Ligue 1 & 2

USMA : Djediat : «Renouveler ou quitter le club, je prendrai une décision à la fin de la saison»

«J’accepte la critique, j’ai assez d’expérience pour la gérer.»

Auteur : Adel C. dimanche 06 avril 2014 20:25

Auteur d’une belle prestation face aux Espoirs de l’ES Tunis, avec notamment un but et une passe décisive à la clé, Djediat a été l’un des éléments les plus en vue lors de cette rencontre. Sollicité, hier en fin de matinée, le milieu de terrain des Rouge et Noir est revenu sur son rendement et celui de l’équipe en général, avant d’aborder d’autres sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir dans cette interview.

Vous êtes à Gammarth depuis jeudi, comment se déroule la préparation jusque-là ?
Comme vous pouvez le constater, tout se déroule bien. Pourvu que ça dure longuement. Si nous sommes ici, c’est pour préparer le dernier virage. Nous savons ce que nous avons à faire, et nous sommes en train de nous donner à fond pour que ce stage soit une réussite totale.
Vous avez disputé votre premier match amical samedi, quelle analyse en faites-vous ?
Ce fut un bon test pour nous, même si nous avons affronté les Espoirs de l’Esperance. Le plus important était de renouer avec la compétition. Ce match a été très disputé des deux côtés ; au final, nous l’avions remporté et c’est ce qui ne nous fera que du bien pour la suite.
Quelle explication donneriez-vous au rendement de votre équipe à la première mi-temps ?
Il ne faut pas dramatiser la situation. Si l’équipe a eu du mal à gérer cette rencontre en première période, c’est tout simplement parce que nous avons sous-estimé notre adversaire. Ça arrive. Pour moi, le plus important est que nous avons pu revenir en force après la pause. Peu importe le scénario, le plus important c’est de gagner. Nous nous sommes imposés, c’est ce qu’il faut retenir. Presque tous les joueurs ont eu du temps de jeu, aucun n’a contracté de blessure et c’est ce qui est une bonne nouvelle. A présent, il faut se remettre au travail et passer à autre chose.
Sur le plan personnel, vous avez livré une belle prestation...
Que voulez-vous que je vous dise, mis à part que je n’ai fait que mon boulot. Je suis sous contrat avec ce club et je tâcherai de l’honorer jusqu’au bout. Comme à chacune de mes apparitions, j’ai essayé de mouiller mon maillot. Dieu merci, tout s’est bien déroulé pour moi et j’en suis heureux.
Vous allez affronter l’ES Sahel ce lundi. Un mot sur ce second match amical ?
C’est un match que nous essaierons de bien négocier. C’est bien d’enchaîner les rencontres durant cette trêve. Ça nous permettra d’être prêts pour la reprise du championnat. Comme ce fut le cas samedi, nous allons faire le nécessaire pour fournir la meilleure prestation possible.
Face au MCEE, une partie du public n’a pas été tendre envers vous. Comment vivez-vous cette situation ?
Il faut accepter une telle réaction. En tout cas, moi, j’essaie de la gérer le mieux possible. Certes, n’importe quel joueur vit mal une telle situation, mais comme je viens de vous le dire, il faut l’accepter. Ça arrive d’être dans un jour sans, mais il ne faut pas s’arrêter là et tenter par tous les moyens de remonter la pente. J’ai assez d’expérience pour gérer donc ça, et jusque-là, je m’en sors plutôt bien.
Zemma vous a apporté son soutien sur Le Buteur en nous déclarant que ceux qui se sont pris à vous ne sont pas les vrais supporters du club. Un commentaire là-dessus ?
Je le remercie pour tout ce qu’il a fait. Je lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière parce qu’il le mérite.
Vous seriez libre dès le mois de juin, songez-vous à renouveler votre contrat ou relever un autre challenge ?
Croyez-moi, je ne penser à mon avenir. Pour le moment, mon contrat ne s’est toujours expiré. Je préfère en parler au moment opportun et puis, je laisse tout au destin. Personne ne sait ce que l’avenir lui réserve, donc je reste concentré sur la suite du parcours de mon équipe, ensuite on verra.

Publié dans : USMA Gammarth Djediat

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4175 15/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir