Ligue 1 & 2

CSC-CRB : Le nouveau visage du Chabab déjà mis à rude épreuve

Zvunka place la barre haute.

Auteur : Lamine Amimi vendredi 15 août 2014 18:53

Le compte à rebours est terminé. Après plus de trois mois d’arrêt durant lesquels tous les clubs de Ligue 1 Mobilis ont profité pour recharger les batteries et se renforcer pour ce nouvel exercice 2014-2015, aujourd’hui on assistera au lever des rideaux. Le club de Laâquiba, revanchard de sa mésaventure de la saison dernière, débutera, lui, avec un déplacement à la ville des Ponts suspendus pour affronter le CSC dans l’une des grandes affiches de la soirée. Ce qui est certain, c’est que le Chabab n’ira pas à Constantine en visiteur. À l’image des supporteurs, les joueurs qui auront tout à prouver pour la grande première de ce nouveau visage du CRB cherchent à impressionner et à regagner le respect et l’estime entachés par une saison catastrophique. Il n’est pas question d’entamer cette nouvelle aventure avec un revers, pas quand la direction trace des objectifs revus à la hausse, en exigeant de l’équipe de jouer le premier rôle. Il sera donc indispensable pour les camarades de Cherfaoui aujourd’hui de se rassurer en allant gêner l’un des représentants de l’est du pays.

Zvunka place la barre haute
Le nouvel entraîneur français du Chabab, Victor Zvunka, n’est pas un habitué du championnat national. Ce match face au CSC sera sa première expérience professionnelle dans cette compétition. Or, aussi exigeant que nous le connaissions, cela ne l’empêche pas de place la barre haute pour ses joueurs. En effet, lui qui a pris le temps de réunir assez d’informations sur son adversaire du jour, que ce soit auprès de son staff ou des journaux, pour pouvoir concocter la meilleure formule afin de contrecarrer les plans de Garzitto, il exige aujourd’hui au minimum un match nul de ses gars. Lui aussi voudrait débuter son aventure dans notre championnat national du bon pied.

Il ne compte pas rester derrière
La saison dernière, le CRB, durant ses sorties, se contentait souvent de se regrouper derrière, réalisant la pire saison de son histoire à l’extérieur. Pour le nouveau coach du CRB, pas question de s’y prendre de la même manière. Même s’il compte bien fermer les couloirs à son adversaire, il attend aussi de ses joueurs de pratiquer un football porté vers l’avant. Avec des éléments comme Amiri, Bougueroua, Balegh ou Rebih, l’équipe ne devrait pas rencontrer beaucoup de difficultés à se créer quelques occasions de buts, reste maintenant à savoir s’ils seront capables d’en mettre quelques unes dans les filets.

L’équipe type ne devrait pas être chamboulée
La liste des 18, arrêtée hier par le staff technique, nous aura mis au parfum. Le coach français ne compte pas chambouler son équipe type, même si celle-ci ne s’est pas montrée vraiment convaincante à sa dernière apparition en amical lors du revers concédé face au MCEE. Avec quelques réglages techniques, le coach devrait faire face au Constantinois avec une équipe très similaire à celle qui a pris part à cette rencontre d’El Eulma.

Encore une fois, ce sera le poste de meneur de jeu qui lui posera problème
Si pour la plupart des compartiments, Zvunka, épaulé par son staff, a d’ores et déjà trouvé les noms sur qui il devra compter, du moins pour ce premier match face au CSC, un seul lui pose problème, et cela ne date pas d’hier. Il est vrai que le milieu du terrain du Chabab regorge de bons d’éléments, néanmoins, à ce jour personne n’arrive à assurer ce rôle de meneur de jeu. Qui sera donc aligné auprès de Ngomo et Amiri ? Si on se réfère aux derniers matchs de préparation, ce sera le jeune Ladraoui qui remplira ce poste. Sinon, le coach pourrait tout aussi bien compter sur le jeune Bouguerra qui, lui aussi, s’est montré à l’aise dans ce rôle de numéro 10, et cela en dépit de son manque d’expérience.

Djediat sera là au cas où
Ne disposant pas de beaucoup de possibilités dans ce rôle de meneur de jeu, le staff technique s’est vu obligé de faire appel à Djediat. L’ancien Usmiste, qui n’a pas encore repris toutes ses forces après une période d’arrêt qui a duré trois mois, sera tout de même sur le banc de touche ce soir. Le staff ne compte pas vraiment l’incorporer vu son état physique, mais rien n’empêche, si les choses tournent mal pour le Chabab, de faire appel à ses services ainsi qu’à son expérience.

Publié dans : Djediat Bouguerra Zvunka CSC-CRB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir