Ligue 1 & 2

MOB - Al-Ittihad Tripoli, aujourd’hui à 15h à Sousse : Le champion d’hiver à l’épreuve des Libyens !

Amrani a mis les points sur les i avec ses joueurs.

Auteur : S.A. lundi 05 janvier 2015 19:54

Après donc cinq séances d’entraînement ici en Tunisie consacrées au travail physique, technique et tactique, la formation du Mouloudia entamera aussi un autre cycle de la prestation aujourd’hui, celui de la compétition précompétitive et de rencontres amicales. Ainsi, conformément au programme établi par le staff technique et le responsable de l’agence qui s’occupe de ce stage, les camarades de Fawzi Rahal joueront leur premier match aujourd’hui à 15h face à l’équipe libyenne, Al-Ittihad Tripoli à Sousse. Ce sera donc le premier test pour les capés du coach Abdelkader Amrani qui prendront part aux deux autres joutes amicales avant leur retour au pays le
13 janvier.
Ferhat out, Zerdab, Sidibé et Ballo ménagés
En plus du manque d’effectif, la formation béjaouie sera privée encore de quelques éléments et non des moindres aujourd’hui à l’occasion de ce match amical face aux Libyens d’A-Ittihad. En plus de Malek Ferhat qui sera absent suite à sa blessure à la main, trois joueurs ne seront pas concernés aussi par cette empoignade. Il s’agit de Zerdab Zahir et des deux Maliens Soumaïla Sidibé et Salif Ballo. Arrivés hier à Gammarth après avoir prolongé leur séjour, ils seront soumis à un travail spécifique en marge du groupe du fait qu’ils ont raté pas moins de cinq séances de travail depuis samedi dernier.
Une aubaine pour les réservistes
Il est clair que ce sont les remplaçants qui vont en tirer profit de cette joute amicale. Des joueurs comme Banouh, Guedjali, Baâouali, Chettal et les autres, qui n’ont pas trop joué lors de la phase aller, auront l’occasion d’augmenter leur temps de jeu, mais aussi de prouver qu’ils ne sont pas finis, pour décrocher une place de titulaire lors de la phase retour. Aux yeux des observateurs, le staff technique aura besoin de tous ses éléments, car la fin de saison sera rude et très difficile à gérer. En général, c’est à la fin de l’exercice que les joueurs contractent des blessures musculaires dues à la fatigue physique. Avoir tous les joueurs prêts pour la compétition est le rêve de chaque entraîneur. C’est ce que tentera de réaliser le coach durant cette période de préparation.
Plus qu’un match amical pour N’Diaye
Arrivé samedi dernier à Gammarth au même titre que la délégation du MOB pour subir des tests avec le club, le milieu de terrain franco-mauritanien, N’Diaye Oumarou Ibrahima, aura l’occasion de prouver ses qualités aujourd’hui lors de ce match amical face aux Libyens car le coach Amrani compte lui donner sa chance. Lors de sa dernière déclaration, Abdelkader Amrani nous a fait savoir que le joueur sera certainement aligné lors de cette joute amicale. Ainsi, cette rencontre sera déterminante quant à son maintien ou pas, nous a affirmé le staff technique du MOB.

Amrani a mis les points sur les i avec ses joueurs
Lors de la dernière séance de travail, le coach a voulu d’abord s’adresser à ses joueurs pour leur expliquer certaines choses avant d’entamer le travail de la préparation durant ce regroupement. Son sujet de discussion était axé sur les dernières séances. Le coach béjaoui a expliqué à ses poulains ce qu’est le haut niveau. Il a insisté aussi sur le vrai professionnalisme, le respect des conditions d’hygiène, de l’alimentation, du sommeil, de la récupération et de la concentration. Amrani sait très bien que le reste du parcours ne se prépare pas uniquement sur le plan physique, mais sur le côté technico-tactique qu’il est d’ailleurs en train de parfaire. Il tenait à expliquer à ses capés qu’ils doivent respecter toutes les consignes durant cette période de stage. «Tout le monde sait pourquoi nous sommes ici. Nous ne sommes pas venus pour prendre des jours de vacances. Vous êtes ici pour travailler et réussir votre mission. Je n'accepterai aucun écart disciplinaire. J'aimerais voir tout le monde mobilisé. Soyez tout simplement professionnels dans votre travail», leur a-t-il dit.
Il a insisté sur la solidarité et le respect des consignes
La solidarité au sein du groupe était également au menu de la discussion qu’il a eue avec ses joueurs. Le coach voulait rapprocher tout le monde. Il est revenu sur les erreurs commises lors des dernières oppositions jouées notamment dans les trois compartiments. Réorganiser son milieu du terrain et trouver des solutions pour la ligne offensive demeure l’une des premières priorités du coach lors de prochaines séances de travail aussi. Dans l’ensemble, Amrani a parlé presque de tout, il n’a rien laissé au hasard, il  veut réussir sa préparation durant cette période qui précède la phase retour. Reste à savoir maintenant si ses poulains ont bien reçu le message. Car on dit, la communication n’est pas ce que vous dites, mais ce que les autres peuvent en retenir.
Il y a de la joie aux entraînements
Ambiance bon enfant dans le groupe béjaoui qui a entamé dimanche sa première séance d’entraînement à Tunis. Au rythme de deux séances par jour, les camarades de Sofiane Baâouali s’entraînent dans une bonne ambiance, ils répondent parfaitement à la charge de travail. Cela dit pour cette semaine, le driver béjaoui devrait axer encore une fois le gros du travail sur les exercices physiques et technico-tactiques afin de parfaire les automatismes de son groupe ici à Gammarth, un travail qui sera ponctué par trois matches amicaux durant ces 10 jours de stage contre de très bonnes équipes.

Publié dans : MOB Amrani Guedjali Banouh Chettal Baâouali Sousse Al-Ittihad Tripoli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir