Ligue 1 & 2

PAC 1 - ESS 1: L’Entente rate la victoire

Chalo : «L’adversaire a été à la limite agressif»

Auteur : Akram F. dimanche 24 novembre 2019 11:56

Stade : Omar-Hammadi (Bologhine)
Affluence : faible
Arbitres : Basiri, Ayad et Bensenouci
Avertissements : Bekakchi (5’), Nemdil (9’), Bouguelmouna (45’), Deghmoum (54’), Ghacha (58’), Karaoui (64’) (ESS) ; Zorgane (86’) (PAC)
Buts : Radouani (12 sp) (ESS) ; Messied (86’) (PAC)

PAC : Moussaoui, Bouguerra, Elardja (Himoud 87’), Bouabta, Bouchina, Bouzok, Redjem (Messied 78’), Zorgane, Kadri, Ghorab, Harrari (Kennaoui 46’)
Entraîneur : Chalo

ESS : Khedaïria, Radouani, Laribi, Nemdil, Bekakchi, Karaoui, Draoui, Kendouci, Deghmoum (Hachoud 90’+3), Ghacha (Saïdi 82’), Bouguelmouna (Touré 46’)
Entraîneur : Kouki

Une grande frustration  s’est emparée hier des joueurs de l’ESS et de leur driver Nabil Kouki au coup de sifflet final. Les Sétifiens tenaient en effet, une précieuse victoire en main avant de céder, comme d’habitude, dans les dernières minutes de jeu en concédant le but de l’égalisation. Et cela pouvait même tourner au cauchemar si l’équipe de Chalo avait bien saisi les occasions en fin de partie où elle avait raté deux buts. C’est dire que l’Entente ne doit pas non plus cracher sur ce point ramené de Bologhine, car c’est le premier  que les Sétifiens gagnent à l’extérieur depuis le début du championnat, et c’est la première fois aussi que l’ESS parvient à enchaîner deux bons résultats de suite après la   victoire contre l’USMBA.  Les choses ne s’arrangent néanmoins pas pour le Paradou  nettement en difficulté en championnat. Avec ce nouvel échec à domicile, le PAC occupe toujours la dernière place  et confirme sa mauvaise santé cette saison, même s’il montre un tout autre visage en compétition continentale. Avant d’en arriver là, les Sétifiens avaient débuté le match tambour battant, avec une première occasion franche dès la 2’. Deghmoum récupère un bon ballon et sert Bouguelmouna qui s’est retrouvé dans une position idéale de scorer, mais il hésite et cela a profité à un défenseur adverse qui est parvenu à dégager. Le même Bouguelmouna remet ça dix minutes plus tard en se retrouvant seul face à Moussaoui suite à une belle passe en profondeur de Ghacha. Le portier du PAC fut alors obligé de commettre la faute, ce qui n’a pas fait hésiter l’arbitre à désigner le  point de penalty. Radouani s’en charge et donne l’avantage à son équipe (12’). Le Paradou va réagir une première fois à la 27’ sur une frappe de Redjem qui passe au-dessus, puis sur autre de Zorgane qui sera interceptée par Khedaïria (29’). Les autres occasions n’ont pas constitué un réel danger pour la défense sétifienne.
Le syndrome des dernières minutes
La deuxième période a débuté comme la première, avec une légère domination des Sétifiens, mais ces derniers ont commis l’erreur de ne pas enfoncer le clou, avec des occasions bêtement ratées. Car ils vont le regretter amèrement en fin de match lorsque, sur un contre rapide du PAC, suivi d’un mauvais renvoi de la défense sétifienne, Messied reprend la balle d’une frappe puissante qui va battre le keeper et remettre les deux équipes à égalité (86’). Encore une fois, l’ESS encaisse dans les dernières minutes, comme face à l’USMBA, au CRB, au NAHD ou encore contre la JSK et laisse filer une précieuse victoire. On n’en restera là.

--------------------

Kouki : «Ce match nul reste un résultat précieux pour nous»
«Je remercie beaucoup les joueurs, ils ont été très combatifs sur le terrain et ils n’ont jamais baissé les bras. On aurait pu tuer le match, mais je dois reconnaître que ce match nul est un résultat précieux pour nous. Car gagner dans ces conditions est pratiquement impossible et je ne vais pas parler de l’arbitrage».

Chalo : «L’adversaire a été à la limite agressif»
«Nous n’avons pas bien débuté le match et c’est ce qui a permis à l’adversaire de marquer sur penalty et de prendre l’avantage. Mais on a eu quand même des occasions que nous n’avons pas saisies. À la mi-temps, on a procédé à quelques réaménagements, avec des joueurs qui participent pour la première fois à ce niveau. On a pu égaliser, mais c’était difficile face à une équipe qui nous a créé beaucoup de problèmes, mais qui a été à la limite agressive. Heureusement d’ailleurs que nous n’avons pas eu de blessés. Cela dit, je ne suis pas content du résultat».
 

 

Publié dans : Bouguerra Laribi Khedaïria Kouki Radouani Moussaoui Chalo Elardja

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4663 20/01/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir