Ligue 1 & 2

USMA 0- NAHD 0 : Le faux pas de trop

R. Haddad : «L’USMA est victime d’un complot, dont Hammoum est à l’origine» Ait Djoudi : « Si on avait gagné, personne n’aurait crié au scandale. »

Auteur : A.C vendredi 24 octobre 2014 21:20

Stade : Omar-Hamadi Bologhine
Arbitres : Abssiri, Hallem et Bourechou
Affluence : Moyenne
Avertissements : Bouchema (30’) (USMA) Bendebka (14') Benyahia (47’ et 80’) Allali (72’), Ghalem (78’) (NAHD).
Expulsion : Benyahia (80’) (NAHD)
USMA : Zemammouche, Meftah, Benmoussa, Khoualed, Chafai, Bouchema (Baitèche 83’), Koudri, Belaili, Ferhat, Andréa, Seguer (Nadji 61’).
Entraineur : Velud
NAHD : Ghalem, Bendebka (Allali 46’), Khellaf, Kebli, Herida, Metref (Boussaid, Aliouane, Benyahia, Ouhada, Abdeslam, Ouznadji (Touahri 83’).
Entraineur : Ait Djoudi

Le derby qui a mis aux prises hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine, l’USMA avec le NAHD, a été disputé de bout en bout. Les 22 acteurs se sont livrés à une bataille sans merci jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Chaque équipe était dans le besoin de points, et au finish la rencontre s’est achevée comme elle a débuté, sur le score vierge de 0 à 0. La première période a été à sens unique et ce sont les Rouge et Noir qui ont pris le match en main. Les poulains de Velud annoncent la couleur à la 13’ par Ferhat. Ce dernier sur un travail individuel, enchaîne avec une frappe puissante, mais le cuir passe à côté du cadre. Quatre minutes plus tard, Ferhat revient à la charge et effectue un joli centre, Andréa seul face à Ghalem rate un but tout fait. A la 21’, les Usmistes n’abdiquent pas et se procurent une autre occasion par Ferhat sur coup franc, mais Ghalem étale toute sa classe et détourne le cuir en corner. Continuant leur pressing, les partenaires de Khoualed ratent un but tout fait à la 24’ et Belaili manque d’un cheveu le cadre sept minutes avant la pause citron. De retour des vestiaires, les Rouge et Noir continuent leur domination de leurs vis-à-vis, mais sans parvenir à trouver la faille. Ni Andréa, ni Chafai, ni Belaili et ni le rentrant Rachid Nadji, à deux reprises, n’ont pu ouvrir la marque et chasser cette guigne qui les poursuit depuis cinq matchs déjà. Un autre faux pas pour les poulains de Velud à domicile. Une situation qui n’est pas faite pour arranger les affaires du club, et les responsables vont certainement trancher quant à l’avenir de Velud à la tête de la barre technique. Quant aux Nahdistes, la confiance est retrouvée et ce point engrangé ne fera que du bien à ces derniers, lesquels peuvent entrevoir la suite du parcours avec un moral au beau fixe.

Ait Djoudi : « Si on avait gagné, personne n’aurait crié au scandale »
«Je pense qu’on a assisté à un bon match entre deux équipes voisines. On aurait pu gagner face à l’USMA, et ce, sans diminuer de la valeur de cette équipe. Même les Usmistes auraient pu marquer à maintes reprises. Mais je peux vous dire que si on avait gagné personne n’aurait crié au scandale, sachant qu’on s’est procuré des occasions de but. Ce résultat va nous permettre d’entrevoir la suite avec un moral au beau fixe, et avec beaucoup de confiance et d’assurance.»

R. Haddad : «L’USMA est victime d’un complot, dont Hammoum est à l’origine»

Le vice-président du club, Rebouh Haddad, était très déçu du résultat, mais surtout très en colère contre le responsable de la commission d’arbitrage, Hammoum, en déclarant à la fin du match : «L’USMA est victime d’un complot, dont Hammoum est à l’origine. Je l’ai appelé 48h avant le match er je lui ai demandé de changer l’arbitre, mais en vain. J’ai même appelé le président de la ligue, Kerbadj, mais sans résultat. On ne peut désigner un arbitre pareil pour un derby comme USMA-NAHD».
«Notre équipe est lésée»
Continuant dans sa déclaration, Rebouh Haddad est très remonté contre la commission d’arbitrage et les responsables de la ligue, estimant : «Je crois que mon équipe est visée et en même temps lésée ces derniers temps. Je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe, et pourquoi on s’acharne contre l’USMA. On dérange beaucoup apparemment».
«Si la ligue me convoque… je n’ai peur de personne»
Rebouh Haddad se dit prêt à comparaitre devant la commission de discipline de la ligue si cette dernière le convoque. «J’assume mes propos et je n’ai peur de personne, et si les responsables de la ligue me convoquent, j’irai pour m’expliquer et défendre les intérêts de mon club.»
  «Ce qu’a dit Bitam est vrai»
Le vice-président usmiste se range même du côté de Bitam, estimant que «ce qu’a dit Bitam est vrai et il avait raison de dénoncer ce qui se passait dans le milieu de l’arbitrage».
«Velud sera maintenu avec son staff jusqu’en janvier »
En conclusion, le boss des Rouge et Noir a tenu à renouveler sa confiance au staff technique et ce jusqu’en janvier prochain : «Velud ne partira pas avec son staff. Ils ont toute notre confiance et ils auront jusqu’à janvier prochain, pour redresser la barre. On ne change pas une équipe qui est restée invaincue pendant 25 matchs. Je comprends les supporters, mais eux aussi doivent être derrière l’équipe qui leur a procuré de la joie et du bonheur la saison dernière».

Publié dans : Aït Djoudi R. Haddad Hammoum USMA 0- NAHD 0

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir