Ligue 1 & 2

MCA : Ghazi : "Je dis aux Chnaoua que le 1er mai, ils quitteront Tchaker avec des larmes de joie"

“Pour la septième finale, je veux gagner une Coupe avec le mouloudia”

Auteur : Tarek-Che dimanche 27 avril 2014 11:13

Retrouvant son statut de titulaire contre Bordj, le vice-capitaine, Karim Ghazi, espère disputer ce jeudi sa septième finale. Le gladiateur mouloudéen promet de tout faire pour que la Coupe rende cette fois-ci visite à Bab El Oued, fief du Doyen.

On imagine votre soulagement après avoir pris la mesure de cette coriace équipe de Bordj qui jouait sa survie en ligue 1 ?
C’est sûr qu’on est très soulagés car c’était un match compliqué face à une équipe qui a voulu imposer un défi physique. Il y avait de l’engagement de la part des 22 acteurs. Je pense que le fait d’avoir ouvert la marque en début de match nous a facilité la tâche.
Mais vous avez connu des situations très chaudes surtout en début de la seconde période…
Absolument. Vous savez, ce n’est pas facile de jouer sur un seul rythme, surtout après une coupure de un mois. Nous avons eu des hauts et des bas durant cette rencontre que nous avons dans l’ensemble maîtrisée.
Vous sembliez très heureux pour Djallit qui retrouvait le chemin des filets ?
Aujourd’hui, Djallit a été fabuleux. Il a fourni un gros match. Cela prouve que les grands ne meurent jamais. Les supporters savent qu’ils peuvent compter sur lui dans les grands rendez-vous.
Vous avez surtout manqué de réalisme en fin de partie avec plusieurs occasions gâchées. Inquiétant avant la finale de la Coupe d’Algérie ?
Pas du tout. Cela aurait été plus inquiétant si on n’avait pas eu des occasions de scorer. Maintenant, lors d’une finale, sur une ou deux actions, il faut mettre le cuir au fond.
Est-ce que c’est rassurant pour vous de savoir que la JSK a été battue 4 à 3 par le RCA ?
En toute sincérité, je ne prête pas attention à ce résultat qui est un leurre. La finale, c’est une autre rencontre qui exige une concentration extrême. La seule bonne chose, c’est d’avoir refait une partie de notre retard sur la JSK au classement général car nous sommes plus que jamais dans la course au podium.
Vous allez aborder votre septième finale de Coupe d’Algérie. Une expérience inestimable surtout à ce niveau de la compétition ?
C’est sûr qu’une finale de Coupe demande un niveau d’exigence. Je tacherai de mettre toute mon expérience au service de mon équipe. Je veux gagner un trophée avec le Mouloudia.
Après la défaite de la saison écoulée, vous devrez vous racheter auprès de vos supporters…
J’avoue que nous avons une dette envers nos supporters. Je ne pourrai jamais oublier la déception et la frustration nées de l’échec de l’édition précédente. Ce que je peux dire aux Chnaoua, c’est qu’on fera tout pour qu’ils quittent cette fois le stade Tchaker avec des larmes de joie et non celles de la déception.
Un mot sur l’attitude des Chnaoua qui vous ont soutenus de la première à la dernière seconde ?
Nous étions tout au long du match en communion et en osmose avec le public de Bologhine qui a été irréprochable. D’ailleurs, à la fin de la rencontre, nous avons fêté cette victoire en offrant aussi nos maillons à nos fans. Il nous reste maintenant à faire le boulot en leur offrant le précieux trophée. C’est le plus beau cadeau qu’on pourrait faire à nos supporters et au grand peuple du Mouloudia.
 

 

Publié dans : mca Djallit Ghazi Bordj Bab El Oued

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir