Equipe d'Algérie

Aboutrika : «Le rêve du deuxième tour est permis pour une sélection qui dispose de Brahimi, Feghouli et Slimani»

«Brahimi a manqué aux Algériens face à la Belgique»

Auteur : lundi 23 juin 2014 02:33

Invité au plateau de BeIn Sports, l’ancienne star de la sélection égyptienne, Mohamed Aboutrika, paraissait très content de la victoire de l’Algérie face aux Sud-Coréens : «Tout d’abord, permettez-moi de présenter mes félicitations aux Algériens pour cette brillante victoire réalisée contre la Corée du Sud. Je pense que l’EN algérienne a présenté un joli visage, en pratiquant un football de haute facture. Une sélection qui renferme dans ses rangs des éléments de la trempe de Feghouli, Brahimi, Slimani, Djabou et un gardien de but comme Mbolhi a le droit de rêver de passer au second tour de ce Mondial.»
«Brahimi a manqué aux Algériens face à la Belgique»
Pour Aboutrika, il était primordial de faire participer Brahimi au match contre la Belgique : «Je pense que Brahimi est un joueur talentueux. Il a accompli ses tâches que ce soit en défense ou en attaque avec brio. Je me demande comment ce joueur qui sert d’un véritable lien ente la défense et l’attaque n’a pas été incorporé contre la Belgique.»
«Slimani a été un poison pour la défense de la Corée»
L’ex-star d’Al Ahly du Caire pense que Sllimani a été un véritable poison pour la défense coréenne : «Slimani m’a beaucoup plu au cours de ce match. Il a non seulement marqué un but, mais il a servi un autre. Il a beaucoup pesé sur la défense de la Corée. J’espère qu’il va récupérer ses forces d’ici le match de la Russie car l’Algérie aura besoin de ses services.»
«Il a fallu opérer des changements plus tôt»
Aboutrika pense que le coach Halilhodzic a tardé à faire des changements, car les joueurs donnaient l’impression d’être fatigués après la grosse première mi-temps qu’ils ont livrée contre la Corée : «A mon avis, le sélectionneur algérien devait effectuer des changements en début de la seconde période car les joueurs paraissaient un peu fatigués à la reprise. Heureusement que l’Algérie a fait preuve d’efficacité en ajoutant ce quatrième but de confirmation.»
«Il faut penser à la Russie, maintenant !»
Sachant parfaitement que le match contre la Russie sera déterminant pour la qualification au second tour du Mondial, Aboutrika invite les joueurs algériens à oublier ce succès et entrer directement dans la concentration pour le match face aux poulains de Capello : «Les Algériens doivent tourner au plus vite la page de la Corée et focaliser leur concentration sur cette rencontre qu’ils devront gagner, malgré le fait qu’ils aient seulement besoin d’un nul.»
«Halliche et Bouguerra doivent travailler leur cohésion»
Pour ce qui est de la défense, Aboutrika reconnaît que les deux éléments de l’axe central, Halliche et Bouguerra, doivent travailler davantage leur cohésion : «C’est vrai que l’attaque algérienne crache le feu, mais le seul souci a été les malentendus sur le terrain entre Bouguerra et Halliche ; Halilhodzic doit penser à parfaire ce plan lors des prochaines séances.»

Publié dans : Halilhodzic Halliche. Bouguerra

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4695 26/02/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir