Ligue 1 & 2

MOB : Le match de coupe a déjà commencé à Gammarth

Amrani : «Difficile, mais jouable !»

Auteur : S.A. lundi 05 janvier 2015 19:58

Au moment où le MOB peaufine sa préparation, la Fédération algérienne de football a organisé la cérémonie du tirage au sort des 8es de finale de la Coupe d’Algérie pour la saison 2014-2015, à l’hôtel Hilton. Lors de cette soirée, qui a eu lieu en présence des représentants des clubs et des responsables de la Ligue nationale, la commission de la Coupe d’Algérie a même procédé au tirage des huit prochaines rencontre de cette compétition. En effet, le tirage a donné lieu à deux chocs entre des équipes de Ligue 1 Mobilis, entre autres, le match au sommet attendu entre le MOB, le champion d’hiver et le MCO au stade Zabana. Les joueurs qui ont suivi la cérémonie n’ont pas arrêté de commenter ce tirage qu’ils ont hérité. Pour certains, le match est très difficile mais pour eux ça reste un match de football où ils peuvent quand même décrocher une qualification même en déplacement comme ils l’ont fait lors du précédent match face au CAB à Batna.
Amrani aurait aimé recevoir à Béjaïa pour éviter le long déplacement
Après avoir débuté l’aventure à Béjaïa contre la JSS, la formation béjaouie est allée chercher la qualification aux huitièmes de finale en déplacement face au CAB à Batna. Encore une fois, le tirage au sort n’a pas gâté les camarades de Mebarakou, qui seront contraints de jouer hors de leurs bases pour ce match contre le MCO. Une mission très difficile pour les poulains d’Amrani qui auraient aimé recevoir ce match à Béjaïa afin d’éviter le long périple à l’ouest du pays. Amrani sait très bien que cela pourrait influer sur la forme de ses joueurs à l’occasion de cette rencontre. Toutefois, il reste confiant et pense que le MOB garde ses chances intactes pour passer aux quarts de finale.
Les joueurs unanimes : «On ira chercher la qualif’ chez eux»
Dans la maison du MOB, tout le monde est mobilisé et en même temps conscient de la lourde tâche qui l’attend. Les joueurs sont animés d’une grande volonté et le staff technique fait de son mieux pour donner un meilleur visage à l’équipe. Tous les éléments approchés affirment que la rencontre ne sera pas une partie de plaisir mais ils restent quand même très confiants. Même s’ils reconnaissent que jouer le MCO à Zabana sera encore plus dur, les camarades de Dehouche comptent bien aller chercher cette qualification à l’ouest du pays. La mobilisation est générale dans la maison des Vert et Noir et la réussite viendra au fur et à mesure, à la seule condition que tout le monde reste derrière.

Amrani : «Difficile, mais jouable !»
Joint par nos soins, hier matin, quelques heures après la fin du tirage au sort, le coach du Mouloudia de Béjaïa, Abdelkader Amrani, considère que le prochain adversaire de son équipe est un gros morceau. Néanmoins, le coup, même s'il est difficile, demeure jouable : «Oui, j’ai suivi le tirage et il est clair que notre mission s’annonce difficile. On a hérité d’une bonne équipe du MCO. Il faut reconnaître aussi que notre mission sera délicate devant le MCO qui a un effectif assez riche avec des individualités capables de faire la différence à tout moment. Néanmoins, nous aussi, nous avons nos atouts à faire valoir le jour du match. Si on veut aller loin dans cette compétition, on ne doit  pas se focaliser sur la domiciliation. On doit juste se donner à fond pour nous qualifier. Ce ne sera pas facile mais pense que ça reste quand même jouable.»
«On ne peut pas faire de la coupe un objectif précis, c’est un vrai coup de poker»
Pour le coach Amrani, une équipe ne pourra jamais faire de la coupe son objectif précis du moment que cette compétition nous a souvent réservé des surprises. Pour lui, c’est comme un coup de poker : «Je ne pense pas qu'on puisse faire vraiment de la Coupe d’Algérie un objectif bien précis. Depuis le début de saison, on a dit toujours que notre objectif est le maintien en Ligue 1 Mobilis. Cela ne veut pas dire que ça ne nous intéresse pas, loin de là. Juste pour vous rappeler que la chance pourra jouer aussi un rôle dans ce genre de match. C'est pour cette raison qu'on est aussi motivés à aller le plus loin possible dans cette épreuve.»
 «Préparer un groupe performant pour la suite du parcours»
Le coach estime que pour réussir sa préparation et afin d’assurer une bonne entame à la reprise, le 17 janvier prochain, les joueurs devront être soumis aussi à une charge de travail très importante : «Pour le moment, j’essaye de tirer le maximum des joueurs. On est en train d’effectuer les réglages nécessaires. Tous les aspects ont été abordés, donc on compte bien préparer un bon groupe performant qui pourra faire bonne figure lors de la seconde manche de la compétition. J’ai étudié le jeu collectif et celui de chacun des joueurs et là je suis en train d’essayer de leur initier la façon dont nous devrons défendre, mais aussi attaquer tous ensemble en bloc.»

Publié dans : MOB Amrani Gammarth Mebarakou Dehouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir