Equipe d'Algérie

Corée du Sud 2-4 Algérie : Les Hommes l'ont promis, les Hommes l'ont fait !

Les Verts contents de la victoire de la Belgique.

Auteur : S. B. lundi 23 juin 2014 01:32

Stade : Beira-Rio (Porto Alegre)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Wilmar Roldan Perez (Colombie), Diaz Eduardo (Colombie), Lescano Christian (Equateur)
Quatrième arbitre : Taghani Ali Reza (Iran)
Buts : Slimani (26’), Halliche (28’), Djabou (38’), Brahimi (62’) (Algérie) ; Son (50’), Koo (72’) (Corée du Sud)
 Avertissements : Lee (54’), Han K. (69’) Corée du Sud ; Bouguerra (66’) (Algérie)

Corée du Sud : Jung S., L.Yong, Hong J. H. (Ji.D. 78’), Kim Y., Yun S., Han K., Lee C. Y. (Lee K. 64’), Ki S., Park C. (Kim S. 57’), Koo J., Son H. M.
Entraîneur : Myung-Bo Hong

Algérie : Mbolhi, Mandi, Medjani, Bouguerra (Belkalem 88’), Halliche, Mesbah, Feghouli, Brahimi (Lacen 77’), Djabou (Ghilas 72’), Bentaleb, Slimani
Entraîneur : Vahid Halilhodzic

Au coup d'envoi du match, l'Algérie et la Corée du Sud étaient à la recherche de leur première victoire dans ce Mondial 2014. Derniers de leur poule, les Fennecs n'avaient pas d'autre choix que de prendre d'assaut le camp des Guerriers Taeguk.
3’, il y avait penalty Monsieur Roldan !
Dès l'entame du match, les Verts occupent le camp coréen. La première mèche est allumée par Feghouli à la 2’. Son tir rase le cadre de Jung. A la 4’, Kim tacle irrégulièrement Feghouli dans la surface. Il y avait penalty, mais l'arbitre ne bronche pas. A la 9’, seul au deuxième poteau, Slimani place une tête qui rasera la transversale suite à un corner de Djabou. Après avoir laissé passer l'orage, les Coréens montreront quelques velléités sans lendemain.
26’, la pichenette de Slimani
On jouait la 21’, quand suite à un excellent centre de Mandi, côté droit, Slimani manque sa reprise de volée. Ce ne sera que partie remise puisqu'à la 26’, Slimani, bien lancé dans le dos des défenseurs, résistera à la charge et d'une pichenette ouvre le score (1-0).
28’, le heading rageur de Halliche
Les Algériens galvanisés enchaînent par une frappe croisée de Brahimi. A la 28’, suite à un corner côté gauche tiré par Djabou. Halliche arrive lancé et de la tête propulse le ballon au fond des filets (2-0). Les Algériens soulagés avec ces deux buts font circuler le ballon au milieu du terrain avec beaucoup de sérénité.
38’, Djabou comme à la parade
A la 38’, Halliche trouvera Slimani suite à une longue transversale. L'enfant de Chéraga démarquera Djabou qui trompera Jung du plat du pied (3-0). Les hommes de coach Vahid continueront à porter le danger.
Les deux minutes de temps additionnels n'apporteront aucun changement.
50’, Son réduit la marque
A la 50’, un long ballon parvient à Son qui contrôle du dos. L'attaquant coréen se met sur son pied gauche et marque d'un tir croisé. Le cuir passe entre les jambes du portier algérien (3-1). La pression coréenne se poursuit. Suite à une lourde frappe de Koo des 25 mètres, Mbolhi se détend et claque le ballon en corner.
62’, le but «à la brésilienne» de Brahimi
La réplique algérienne sera fulgurante avec un but splendide des Fennecs ! Mandi sert Feghouli côté droit qui va chercher Brahimi côté gauche aux abords de la surface. Les deux milieux combinent pour rentrer dans la zone de vérité. Brahimi ira conclure ce double une-deux en ouvrant son pied droit ! Son tir passe entre les jambes de Jung (4-1).
72, Koo surprend Mbolhi
A la 72’, Bouguerra tacle un ballon de Lee. Koo reprend de volée à bout portant et marque du pied gauche ! Le coach coréen effectuera deux changements pour jouer son va-tout. La défense algérienne conduite par Bouguerra fera bonne garde.  A la 81’, Ghilas dégage le ballon en corner sur un coup franc côté droit à 30 mètres tiré par Son. Plus rien ne sera marqué malgré une fin de match déconseillée aux cardiaques. Les Verts s'emparent de la deuxième place du groupe H et joueront leur qualification pour les huitièmes de finale contre la Russie lors de l'ultime match.
 

Le chiffre : 4

C'est la toute première fois de son histoire que l'Algérie inscrit quatre buts en phase finale de Coupe du monde. Par ailleurs, la dernière victoire des Fennecs lors d'un Mondial remonte à 1982. C'était contre le Chili (3-2).

TOP : Le but d'anthologie de Brahimi
Le quatrième but algérien est un véritable chef-d'œuvre. L'action qui a entraîné le but de Brahimi est à montrer dans les écoles de football. Cette réalisation est venue après une succession de passes, sans que les Coréens ne touchent le ballon.

FLOP : Encore des errements en défense !
Les deux buts encaissés sont finalement un mal pour un bien. Même s'ils sont le résultat de grossières erreurs défensives, ils permettront aux capés de coach Vahid de redoubler de vigilance face aux Russes et surtout de garder les pieds sur terre.

Medjani, le premier à regagner les vestiaires
Après un léger échauffement avant le début de la rencontre, Carl Medjani était le premier joueur algérien à regagner les vestiaires. Il était tellement concentré qu’il n’a pas attendu ses coéquipiers.

Les Verts contents de la victoire de la Belgique
Après une première et importante victoire en Coupe du monde face à l’Algérie, la Belgique a disputé, hier soir, son deuxième match devant la Russie. Les hommes de Wilmots, et après un suspense qui aura duré 87’, ont réussi à ouvrir le score grâce à l’attaquant de Lille, Origi. Une victoire qui a permis aux Diables Rouges d’assurer officiellement leur qualification au deuxième tour. Après le match, nous avons appris que le résultat final de la rencontre a énormément satisfait les joueurs algériens, qui pourront se qualifier au prochain tour s’ils parviennent à accumuler quatre points.

Départ des joueurs de l'hôtel à 13h30 heure brésilienne
Les membres de la délégation algérienne ont quitté leur hôtel à Porto Alegre à 13h30, pour se rendre au stade, en prévision de la rencontre face aux Coréens.


L’arrivée aux vestiaires à 13h45
En fin de compte, il n’a fallu qu’un quart d’heure pour les protégés de Vahid pour arriver au stade de Porto Alegre. Il était 13h45 lorsque Ghilas et ses coéquipiers ont posé leurs affaires dans le vestiaire avant de le quitter pour découvrir cette enceinte, quelques instants plus tard.


Leurs familles à l'hôtel pour leur souhaiter bonne chance
Plusieurs membres des familles des joueurs se sont présentés le jour du match à l’hôtel des Verts où ils ont pu avoir les joueurs durant quelques minutes lors desquelles ils leur ont souhaité bonne chance. Des encouragements qui n’ont fait que les booster. La prestation livrée face aux Coréens l’a prouvé, en tout cas.


Dispositif de sécurité impressionnant
Les autorités brésiliennes ont déployé les gros moyens pour assurer la sécurité des supporters et le déroulement de cette rencontre. La police fédérale a assuré la sécurité avant, pendant et après le match. D’ailleurs, un hélicoptère n’a pas cessé de survoler la ville et le stade avant la rencontre pour donner des informations aux éléments qui étaient sur le terrain afin de maîtriser la situation de la meilleure des manières.


L'entraîneur coréen reconduit l’équipe qui a affronté la Russie
Pour ce match face aux Verts, le sélectionneur coréen n’a pas fait de changement au niveau du onze de départ, préférant faire confiance aux mêmes éléments ayant débuté la première rencontre contre la Russie. Un match lors duquel ils se sont neutralisés, pour rappel, sur le score d’un but partout.

 

 

Publié dans : algerie mbolhi Mandi Brahimi Medjani corée du sud Bouguerra

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4692 23/02/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir