djemili battu sur cette inspiration. Juste avant la pause, Hachoud sur un coup franc dans la surface plein centre, manquera cette opportunité avec un tir détourné par le mur bien compact. Côté visiteurs, on se contentera de défendre à dix âprement son camp, en se permettant que quelques incursions dans la surface adverse. Djallit bien esseulé devant, était dans l’incapacité de porter à lui seul le danger dans la surface mouloudéenne. Et comme face au Chabab, les Algérois ont regagné le vestiaire sur un score vierge. Incapable de trouver la faille, Artur Jorge va incorporer en seconde période le jeune Merzougui à la place d’un Roberson bien décevant, pour donner plus de percussion à cette ligne avant en panne d’inspiration. Par la suite, c’est Salah Eddine qui prend la place de Derrardja. Et malgré une domination territoriale des Algérois, rien n’y fit. A chaque fois, les locaux butent sur une équipe de Saoura bien organisée derrière. Aouedj aurait pu à l’heure de jeu mettre fin au suspense, mais sa frappe a été déviée par la défense, alors que Djemili avait repoussé in extremis le coup de franc de Hachoud. Encore une fois, le Mouloudia connaîtra une nouvelle désillusion à Bologhine qui risque de plonger très vite le club dans une crise de confiance. Et pour cause, lorsqu’on a l’ambition de jouer le titre, on n’a pas le droit de perdre des points à domicile, surtout face à une équipe de Saoura qui a joué toute la partie dans son propre camp. Encore des unités vendangées at home qui pèseront lourd dans le décompte final.       

Simondi : «Il y avait de la place pour battre le Mouloudia»
l«C’est toujours bon pour le moral de ramener un point de Bologhine face au Mouloudia, même si aujourd’hui, je n’ai pas donné des consignes pour jouer derrière. A mon avis, il y avait de la place pour battre le Doyen. Mais on ne va pas faire la fine bouche. Ce point nous permettra de préparer l’avenir assez sereinement.»

Djallit : «C’est un précieux point ramené de Bologhine»
l«C’est la première fois dans l’histoire du club qu’on revient de Bologhine avec un point. C’est un précieux point que nous avons ramené d’Alger face aux Algérois. On n’a pas appuyé assez nos attaques pour tenter de rafler la mise. Mais nous avons bien fermé les espaces, c’est ce qui nous a permis d’arracher ce point.»

Derrardja : «Le stade de Bologhine ne nous arrange pas»
l«Nous avons tout tenté pour gagner, en vain. Je le dis et je le répète, le stade de Bologhine n’arrange pas nos affaires. Il est exigue et ça profite beaucoup plus aux équipes adverses. Je demande à nos supporters de se montrer patients avec nous, on va rectifier le tir prochainement.»

Hachoud : «Nous allons demander à nos dirigeants de nous trouver
un autre terrain»

l«Encore une fois, nous avons dominé les débats, mais l’adversaire a opté pour une tactique ultra défensive. C’est sûr que nous allons demander à nos dirigeants de nous trouver un autre terrain. L’USMA a souffert la saison dernière, au point de jouer la relégation. Nous avons un jeu qui exige des espaces et un grand terrain. Nous sommes déçus de ce match nul concédé chez nous. Mais rien n’est encore fait. La saison est encore longue et nous avons les moyens de nous racheter.» 

Publié dans : Djallit Aouedj Simondi Derrardja MCA 0-JSS 0

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir