Equipe d'Algérie

Feghouli : «On est déçus mais pas abattus»

«On va se relever et on donnera tout pour aller en quarts de finale»

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali samedi 24 janvier 2015 20:44

Sofiane Feghouli, l’autre meneur de cette équipe algérienne, évoque l’état du terraine et les conditions climatiques difficiles pour expliquer cette défaite concédée en toute fin de match face au Ghana. Présent à la zone mixte, Sofiane, qui s’est exprimé au micro des télévisions accréditées pour cette CAN, affirme que sans cette erreur de déconcentration de dernière minute, l’Algérie aurait pu sortir au moins avec un point. «On a hérité d’un groupe relevé, on savait donc avant l’entame de cette CAN que les rencontres du groupe allaient êtres très difficiles. C’était aussi évident que des matchs face à des adversaires comme ça allaient aussi être très compliquées.»

«On a pris un but sur une erreur de déconcentration, c’est malheureux»
Voulant avoir son avis sur la rencontre jouée avant-hier, le milieu de terrain de Valence FC reconnaît que la déception est grande dans le camp des Verts, après cette défait, subie de manière cruelle. «Aujourd’hui, on se fait prendre sur une action anodine en concédant un but à la dernière minute du temps additionnel, c’est vraiment malheureux de perdre de la sorte sur une erreur de concentration. C’est cruel mais c’est ça le football. Il faudra relever la tête et penser au prochain match.»

«Impossible de poser notre jeu sur un terrain pareil»
Sans vouloir chercher des prétextes, Sofiane Feghouli, qui a reconnu la défaite concédée contre les Black Stars, précise que l’état du terrain n’avantageait pas le jeu des Verts, habituellement plus fluide et basé sur une multitude de passes : «C’est impossible. Ce terrain nous a beaucoup handicapés pour imposer notre jeu. On a essayé de s’adapter à cela durant presque toute la rencontre, mais comme je l’ai dit, sur une erreur de  déconcentration, le Ghana a réussi à marquer. Mais bon, ça ne sert à rien de rester sur ce match perdu, ce n’est pas encore fini et on va tout donner pour gagner le dernier match.»

«On est déçus mais pas abattus»
 Convaincu que l’adversaire n’était pas dangereux, Sofiane Feghouli déclare que ses camarades et lui méritaient un bien meilleur sort et ajoute que ce n’est pas pour autant qu’ils vont se laisser abattre : «On a bien géré le match, jusqu’à ce but tout marchait à notre faveur avec une maîtrise du match assez nette. On a su contrecarrer les attaques ghanéennes, même s’il faut reconnaître qu’ils n’ont pas été très dangereux. Malheureusement, ils gagnent sur un but marqué dans les ultimes moments du match. On n’avait même pas le temps de revenir. On est déçus mais  pas abattus, on va tout faire pour gagner ce dernier match et arracher notre qualification au second tour, inch’Allah.»

«Il faudra s’appuyer sur les points positifs pour aller battre le Sénégal»
Déjà plongé sur la dernière confrontation du groupe, Sofiane Feghouli appelle à la mobilisation de tout le monde pour gagner ce match face au Sénégal qui sera extrêmement délicat devant un adversaire physique et aussi très en confiance en matière de maîtrise de jeu. «Il y a de belles choses sur lesquelles il faudra s’appuyer pour dépasser ce revers et préparer dans les meilleures conditions notre prochain match. En tout cas, on ne lâchera rien, il reste encore un match et on va tout faire pour passer en quarts de finale.»

«Avant même de venir à la CAN, on s’attendait à cette petite finale
contre le Sénégal»  

Comme on s’y attendait, ce match Algérie-Sénégal de ce mardi se présente comme la petite finale du groupe C. Les deux équipes, qui ne sont pas mathématiquement qualifiées, doivent livrer une rude bataille à Malabo, pour espérer se qualifier. Bien sûr, chacun avec des objectifs différents, sachant qu’un point suffira au Sénégal pour passer. «C’est une finale, effectivement, mais nous le savions déjà à l’avance. On est dans le groupe de la mort, donc on s’attendait à jouer trois finales.»

«L’équipe qui saura s’adapter aux conditions de jeu passera»
L’ancien Grenoblois pense que rien n’est joué mais ce duel face aux Sénégalais sera d’une importance capitale. Interrogé sur quel détail ce match se jouera, Sofiane Feghouli répond : «Je crois que l’équipe qui saura  s’adapter aux conditions de jeu, je veux parler surtout de l’état du terrain qui est vraiment  difficile et la chaleur, va certainement avoir plus de chance de passer.»
 

Publié dans : Sofiane Feghouli CAN.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir