Ligue 1 & 2

NAHD : Aït Djoudi fait le point : «Le recrutement est clos»

«L’expérience de Metref nous sera utile et Dongway est bon.»

Auteur : Youcef M. samedi 26 juillet 2014 18:42

Désormais, le recrutement est officiellement clos au NAHD, puisque Metref, Dongway et Boudjaâdar sont officiellement les trois dernières recrues husseindéennes cette saison. Le staff technique semble satisfait de cette opération, surtout que la direction avait mis tous les moyens pour réussir un recrutement judicieux. «Nous avons clôturé le recrutement après l’engagement de Metref, Dongway et Boudjaâdar. J’insiste sur le fait que la direction a fait convenablement son travail et nous a donné les moyens pour réussir un bon recrutement. J’estime que les nouveaux joueurs sont en mesure d’apporter le plus escompté. Nous étions dans l’obligation de renforcer notre effectif afin de ne pas décevoir en Ligue 1 Mobilis. A présent, les joueurs doivent cravacher dur et travailler davantage pour mériter leur place au NAHD», dira Aït Djoudi.
«Nous étions contraints de lâcher certains pour nous renforcer»
Pour ce qui est des trois joueurs sacrifiés récemment par la direction du club, Aït Djoudi déclare : «C’était naturel et indispensable pour pouvoir renforcer le groupe. Recruter de bons joueurs capables d’aider l’équipe nous a contraints à procéder à cette purge. Avec ce bon recrutement, le NAHD est prêt à relever le défi.»
«L’expérience de Metref nous sera utile et Dongway est bon»
Le coach husseindéen s’est étalé sur le recrutement de l’ex-Mouloudéen Hocine Metref et le Camerounais Christian Dongway. Pour lui, le premier contribuera largement à la bonne marche du club, notamment avec son capital expérience, et le second est un bon attaquant. «Metref apportera un plus à l’équipe et son capital expérience nous sera bénéfique. Je connais parfaitement le joueur et je suis convaincu qu’il contribuera positivement à la bonne marche de l’équipe. Concernant Dongway, je pense que c’est un bon attaquant qui peut s’imposer en attaque et booster la ligne offensive. Il doit continuer à travailler sur le même rythme et confirmer son potentiel», ajoute Aït Djoudi.
«Le Brésilien n’est pas utile»
Pour ce qui est du Brésilien Hector, l’entraîneur du NAHD nous a confirmé qu’il n’avait pas été retenu à cause de son niveau technique. Il estime que le joueur ne sort pas de l’eau et ne sera guère utile au club. «Je l’ai mis à l’essai et, à travers les séances d’entraînement, il ne m’a pas convaincu. C’est un joueur modeste et ordinaire et son niveau ne dépasse pas ceux qui évoluent dans notre championnat. Donc, on aurait fait une erreur si on avait accepté de signer un contrat avec Hector. En plus, nous avons un groupe homogène et l’équipe n’aura pas besoin d’un joueur comme lui. En somme, il fallait renforcer certains postes bien précis et c’est ce qu’on a fait.»
«Je ne tolérerai aucun dépassement ou relâchement»
L’entraîneur du Nasria n’a pas omis de rappeler à l’ordre ses joueurs. Tout en incitant le groupe à continuer à se donner à fond et respecter ses consignes, il menace les récalcitrants. «Je demande aux joueurs de continuer à bien travailler et faire encore des sacrifices pour d’abord réussir notre préparation et par la suite montrer une bonne figure en Ligue 1 Mobilis. Certes, le groupe a très bien répondu lors de la première étape, mais il ne doit pas se contenter de ce qu’il a réalisé. Je ne tolérerai aucun dépassement ou relâchement à l’avenir. J’aurai un autre discours avec ceux qui ne respectent pas ma ligne de conduite. Désormais, chacun doit assumer ses responsabilités. Il faut mettre de côté nos intérêts personnels pour préserver celui du NAHD.»
«Le stage de Hammam-Bourguiba sera primordial et quatre matchs seront au menu»
A la fin, Aït Djoudi a tenu à insister sur la nécessité de réussir le second stage de préparation qui débutera juste après l’Aïd et qui aura lieu à Hammam-Bourguiba. Durant ce regroupement, il envisage de disputer quatre matchs-test. «Le prochain stage de Gammarth sera primordial et déterminant pour l’entame du championnat. Il est très important de réussir ce regroupement afin d’avoir une idée très précise sur le groupe. On va essayer de jouer au moins quatre joutes amicales pour faire évoluer le volet technico-tactique. Il est vrai que j’ai une bonne idée sur chaque élément, mais je dois confirmer lors de ce stage de Hammam-Bourguiba. En plus, il faut donner plus de temps de jeu aux nouvelles recrues afin qu’elles puissent s’adapter au reste de l’équipe. Les nouveaux éléments devront fournir plus d’efforts afin de rattraper leur retard», a-t-il conclu.
 

Publié dans : Aït Djoudi Nahd Gammarth Metref Bourguiba

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir