Ligue 1 & 2

USMA-RCA : aujourd’hui à 17h : Djediat : «Il faut se méfier de cette équipe du RCA !»

A l’origine des deux buts inscrits par Chafaï contre le CRB, Lamouri Djediat, que nous avons joint au bout du fil, revient dans cette entretien qu’il nous a accordé sur ce match nul décroché au stade 20-Août.

Auteur : Adel C. lundi 12 mai 2014 21:02

A l’origine des deux buts inscrits par Chafaï contre le CRB, Lamouri Djediat, que nous avons joint au bout du fil, revient dans cette entretien qu’il nous a accordé sur ce match nul décroché au stade 20-Août, avant de nous parler de la rencontre de cet après-midi contre le RCA.

Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous sur le match face au CRB ?
En toute franchise, je pense que nous aurions mérité plus qu’un match nul. Nous avons dominé cette rencontre et ce n’est pas tout. Nous avons aussi mené jusqu’aux dernières minutes. Les joueurs de l’équipe adversaire n’ont pu revenir au score que quelques instants avant la fin de la partie. Il est clair que nous ressentons de l’amertume, du moment que nous aurions pu l’emporter sans que personne ne crie au scandale.
Avez-vous surmonté cette déception ?
Ce match fait partie du passé et ça ne sert à rien de pleurnicher sur notre sort. Le plus important à présent, c’est de penser à la manière avec laquelle nous pourrons renouer avec le succès dès ce mardi. Nous allons avoir une bonne occasion pour faire oublier à nos supporters ce qu’ils ont enduré au stade 20-Août et c’est à nous de faire le nécessaire pour réussir notre mission.
Vous allez affronter le RCA, qu’avez-vous à nous dire sur cette rencontre ?
C’est un match qu’il faut à tout prix remporter pour finir champion, mais surtout pour éviter les calculs lors des deux dernières journées. Cette rencontre ne sera pas facile à négocier, donc il ne faut surtout pas sous-estimer notre adversaire. Le RCA est une équipe accrocheuse. Personnellement, je pense qu’il faut s’en méfier. Il faut rester vigilants parce que nous ne sommes pas à l’abri d’une mauvaise surprise.
Vous avez été l’auteur des deux centres qui ont permis à Chafaï de marquer samedi passé, comptez-vous rééditer cet exploit ce mardi ?
Bien sûr ! Si l’occasion se présente, je tâcherai de bien m’appliquer.
Vous êtes en fin de contrat, avez-vous pris une décision concernnat votre avenir ?
Non, pas encore. J’ai assez de temps pour le faire. Par contre, ce que je veux actuellement, c’est de fêter le titre que nous sommes sur le point de décrocher. Ce n’est qu’une fois la saison terminée que je me pencherai sur ce sujet. Pour le moment, rien ne presse.
 

 

Publié dans : USMA rca Djediat Chafaï

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir