Ligue 1 & 2

MCA : Djallit, Yachir, Bouguèche et Yahia Chérif sommés de retrouver leur efficacité contre les Bordjis

La conservation du ballon au menu de la matinée

Auteur : T.Che lundi 21 avril 2014 21:20

Il n’est un secret pour personne que le grand souci de Fouad Bouali est de redonner des couleurs à sa ligne avant plus que jamais décriée. Hier matin, le coach mouloudéen a concocté un programme spécifique à ses attaquants qui ont beaucoup travaillé devant les buts. Les Djallit, Yahia Chérif, Bouguèche et Yachir ont tous été mis à rude épreuve sous les directives de Bouali qui n’a pas lâché d’un iota ses joueurs. Les frappes à distance et les combinaisons dans la surface de vérité ont constitué l’essentiel du programme des animateurs d’une ligne avant semée par les doutes et les incertitudes. Djallit et les siens ont essayé d’appliquer à la lettre les conseils de Bouali afin de conjurer ce mauvais sort qui s’abat sur eux depuis des mois. Un seul mot d’ordre : retrouver cette efficacité perdue ce vendredi contre le CABBA à Bologhine.
La conservation du ballon au menu de la matinée
Bouali partage la même devise qu’un certain Johan Cruijff qui disait que lorsqu’on prive l’adversaire du ballon, on ne risque pas de prendre de but. Le coach mouloudéen adepte de cette philosophie a beaucoup axé son programme de la matinée sur la conservation du ballon. Que ce soit les défenseurs, les milieux de terrain et les attaquants, ils ont tous été mis à contribution. L’objectif est de garder le ballon le plus longtemps possible, malgré la pression exercée par les défenseurs qui, eux, ont pour mission de récupérer le cuir sans commettre de faute proche de la surface de vérité. A ce jeu, les Daoud, Boucherit, Ghazi et Kacem se sont régalés en récupérant un nombre incalculable de ballons dans l’entrejeu.
Yachir a repris du service
Absent la veille, fiançailles oblige, Samy Yachir s’est remis hier matin au travail avec le groupe. Après quelques tours de d’échauffement, Yachir s’est fondu dans le groupe pour préparer le match de ce vendredi face aux Bordjiens.
Bachiri et Metref s’entraînent normalement
Récemment rétablis de leurs blessures respectives, Redouane Bachiri et Hocine Metref poursuivent leur marche en avant. Les deux joueurs travaillent d’arrache-pied avec cette ambition de prendre part dans un premier lieu au match de ce vendredi pour ensuite gagner leurs galons pour le 1er Mai.
La pelouse de «Hadjout» arrosée
Face à cette vague de chaleur qui rend la pelouse du stade Hadjout impraticable, les responsables du stade sont contraints chaque matin d’arroser la pelouse pour qu’elle ne soit par dur. C’est ce qui a permis aux joueurs mouloudéens de s’entraîner tout en évitant les blessures.
 

Publié dans : Bouguèche Bachiri Djallit Yachir

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir