Equipe d'Algérie

Slimani «Fier de jouer à Newcastle, et je veux inscrire un maximum de buts»

«Le football est ma passion et je veux montrer ce que je peux faire»

Auteur : Moumen A. dimanche 18 février 2018 08:19

Dans une déclaration accordée à un site sportif anglais, le meilleur buteur de l’Equipe nationale, est revenu sur la dure saison qui l’attend avec Newcastle mais semble bien confiant quant aux chances de club de sauver le maintien. Islam Slimani avoue aussi que malgré les offres reçues d’ailleurs, il a préféré rester en Angleterre où la Premier League aura été tout le temps sa priorité : «Cela m'a fait du bien de venir jouer en Premier League et je me sens maintenant prêt. C'est un grand rêve pour moi de jouer en Angleterre, ma famille se plaît bien ici. Je suis très fier de jouer pour un club comme Newcastle United»,  a déclaré Islam au site internet chronicle-live  

«Le football est ma passion et je veux montrer ce que je peux faire»
Malgré tout ce qui se dit sur lui ici et ailleurs, l’Algérien Islam Slimani montre un mental sans faille et semble décidé à tout donner pour contrecarrer ses détracteurs. Toujours aussi féroce lorsqu’il est critiqué, il faut le dire de manière subjective, Slimani veut faire de son passage dans ce club légendaire où des joueurs de renom sont passés, à l’image de Barnes, Shearer ou David Gignola, une grande réussite. «Je vais me battre pour ma place et pouvoir jouer autant que possible. Le football est ma passion et je veux montrer ce que je peux faire».

«Je veux inscrire des buts aussi rapidement que possible»
Arrivé en provenance du Sporting Lisbonne où il s’est particulièrement distingué en marquant un nombre record de buts avec le club lisboète, ce joueur affirme que pour un buteur comme lui, marquer des buts est sa principale obsession : «La chose la plus importante pour moi est de gagner des matchs, avant de marquer des buts. Après, peu importe qui marque, le plus important est de gagner. Évidemment, je veux inscrire des buts aussi rapidement que possible, mais les points viennent en premier».

«Tout le monde en Algérie est très fier de moi»
Depuis qu’il a rejoint Newcastle United,  beaucoup de visiteurs algériens affluent sur les comptes officiels des réseaux sociaux du club. Interrogé sur sa relation avec les fans algériens qui le suivent fortement, Islam Slimani déclare : «Tout le monde en Algérie est très fier de moi. Les gens là-bas suivent ma carrière et je suis donc doublement motivé, d’une part je veux faire gagner mon équipe et d’une autre part faire plaisir aux supporteurs», répond Islam avec beaucoup de fierté.
 

Publié dans : JSK Islam Slimani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mercredi entre le Portugal et le Maroc?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mercredi entre l’Uruguay et l’Arabie Saoudite?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce mercredi entre l’Iran et l’Espagne?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4119 19/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir