Ligue 1 & 2

MCA : Hachoud : «On réalisera la remontada face aux Congolais»

«Une fois la qualification en poche en C1, on parlera de l’USMA »

Auteur : Tarek-Che dimanche 18 février 2018 08:19

Auteur d’une passe décisive sur le deuxième but de Bendebka, Abderrahmane Hachoud affirme, après cette leçon de football donnée au CSC, qu’il faudra faire de même ce mercredi contre l’AS Otoho, pour passer le cap du premier tour préliminaire en C1.

Après deux défaites de suite, votre réaction a été fulgurante face au leader du championnat qui n’a pas pesé lourd. Quel est votre commentaire ?
C’est extraordinaire ce qu’on vient de réaliser. On a gagné ce match face au leader avec l’art et la manière. Il n’y a rien à dire. Notre large victoire ne souffre aucune contestation. On a prouvé ce soir à travers cette victoire que notre défaite face à l’OM n’était qu’un accident de parcours que celle essuyée en C1 était extra-sportive.
Est-ce que vous vous attendiez à une telle domination de votre part ?
Pas du tout car qu’on le veuille ou pas, on a affronté le leader du championnat qui sait voyager. La preuve, c’est la première fois que le CSC s’incline sur un score aussi large. On a su mettre de l’intensité et de l’engagement physique tout au long de la partie. Et puis, on a eu de la réussite devant les buts. A chaque tentative, on est parvenus à mettre le cuir au fond. C’était une soirée très aboutie.
Pensez-vous que c’est votre meilleur match depuis le début de la saison ?
Tout à fait. Cette fois-ci, on a été performants de la première à la dernière minute de la partie. A aucun moment, on a permis à notre adversaire de revenir à la marque. Avec plus de réussite, on aurait même pu mettre deux autres buts en seconde période. C’est dire qu’on a été archi-dominateurs. Ce soir, on était tout simplement intouchables. Rien ne pouvait nous atteindre.
A défaut de marquer, vous avez été passeur décisif sur le second but signé Bendebka. Quel est votre sentiment ?
J’étais très content pour Sofiane. Dès qu’on a eu le coup franc. J’ai tenté de déposer le ballon sur la tête de Bendebka qui a été hyper réaliste.
Le fait d’avoir ouvert le score tôt dans la partie a rendu le match plus facile. Qu’en pensez-vous ?
Absolument. On s’est rendu le match facile grâce à notre sens du réalisme. Sachez qu’à aucun moment on a été dans la gestion. On a toujours eu le souci de mettre un ou deux autres buts. La preuve, Souibaah a touché la transversale sans oublier les tentatives de Nekkache.
C’était la grande communion avec le public qui était une nouvelle fois au rendez-vous…
C’est fabuleux de vivre de telles soirées. A présent, notre objectif sera de rééditer la même performance face à l’AS Otoho.
Après ce succès vous êtes plus que jamais relancés fans la course au titre. N’est-ce pas ?
Mais on l’a dit souvent, le titre est loin d’être joué. Et je peux vous dire qu’après ce succès, on va se battre jusqu’au bout pour tenter de décrocher le Graal. Tout reste possible surtout qu’il reste encore plusieurs matches très intenses.
Justement, il faudra mettre comme ce soir trois buts pour se qualifier, non ?
On l’a fait face au leader du championnat et on pourra le refaire ce mercredi contre les Congolais. Personnellement, j’aurais préféré l’emporter un zéro face au CSC et mettre trois buts ce mercredi en Ligue des champions. Cela étant, on comptera sur l’appui de nos supporters pour battre cette équipe d’Otoho avec la manière comme ce soir. Nous avons une revanche à prendre sur cette formation qui n’a dû son salut au match aller qu’à l’arbitrage.
Il y aura un calendrier démentiel avec le match de l’USMA qui est prévu pour le week-end prochain…
C’est l’affiche que tout le monde attend avec impatience. C’est la rencontre qui sera retransmise dans le monde arabe. Mais bon, avant de parler du derby, nous avons un rendez-vous avec la Ligue des champions. On doit absolument se qualifier au second tour, sinon ce serait une catastrophe pour nous et pour nos supporters. Une fois la qualification en poche, on pourra parler de l’USMA.

Publié dans : MCA. Bendebka Abderrahmane Hachoud Souibaah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir