Ligue 1 & 2

MCA 1 - CABBA 0 : Djallit rassure les Chnaoua avant la finale

Yahia-Cherif «J’ai gagné la coupe avec la JSK, mais avec le MCA, elle aura une autre saveur»

Auteur : T. Che vendredi 25 avril 2014 22:20

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Bachir, Abid, Hadj Saïd

But : Djalit (24’) (MCA)

Avertissements : Djallit (66’) (MCA) ; Bouflih (86’) (CABBA)

MCA : Djemili, Hachoud, Zeghdane, Aksas, Djeghbala, Ghazi, Boucherit, Bouguèche (Gherbi 70’), Ouali (Metref 76’), Yahia-Cherif, Djallit
Entraîneur : Bouali

CABBA : Belkhodja, Chebira, Mâameri (Hamdadou 79’), Bendahmane, Oudni (Ammour 67’), Mesrati, H’mimed (Mesfar 56’), Ali Guechi, Bouflih, Djerar, Benai
Entraîneur : Benaniba

C’est une victoire que le Mouloudia a obtenu, avant la finale de Coupe d’Algérie face à la JSK. Tenus par l’obligation du résultat face à une équipe qui luttait pour sa survie parmi l’élite, les poulains de Bouali, qui étaient donc sous forte pression, ont réalisé l’essentiel en l’emportant par la plus petite marge. Une victoire précieuse qui a permis aussi à l’équipe de se relancer pour la course pour une place sur le podium, profitant de la défaite des Kabyles. Ce succès met l’équipe en confiance et rassure les Chnaoua, avant la finale de l’épreuve populaire, contrairement à la JSK dont le doute s’est emparé, suite à cette défaite.  Pour revenir à la rencontre c’est le Mouloudia qui donne l’alerte à la 9’ de jeu, suite à une remise de Ouali sur Djallit. Ce dernier, d’un retourné acrobatique, a failli ouvrir le score, n’était la parade de Benkhodja qui a dévié la balle en corner. Ce n’était que partie remise pour l’attaquant de pointe du Mouloudia, puisque à la  24’ et suite à un centre millimétré de Zeghdane sur le flanc gauche, Djallit n’a eu qu’à mettre le plat du pied pour reprendre le cuir et secouer les filets de Belkhodja. Menant au score, les Mouloudéens ont géré leur avantage, tenant à éviter de s’épuiser afin de se préserver pour la finale. Cependant et sur un moment d’inattention, Benai a failli remettre les pendules à l’heure d’une tête plongeante, heureusement que Djemili était sur la trajectoire. A la reprise du jeu, ce sont aussi les visiteurs qui se sont montrés dangereux par ce même Benai qui était le meilleur joueur de son équipe, sa balle a frôlé le poteau à la 46’, avant que H’mimed ne rate à son tour une belle occasio, à la 61’, en étant très court sur l’action. Toutefois, le MCA a vite repris les choses en main en assurant la monopolisation de la balle sans pour autant se montrer dangereux. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir Metref adresser un bolide à la 81’ que le portier des Criquets repousse difficilement, alors que la balle de Yahia-Cherif a ricoché sur le poteau, à cinq minutes du temps réglementaire. Le reste de la rencontre n’apportera rien de nouveau et le MCA s’est assuré un précieux succès, tandis que le CABBA se dirige droit vers le purgatoire.

-------------------------------------------

Djallit : «C’est sur le terrain que je parlerai de la JSK»
L’attaquant Mustapha Djallit vient de retrouver le chemin du but. L’attaquant du Mouloudia, heureux de cette réalisation qui intervient juste avant la finale de Dame Coupe, ne s’est pas empêché de dire : «Il est vrai que j’ai traversé des moments difficiles, mais je ne veux pas trop parler ni de ce match face au CABBA ni de la finale de la Coupe d’Algérie. C’est sur le terrain que je parlerai de cette finale face à la JSK», s’est contenté de dire Djalit qui a donné rendez-vous aux Kabyles pour le 1er Mai prochain.


Bouali : «Maintenant, on peut penser à la finale»
«Nous avons décroché une victoire qui était la chose la plus importante pour nous face au CABBA, car elle nous a permis de nous relancer pour la course à une place sur le podium. Maintenant, on peut penser à la finale qu’on préparera dans de bonnes conditions.»

 

Yahia-Cherif : «J’ai gagné la coupe avec la JSK, mais avec le MCA, elle aura une autre saveur»
«Le plus important pour nous était la victoire, car le plus important pour nous était de gagner, afin d’aborder la finale dans de bonnes conditions. J’ai déjà gagné la Coupe d’Algérie avec la JSK, mais avec le Mouloudia, elle aura une autre saveur», dira Yahia-Cherif.
«J’ai raté des buts, mais je me rachèterai en finale»
«J’aurais bien aimé marquer au moins un but, mais la chance n’était pas de mon côté, comme sur l’action où la balle a ricoché sur le poteau. Je dois dire que j’ai raté des buts aujourd’hui, mais je me rachèterai en finale face à la JSK»

 

 

Publié dans : mca bouali Djallit Yahia-Cherif

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir