Ligue 1 & 2

RCA 1 - USMH 0 : Larbâa, la bête noire des Harrachis !

Derfelou : «Heureux d’avoir offert ce succès à mon équipe»

Auteur : M. A. mardi 20 janvier 2015 22:43

Stade : Smail-Makhlouf (Larbâa)
Affluence : huis clos
Arbitres : Necib, Tamen, Maghlout
Avertissements : Mebarki (41’) USMH ; El Moudene (75’) RCA
But : Derfelou (76’) RCA

RCA : Fellah, Maârif, Ferhani, Moumen, Zaâlani, Daoud, Sediki, Yettou, Bouaïcha (El Moudene 74’), Bouderbel (Nedjar 83’), Derfelou (Boukatouh 90’+1’)
Entraîneur : Mihoubi

USMH : Kara, Boumechra, Amada, Mebarki (Medane 72’), Mazari, Abeid, Herag (Tiaïba 88’), Benaldjia, Ziane Cherif, Keniche
Entraîneur : Iaïche

 

La formation de Larbaâ n’a, certes, pas réalisé sa meilleure rencontre de la saison hier, mais elle a tout de même assuré l’essentiel en s’imposant face à l’USMH sur la plus petite des marges, grâce à un but signé Derfelou.
Toutefois, cette affiche entre le RCA et l’USMH n’a pas démarré avec une grande intensité. Pour preuve, le jeu s’est centré au milieu du terrain et aucune des deux équipes n’a été entreprenante, du moins lors des 15 premières minutes. Il aura donc fallu attendre la 19’ pour assister à la première occasion des locaux menée par Zaâlani, qui, d’une frappe des 25 mètres, a failli ouvrir le score. Son ballon est passé à quelques centimètres des buts de Kara.
A la 29’, les visiteurs ont répliqué par l’intermédiaire de Boumechra, très actif dans ce match. L’attaquant harrachi a exécuté un superbe coup franc, mais le portier, Fellah, a dégagé son ballon en catastrophe, étalant toute sa classe sur sa ligne de but. Une fois de plus, les joueurs du RCA ont été menaçants, puisque, deux minutes plus tard, Yettou a tenté une frappe à l’entrée de la surface, mais, une fois de plus, Kara était à la parade. Voulant prendre le dessus dans ce match, les joueurs du RCA ont jeté tout leur poids en attaque dans l’espoir de trouver le chemin des filets. A la 38’, c’est le buteur, Derfelou, qui a tenté sa chance, cette fois de la tête, mais Kara était bien placé.

45’+1’, grande confusion après l’action de Abeid
Et au moment où l’arbitre de la rencontre s’apprêtait à siffler la fin de la première période, les Harrachis ont réalisé une action qui a créé la confusion. En effet, on jouait la dernière seconde de ce half lorsque Benaldjia a pénétré dans l’axe avant de passer son ballon pour Abeid. Le buteur harrachi a enchaîné par la suite par une superbe frappe. Le ballon a heurté la barre transversale avant de rebondir sur le sol. L’arbitre a jugé que le ballon n’avait pas dépassé la ligne de but, chose que les Harrachis ont contestée. On a alors assisté à une fin de première mi-temps plutôt houleuse ! Au retour des vestiaires, les Harrachis se sont montrés les plus entreprenants, grâce à Mebarki, qui a tenté une frappe dans la surface, à la 47’, mais Fellah était impérial sur sa ligne de but. Par la suite, le jeu s’est centré au milieu du terrain sans pour autant créer des occasions dangereuses.

76’, Derfelou libère les siens
Il aura fallu attendre la 76’ pour que les locaux ouvrent le score par l’intermédiaire de Derfelou. Et c’est grâce au travail exceptionnel et individuel de El Moudene, dans la surface, que le RCA est revenu au score. Ce dernier a pris de court les défenseurs adverses avant de passer son ballon pour Derfelou qui n’a eu qu’à le placer au fond. Par la suite, les locaux ont tranquillement géré leur fin de rencontre jusqu’au coup de sifflet final.
 

Derfelou : «Heureux d’avoir offert ce succès à mon équipe»
«Nous avons parfaitement bien géré notre rencontre. Je ne vous cache pas que je suis très heureux d’avoir inscrit le but de la victoire pour mon équipe. Ce succès est très important pour nous, surtout lors de cette 1re journée de phase retour».

Belabed (entraîneur des gardiens USMH) : «On aurait pu repartir avec le point du nul»
«Cette défaite est très dure pour nous. On ne la mérite vraiment pas vu le match que nous avons produit. Je pense que le nul aurait été plus équitable pour les deux formations. Pour ce qui est de l’action de Abeid, je laisse l’arbitre à sa  conscience. Nous allons revoir les images du but avant de dire si le ballon a franchi la ligne ou non».

Publié dans : Yettou Daoud Boumechra Amada Sediki Mebarki.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir