Ligue 1 & 2

JSS 0 - MOB 1 : 90’+ 5, et Chettal surgit !

Goavec : «Une grosse déception !» Amrani : «On ne pouvait espérer meilleur scénario.»

Auteur : Benfetta samedi 24 janvier 2015 20:41

Stade : 20-Août-1955 (Béchar)
Affluence : moyenne
Arbitres : Benouza, Aomari, Ayad
Avertissements : Sidibé (50’), Mansouri (79’) (MOB)
But : Chettal (90’+5) (MOB)

JSS : Laouti, Toubal, Terbah, Babidy, Benzerga, Bousmaha, Merbah, Amri, Tiouli (Achour 70’), Aoudou (Abdelhafid 61’), Hamia (Mokdad 80’)
Entraîneur : Goavec

MOB : Mansouri, Aguid, Benali, Mebarakou, Messaoudi, Sidibé, Ferhat (N’Diaye 75’), Dehouche (Domrane 89’), Zerdab (Chettal 82’), Yaya, Rahal
Entraîneur : Amrani

Si l'on devait attribuer une note à ce match, la JSS aurait obtenu un 10/10, même si le MOB a réussi, hier, le hold-up parfait. Un but, c'est tout, il est vrai, mais suffisant pour engranger les trois points de la victoire qui conforte sa place de leader et se consoler de son semi-échec de mardi dernier face au NAHD à domicile. Comme pour montrer leur intention d’arracher les trois points, les locaux assiègeront le camp des visiteurs. Avant d'en arriver là, et même si cette première période a été littéralement dominée par la JSS, c'est le MOB qui s'est mis le premier en évidence sur un tir sans contrôle de Zerdab dès la 6' de jeu. Un tir puissant des 20 mètres qui a obligé le gardien de la JSS à dévier d'une claquette en corner. A partir de là, il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain. Les locaux, déterminés à faire une entrée fracassante lors de cette phase retour, ont pris les choses en main en dominant leur vis-à-vis de bout en bout.
Dominer n'est pas gagner
La première alerte fut donnée à la 9' lorsque Hamia, reprenant de la tête un centre de Tiouli de la droite, a raté le cadre. Mais la grosse occasion de cette première période a été à l'actif d’Aoudou qui a très mal ajusté sa reprise de la tête sur un débordement de Boussamha alors qu'il était seul face aux bois. C'est un but tout fait que venait de rater l'attaquant saouri (14'). Trois minutes plus tard, les Bédjaouis s'offrent une autre occasion en or qu'ils vont également rater. Rahal, bien démarqué dans la surface, récupère la balle, mais il manque lamentablement le cadre (17'). Les visiteurs ont failli trouver la faille sur un tir puissant de Yaya qui a trouvé le défenseur Benzerga qui a changé la trajectoire du ballon (28’). Le Mouloudia a failli, par la suite, payer cash tous ces ratages lorsque la tête d’Aoudou a effleuré la barre transversale du gardien Mansouri (36’). Peu avant la pause, Benzerga, du cafouillage après le corner de Terbah,  se présente seul face à Mansouri, mais ce dernier a eu le dernier mot en sauvant son équipe d'un but certain (45').
La JSS s'essouffle
A la reprise du jeu, la physionomie du match n'a pas changé. Une équipe qui domine et une autre qui défend, mais les occasions se font de plus en plus rares. On notera, toutefois, la reprise de la tête de Benzerga, après le corner de Tiouli qui a été intercepté facilement par Mansouri (60’). Cinq minutes plus tard,  passe en profondeur de Toubal pour Abdelhafid qui drible deux défenseurs mais son tir n’a pas été puissant pour inquiéter le gardien béjaoui. A la 79', Terbah a failli tromper la vigilance de Mansouri par un centre tir qui passe légèrement au dessus de la barre. C'était le ratage de trop. Car, le MOB va se réveiller dans les dix dernières minutes et va même faire mouche en réussissant le hold-up parfait.
Chettal crucifie les Sudistes
Alors que tout le monde croyait que le match allait se terminer sur un score vierge, à la 95', Chettal, le remplaçant de luxe, tente une incursion du milieu de terrain, puis décroche sur son pied droit et tire. Heureusement pour lui, et malheureusement pour les Saouris, la balle s’est logée au fond des filets. Le MOB empoche trois précieux points inespérés puisque rien ne changera au tableau d'affichage jusqu'au coup de sifflet de M. Benouza.

Goavec : «Une grosse déception !»
L'entraîneur de la JSS, Denis Goavec, était très déçu du résultat du match qui était largement à la portée de son équipe qui a dominé le MOB pratiquement pendant toute la rencontre. «Je suis déçu par cette défaite, car on méritait au moins le nul qu’on tenait jusqu’à la 90’+5, vu notre belle prestation. J'espère que cet échec ne va pas influer négativement sur le groupe. En plus, je pense que les cinq minutes du temps additionnel étaient vraiment de trop. Je l'ai toujours dit, quand on affronte les grands du championnat, il ne faut jamais se contenter de jouer la prudence. J'espère qu'on rebondira lors des prochains matchs.»

Amrani : «On ne pouvait espérer meilleur scénario»
Accosté à l’issue de cette rencontre face à la JSS, le coach béjaoui a tenu à nous parler de cette précieuse victoire à l’extérieur. «Je suis heureux et fier de cette victoire importante pour notre équipe. On a fait ce qu’il fallait, grâce à la volonté des joueurs qui y ont cru jusqu’au bout. Gagner dans les ultimes secondes, franchement, on ne pouvait pas espérer meilleur scénario. Cette victoire nous a permis de nous racheter de notre dernier faux pas at home. Je suis vraiment fier de ce qu’on a réalisé cette saison, notamment ces performances en déplacement. C’est tout à fait le contraire de la saison écoulée où nous étions la plus faible équipe à l’extérieur.»

Publié dans : MOB ferhat JSS Mansouri Benali Amri Mebarakou Terbah Sidibé Toubal Bousmaha Messaoudi Merbah Aguid Laouti Babidy Benzerga

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir